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 Manuel d'utilisation du pilote pour le Beechcraft Duke B60 en francais

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nico40

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Manuel d'utilisation du pilote pour le Beechcraft Duke B60 en francais  Empty
MessageSujet: Manuel d'utilisation du pilote pour le Beechcraft Duke B60 en francais    Manuel d'utilisation du pilote pour le Beechcraft Duke B60 en francais  Horlog12Ven 10 Jan 2014 - 23:28

Salut a tous,

Voila le manuel d'utilisation du pilote pour le Duke B60, jeter un coup d’œil et de me dire ce que vous en pensez car ma traduction est peu être pas forcement tout à fait exact...

Adishatz a toute
Nico


Beechcraft Duke B60

Manuel d'utilisation du pilote

Listes de Contrôles – Checklists


LIMITES


Les vitesses citées dans cette section sont calibrés sur la vitesse conventionnelle (CAS), sauf indication contraire.
L’observation de ces limites sont elles obligatoire.

Moteur :


Puissance Décollage et Puissance Maximale en Continue............2900 rpm (régime moteur) et 41.5 Hg (pression d’admission).
Avion de série P-144 et après (et avant P-144 lorsqu'il est équipé d'un moteur TIO-541-E1C4, une ou les deux)

Puissance de croisière au-dessus de 27,000 ft....................................2750 rpm (régime moteur) et 31 Hg (pression d’admission).

Le moteur doit être préchauffée avant le démarrage lorsque la température ambiante est inférieure à 10 ° F (-12 ° C).

Huile chicanes fraîches (oil cooler baffles) doivent être retirés lorsque OutsideAirTempérature (Temp. Air Ext.) dépasse 20°C.

Hélice :

Deux Hélice Hartzell Tripale à vitesse constante, position plein drapeau, moyeux Hc-F3YR-2 avec pale C7479-2R et un
enjoliveur rotatif (spinner assemblies) C3273 ; réglage de pas par cran de 30 pouces : le plus bas 14° le plus haut 81.7°.
Diamètre 74 pouce, autoriser a ne pas couper.

Starter :

Lors du redémarrage d'un moteur en vol ne pas utiliser le Starter au-dessus de 20000 pieds.

Qualité du Carburant :

100/130 (couleur vert) carburant aviation de qualité minimum.
115/145 (couleur pourpre) carburant aviation d’autre qualité.

Capacité de Carburant :


Déflecteur de compartiment de carburant installés dans les deux ailes
                          (207 gallons de capacité).................................................................204 gallons utilisable ou 202 gallons
                                                                                                                        202 gallons utilisables après S.I. 0559-281comforme.

Déflecteur de compartiment de carburant non-installés dans une ou les deux ailes
                          (207 gallons de capacité).................................................................204 gallons utilisable ou 202 gallons
                                                                                                                        197 gallons utilisables après S.I. 0559-281comforme.
Gestion du Carburant :

Ne pas décoller si la gauge de carburant est dans la partie jaune et si il y a moins de 25 gallons dans chaque réservoir principal.

Indication d’instrument :


Température d’huile
    Minimum (radiale rouge) référence d’instructions de service n°0272-391.........................................................38°C
    Plage de fonctionnement normal (arc vert)..........................................................................................38 à 118°C
    Maximum (radiale rouge).........................................................................................................................118°C

Pression d’huile
    Minimum au repos (radiale rouge)................................................................................................10 psi ou 25 psi
    Plage de fonctionnement normal (arc vert)....................................................................................60 psi ou 90 psi
    Maximum (radiale rouge).........................................................................................................................100 psi

Débit de carburant
    Arc vert........................................................................................................................................60 à 330 pph
    55%.............................................................................................................................................93 à 110 pph
    65%...........................................................................................................................................110 à 131 pph
    75%...........................................................................................................................................131 à 142 pph

Pression d’admission
    Plage de fonctionnement normal (arc vert).........................................................................................14 à 41.5 Hg
    Maximum (radiale rouge).........................................................................................................................41.5 Hg


Tachymètre

    Plage de fonctionnement normal (arc vert)....................................................................................2350 à 2900 rpm

    Maximum (radiale rouge).......................................................................................................................2900 rpm

Température de culasse

    Plage de fonctionnement normal (arc vert)..........................................................................................121 à 232°C

    Maximum (radiale rouge)............................................................................................................................246°C

Température d’entrée de turbine (radiale rouge)................................................................................................246°C

Air instrument
    
    Plage de prudence (arc jaune)...............................................................................................................2.5à 3.5 Hg
    Plage de fonctionnement normal (arc vert).............................................................................................3.5 à 5.5 Hg
    Plage de prudence (arc jaune)..............................................................................................................5.5 à 6.5 Hg
    Bouton rouge d’indicateur de défaillance de la source

   Plage de fonctionnement normal (arc vert).................................................................................................7 à 20 psi
    (radiale rouge).............................................................................................................................................20 psi

Différentiel cabine
   
   Plage de fonctionnement normal (arc vert)................................................................................................0 à 4.7 psi
    Maximum (arc rouge)...................................................................................................................................4.7 psi

Anti givrage normal de l’hélice
   
   Plage de fonctionnement (arc vert).........................................................................................................14 à 18 amps

Indicateur de quantité de carburant
   
   Décollage interdit (arc jaune).....................................................................................................................0 à 25 gals


LIMITATIONS DE VITESSES (CAS)

Maximum Admissible ( radiale rouge)(en montée ou en descente, palier)..................................................270 mph/235 kts

Plage de prudence (arc jaune)........................................................................................240 à 270 mph/208 à 235 kts

Plage de fonctionnement normal (arc vert)...........................................................................98 à 240 mph/85 à 208 kts

Plage de fonctionnement des volets (transit)(arc blanc)...........................................................88 à 156 mph/76 à 135 kts

Position Approche – 15°...................................................................................................................202 mph/175 kts

Position tout Sortis – 30°..................................................................................................................156 mph/135 kts

Un seul moteur avec meilleur taux de montée (radiale bleu)......................................................................129 mph/112 kts

Vitesse minimum de contrôle avec un seul moteur (radiale rouge)................................................................101 mph/88 kts

Vitesse maximum pour la manœuvre du train...........................................................................................202 mph/175 kts

Vitesse maximum train sorti.................................................................................................................202 mph/175 kts

Manœuvre maximale..........................................................................................................................186 mph/161 kts

Vent de travers démontré maximum...........................................................................................................9 mph/25 kts

LIMITATION D’ALTITUDE
MANŒUVRES

Il s'agit d'un avion de catégorie normale. Manœuvres acrobatiques, y compris les chutes en vrille, sont inter

Durée de glissement(slip) maximum.......................................................................................30 secondes

FACTEUR DE CHARGE EN VOL

A la conception poids brut de 6775 lbs: positif; volets rentrés de 3,5 G volets sortis 2.0G

CENTRE DE GRAVITE (trains d’atterrissages sortis)

Limites avant: 128,0 pouces en arrière de la référence à 5100 lbs et moins, puis la ligne droite
variation de 134,6 pouces en arrière de la référence à la masse brute de  6778 lbs.

POIDS

Poids maximum au décollage.........................................................................................................6775 lbs

Poids maximum à l’atterrissage (Séries P-190, P-192 et après).............................................................6775 lbs

Poids maximum à l’atterrissage (Série P-4 par P-189 et P-191).............................................................6600 lbs
Référence d’instruction de service n°.0536-202

Pneus 8 plis avec orifice de jambe de force non modifié
P/N 60-810012-13 LH, 60-8010012-14 RH, ou des valeur inférieures.......................................................6600 lbs

Pneus 10 plis avec orifice de jambe de force non modifié
P/N 60-810012-13 LH, 60-8010012-14 RH, ou des valeur inférieures........................................................6450 lbs

Pneus 10 plis avec orifice de jambe de force modifié ou remplacé
P/N 60-810012-15 LH, 60-8010012-16 RH, ou des valeur inférieures........................................................6775 lbs

Pneus 8 plis avec orifice de jambe de force modifié ou remplacé
P/N 60-810012-15 LH, 60-8010012-16 RH, ou des valeur inférieures.......................................................6600 lbs

Rampe maximum de poids................................................................................................................6819 lbs


DEMARRAGE

1.Contrôle pas d’hélice – en avant (faible pas).

2.Contrôle Richesse Mélange – au repos tout coupée.
3.Bouton batterie – Sur ON.

NOTE
Si l’alimentation externe est utilisée, démarrer le moteur droit en premier.

4.Bouton pompes carburant – sur ON.

5.Démarrage des moteurs.

a.Démarrage à froid :

(1) Manettes des gaz sur 1000 rpm (environ ½ pouce ouvert)
« attention en vol la manette des gaz ne joue pas sur le régime moteur (rpm) mais sur la pression d’admission (Hg)».
(2) Richesse du mélange tout en avant pendant 2 ou 3 secondes puis recoupée la.
(3) Bouton magnéto (démarreur)/Start – basculer sur START.
(4) Quand le moteur démarre, et que le bouton magnéto (démarreur)/Start bascule sur BOTH.

Pousser lentement la commande de richesse du mélange a fond en avant.

b.Moteur noyé :

(1) Contrôle Richesse Mélange – au repos tout coupée.
(2) Commande des gaz – à moitié ouverte ou fermer d’ailleurs.
(3) Bouton magnéto (démarreur)/Start – basculer sur START.
(4) Quand le moteur démarre, et que le bouton magnéto (démarreur)/Start bascule sur BOTH.

Ramener la commande des gaz en arrière et pousser lentement la commande de richesse du mélange a fond en avant.

c.Moteur chaud


(1) Commande des gaz de 1300 à 1500 rpm (environ 1 pouce ouvert).
(2) Contrôle Richesse Mélange – au repos tout coupée.
(3) Bouton magnéto (démarreur)/Start – basculer sur START.

NOTE
Un petit amorçage est nécessaire si le moteur ne démarre pas après quelques tentative.

(4) Quand le moteur démarre, et que le bouton magnéto (démarreur)/Start bascule sur BOTH.

Pousser lentement la commande de richesse du mélange a fond en avant.
6.Commande des gaz entre 1000 et 1500 rpm.
7.Pression d’huile – passage au-dessus de la radiale rouge en 30 secondes.
8.Bouton générateur – sur ON.
9.Source externe (si utilisée) – déconnectée la.
10.Utiliser la même procédure pour démarrer l’autre moteur.
11.Bouton pompes carburant – sur OFF.

NOTE
Il est recommandé d’utiliser les pompes à carburant pour un fonctionnement au sol avec des températures de 90°F (32°C) ou plus.

APRES LE DEMARRAGE ET ROULAGE

1.Freins – Contrôlés les

2.Tension et indicateurs de charge - Contrôlés les
3.Avioniques – sur ON.
4.Lumières – au besoin.
5.Mode et Température de l’habitacle - au besoin.
6.Indicateurs de lumières d’alarmes – Appuyer pour les testées.
7.Instruments – Contrôlés les.

PRECAUTION
Ne jamais rouler avec la jambe de force à plat.(tu me diras pas facile de rouler sans train lol).

AVANT LE DECOLLAGE

1.Frein de parking – serré.
2.Réchauffage moteurs – 1000 à 1500 rpm.
3.Bouton de pompes à carburant – sur ON.

NOTE
Avec les moteurs en dessous de 2000 rpm, une rupture de membrane dans la pompe entraînée par le moteur va
provoquer des à-coup du moteur et d'une baisse de régime lorsque la pompe à carburant est allumé.

4.Sélecteurs de carburant – Intercommunication des réservoirs (pendant 10-15 secondes).

5.Sélecteurs de carburant -  remise en position ON.
6.Instruments – vérifier une indication normal de l’ensemble des instruments.
7.Volets – vérifier le bon fonctionnement de l’ensemble.(mouvement et position ,visuel et indicatif).
8.Compensateur électrique – contrôler le fonctionnement.
9.Compensateur – régler pour le décollage.
10.Synchronisation des hélices – sur OFF.
11.Système de sécurité pour train d'atterrissage (si installé) – contrôlé le.
12.Pilote automatique – Contrôlé le.
13.Commande des gaz – 2000 rpm.
14.Magnéto – contrôlé la (chute  maximum 175 rpm, dans la imite de + ou - 50 rpm.

NOTE
Evitez l’utilisation de la magnéto pour plus de 5 à 10 secondes.

15.Pressurisation - réglage .

16.Commande des gaz – 1500 rpm.
17.Hélices – Contrôle en douceur ( pas plus de 500 rpm de baisse) le faire deux ou trois fois par temps froid.
18.Pression gyroscopique et indicateurs de charge – contrôlés les.
19.Commande des gaz – au repos.
20.Frein de parking – desserrer le.

DECOLLAGE

REGLAGE DE LA PUISSANCE :

Décollage et maximum en continue...............................................................................41.5 Hg – 2900 rpm
                                                                                                               Pression d’admission – Régime moteur

1.Puissance – Réglage de la puissance de décollage avant de relâcher le frein de parking.
2.Vitesse air – accélérer et maintenir la vitesse de décollage.
3.Train d’atterrissage – rentrer les dès que l’avion à une vitesse verticale positive.
4.Vitesse air – établir une vitesse de montée désirée quand il n’y a plus d’obstacles.

CROISIERE DE MONTEE

1.Puissance – réglage de puissance de croisière de montée ( 35.5 Hg – 2750 rpm).

2.Débit de carburant – 194 lbs par heure et par moteur. 
3.Synchronisation des hélices – sur ON.
4.Vitesse air - établir une vitesse de croisière désirée.
5.Volets de capot – au besoin (maintenir la culasse a 225°C ou moins).

NOTE
Les pompes à carburant peuvent être coupées a tout moment, mais une fluctuation excessive du débit de carburant constatée,
nécessite un fonctionnement en continues.

PERFORMANCE MAXIMUM DE MONTEE

1.Puissance – réglage maximum de puissance en continue.

2.Bouton de pompes à carburant – sur ON.
3.Richesse de mélange de carburant – pleine richesse (100%).
4.Volets de capot – OUVERT.
5.Synchronisation des hélices – sur ON.
6.Vitesse air – établir 138 mph/120 kts.

CROISIERE

1.Puissance – Régler comme souhaitée (utiliser un calculateur de puissance ou le tableau de réglage des puissances de croisière).
2.Débit de carburant – pauvre, au besoin (le débit de carburant le plus pauvre possible est recommander
dans la mesure ou la température de turbine (TIT) ne dépasse pas 900°C).
3.Bouton de pompes à carburant – sur OFF (sauf si des fluctuations de carburant nécessite leur maintien sur ON)
4.Volets de capot – au besoin (maintenir la culasse a 225°C ou moins).
5.État de la batterie - contrôle le (voir page 2-8 ).

VITESSE DE FONCTIONNEMENT

Contrôle minimum sur un moteur...........................................................................................98 mph / 85 kts

Meilleur angle de montée sur un moteur.................................................................................115 mph / 100 kts


Meilleur taux de montée sur un moteur..................................................................................127 mph / 110 kts

Meilleur angle de montée sur deux moteurs...............................................................................114 mph / 99 kts

Meilleur taux de montée sur deux  moteurs..............................................................................138 mph / 120 kts

Croisière de montée :

SL – 20.000 pieds......................................................................................................162 mph / 140 kts

20 – 25.000 pieds......................................................................................................150 mph / 130 kts
25 – 30.000 pieds......................................................................................................162 mph / 120 kts

DESCENTE

1.Altimètre – réglage.

2.Volets de capot – FERMER.
3.Dégivrage pare brise et anti givre – au besoin (avant de descendre a chaud dans l’air humide).
4.Pressurisation – Réglage.
5.Puissance – au besoin.

AVANT D’ATTERRIR

1.Pressurisation – pression différentielle à zéro.
2.Ceintures de sécurité – bouclées.
3.Bouton de pompes à carburant – sur ON.
4.Synchronisation des hélices – sur OFF.
5.Richesse de mélange de carburant – pleine richesse (100%).
6.Hélices – régler a 2750 rpm.
7.Volets – approche (15°) (vitesse maximum pour la sortie des volets 200 mph / 174 kts).
8.Train d’atterrissage – Sorti (vitesse maximum pour la sortie du train 200 mph / 174 kts).
9.Volets – Tout sortis (30°) (vitesse maximum pour la sortie des volets 155 mph / 134 kts).
10.Vitesse air – établir une vitesse d’approche pour l’atterrissage désirée.

ATTERRISSAGE INTERROMPU

1.Puissance – 2900 rpm et 41.5 Hg.
2.Vitesse air – vitesse de montée pour atterrissage interrompu.
3.Volets – haut/levés.
4.Train – haut/levé.
5.Volets de capot – au besoin.

APRES L’ATTERRISSAGE

1.Phares d’atterrissage et de roulage – au besoin.
2.Volets – haut/levés.
3.Compensateur – régler sur zéro.
4.Volets de capot – OUVERT.

NOTE
Les pompes à carburant peuvent être coupées si la température est inférieure à 32°C (90°F).

EXTINCTION

1.Frein de parking – serré.

2.Batterie – Contrôler l’état de la batterie et la charge.
3.Equipements électrique et avionique – sur OFF.
4.Mode et Température de l’habitacle – sur OFF.
5.Hélice – faible pas (haut rpm)tout avant.
6.Commande des gaz – 1000 rpm.
7.Bouton de pompes à carburant – sur OFF.
8.Contrôle Richesse Mélange – au repos tout coupée (0%).
9.Bouton magnéto (démarreur)/Start – basculer sur OFF, après l’arrêt des moteurs.
10.Boutons batterie et générateurs – sur OFF.
11.Contrôle – Verrouiller.
12.Si l'avion est garé pendant une longue période, installer des cales de roue et desserrer le frein de
parking car de  très fortes variation de température ambiante peut générer des pressions excessives sur le système hydraulique.

CONTROLES FONCTIONNELS SUPPLEMENTAIRES

CONTROLE DE L’ETAT DES BATTERIES AU NIKEL-CADNIUM

Il est recommandé de contrôler l’état de la batterie avant chaque vol et si les moteurs ne tournent pas
il faut la contrôler une fois par semaine.

PENDANT LE VOL DE CROISIERE

1.Bouton batterie – Sur OFF (momentanément).

2.Indicateur de charge – pas de changement.

NOTE
Le changement de la valeur sur l’indicateur de charge est le courant de charge de la batterie et doit être inférieure à 0.025 (mouvement de l’aiguille non perceptible). Si le résultat du test n'est pas satisfaisante, tournez le commutateur de la batterie - sur OFF et faites route vers votre destination. (l'interrupteur de la batterie doit être activée pour l'atterrissage afin de ne pas perturber les pointes électriques causés par les fluctuations de puissance).Vérifier l’état de la batterie avant arrêt. Si la valeur de la batterie est insatisfaisante, elle doit être retirée et vérifiée par un atelier qualifié en batterie au nickel-cadmium.

PROCEDURESD’URGENCE
Toute les vitesses-air indiquées dans cette section sont en vitesse-indiquée (IAS).

Les informations suivantes présentées sont la pour vous permettre la mise en place de plan d’action précis afin de faire face à de probables situations d’urgences. Dans la mesure du possible, la situation d’urgence nécessite une action corrective immédiate sous forme de check-list afin de pouvoir s’y référer et familiariser. Par ailleurs d’autres situations d’urgence laisserons généralement plus de temps pour réfléchir et discutés d’un plan d’actions détaillé. Afin de fournir une vitesse de sécurité pour chaque types de situations d'urgences, les vitesses sont obtenues sur une base de poids a 6775 lbs.

OPERATION POUR FONCTIONNEMENT SUR UN SEUL MOTEUR
Deux principaux facteurs réagissent sur le fonctionnement avec un seul moteur, la vitesse et le contrôle du déplacement latéral. L’avion peut être manœuvré et compensé sans danger, pour un fonctionnement mains libres et rester dans cette configuration, tant que la vitesse air suffisante est maintenue.

MEILLEURE PLAGE DE VITESSE DE MONTEE, 127 MPH / 110KTS.

Le vitesse de montée optimale sur un seul moteur est la vitesse qui génère le plus de gain d’altitude sur distance horizontale la plus courte possible avec le train d’atterrissage et les volets rentrés, et mettre l’hélice du moteur en panne en drapeau(pales dans lit du vent relatif) .

VITESSE MINIMUM DE CONTROLE SUR UN SEUL MOTEUR, 98 MPH / 85 KTS.

la vitesse minimum de contrôle sur un seul moteur est la vitesse minimum de contrôle de déplacement latéral avec un moteur fonctionnant a puissance de décollage et l’autre avec l’hélice en moulinet (
L'hélice fournit une traction négative et un couple moteur. Cette position permet de dévirer une hélice pour remise en marche du moteur).

DETERMINER LA PANNE DU MOTEUR

Les étapes suivantes vous aideront à déterminer le défaut du moteur.


1. PERTE DE REGIME – MOTEUR ETEINT.
La gouverne de direction devra être tournée vers le moteur opérationnel afin de maintenir le contrôle directionnel.

2. COMMANDE DE GAZ.
Abaisser partiellement les gaz sur le moteur que l’on croit être en panne; il ne devrait y avoir aucun changement de pression ou de bruit dans le moteur si la commande des gaz est correctement positionnée. A FAIBLE ALTITUDE ET FAIBLE VITESSE-AIR CETTE VERIFICATION DOIT ETRE EFFECTUEE AVEC UNE EXTREME PRUDENCE.
Ne pas tenter de déterminer le moteur en panne, par l’intermédiaire du tachymètre ou du manomètre de pression d’admission. Ces indicateurs indiquent souvent des valeurs normales.


INCENDIE MOTEUR AU SOL

1.    Contrôle Richesse Mélange – au repos tout coupée (0%)
2.     Continuer a faire tourner le moteur affecté
3.    Vannes de carburant -  sur OFF
4.    Commande de gaz – tout ouvert (100%)
5.    Bouton de batterie et de générateur – sur OFF
6.    Arrêt de l’autre moteur
7.    Eteindre avec un extincteur

PANNE MOTEUR PENDANT LE ROULAGE

1.    Commande de gaz – tout coupé (0%)
2.    Freinage – maximum
3.    Vannes de carburant -  sur OFF
4.    Bouton de batterie et de générateur – sur OFF

NOTE
L’efficacité du freinage est améliorée si les freins ne sont pas bloqués.

PANNE MOTEUR APRES LE DECOLLAGE

L’aspect le plus important lors d’une panne moteur est de maintenir un contrôle latéral et directionnel, et d’atteindre et maintenir la vitesse de décollage normal voir au-dessus. Les procédures suivantes permettent de piloter l’avion avec un minimum de détournement d’attention.

NOTE
Si la vitesse-air est inférieure a 98 mph/85 kts réduire la puissance du moteur opérationnel au besoin, afin de maintenir un contrôle latéral et directionnel sur l’avion.

1.    Train d’atterrissage et volets – en haut
2.     Commande de gaz (moteur en panne) – tout coupé (0%)
3.     Commande pas d’hélice – en drapeau
4.     Commande de gaz (moteur opérationnel) – au besoin
5.     Vitesse-air – vitesse normale de décollage ou plus

Après un contrôle positif de l’avion :
6.    Sécuriser le moteur en panne :
a.    Contrôle Richesse Mélange – au repos tout coupée (0%)
b.   Vannes de carburant -  sur OFF
c.    Pompe à carburant – sur OFF
d.    Bouton magnéto (démarreur)/Start – basculer sur OFF
e.   Bouton de générateur – sur OFF
f.   Volets de capot – fermés
7.   Charge électrique – surveiller (charge maximale sur un seul moteur)

Remise des gaz avec un seul moteur

Attention

Le niveau de vol pourrait ne pas être possible pour certaines combinaisons de poids, température et altitude. En tout état de cause, ne pas tenter de remise des gaz sur un seul moteur après que les volets ont étés entièrement sortis

1
.    Puissance – Maximum autorisé.

2.  Volets – haut/levés.
3.  Train – haut/levé.
4.  Vitesse-air – vitesse normale de décollage ou plus.

 Système de sécurité pour train d'atterrissage

 Dans le cas d'une urgence, l'extension automatique du train d'atterrissage peut être évité en plaçant l’interrupteur du système de sécurité du train d'atterrissage Marche-Arrêt-Test (ON-OFF-TEST)sur la position Arrêt, inactivant ainsi le système de sécurité.

 Extension manuelle du train d’atterrissage

 1.    Vitesse-air – en dessous de 200 mph/174 kts(une faible vitesse permet une sortie plus facile du train).
2.     Disjoncteur du relais de train d’atterrissage(en haut à droite du panneau latéral)-tirer.
3.     La poignet du train d’atterrissage – vers le bas.
4.     Retirer le cache de sécurité de la manivelle à l’arrière des sièges avant. Engager la manivelle dans le sens         des aiguilles d’une montre autant que possible      (environ 50 tours).
5.    Si le système électrique fonctionne, contrôler les indicateurs de position de trains sortis et les avertisseurs.
6.    Désengager la manivelle.

Attention
La méthode de sortie manuelle du train d’atterrissage est destinée uniquement à l’abaissement du train ; ne pas chercher à le rétracter.
Avertissement
Après l’extension du train d’atterrissage d’urgence en manuel ne pas manœuvrer le levier de trains ou réinitialiser les interrupteurs ou disjoncteur avant que l’avion soit sur vérin car le disfonctionnement du train pourrait mettre l’avion au sol.
 Préparation à l’atterrissage
Faire une approche normale et lorsque le lieu d’atterrissage est atteint :

1.   Volets de capot – fermés.

2. Volets d’ailes – baissés.                                                                                                                                                         
3.   Commande de gaz – Fermée.
4.   Contrôle Richesse Mélange – au repos tout coupée (0%).
5.   Sélecteurs de carburant – OFF (Fermé).
6.   Interrupteurs de batterie, générateur et Magnéto – OFF.
7.   Garder les ailes a l’horizontale pendant le toucher des roues.
8.   Evacuer l’avion dès qu’il est arreté.

 



Traduction par Nico-40



Dernière édition par nico40 le Jeu 20 Mar 2014 - 23:02, édité 16 fois
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geofaron

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MessageSujet: Re: Manuel d'utilisation du pilote pour le Beechcraft Duke B60 en francais    Manuel d'utilisation du pilote pour le Beechcraft Duke B60 en francais  Horlog12Dim 12 Jan 2014 - 11:35

salut SUPER NICO

tres bon travail

on attends la suite

amitiés


Manuel d'utilisation du pilote pour le Beechcraft Duke B60 en francais  Navion10

GEOFARON (F-GEAB)  de Toulon
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dragon83

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MessageSujet: Comment avoir le son code morse sur le Duke    Manuel d'utilisation du pilote pour le Beechcraft Duke B60 en francais  Horlog12Mer 26 Mar 2014 - 23:15

Bonjour,

Voici comment avoir le son code morse sur le Duke:

Panneau de navigation du Duke B60 v2.0 RealAir

Manuel d'utilisation du pilote pour le Beechcraft Duke B60 en francais  Cockpi11

Nav1 sélectionnez une fréquence vor sur nav 1.Tirer vers vous "ident nav1" puis appuyer sur "speacker toggle" monter le volume  "vol code morse " puis appuyer sur "nav 1" et le voyant deviens vert vous entendrez la réception du code morse .

Nav2 sélectionnez une fréquence vor sur nav 2.Tirer vers vous "ident nav2" puis appuyer sur "speacker toggle" monter le volume "vol code morse " puis appuyer sur "nav 2" et le voyant deviens vert vous entendrez la réception du code morse .

adf pour avoir le retour code morse sélectionnez la freq du MDB sur "freq adf" puis vérifier que "speacker toggle" soit allumer en vert puis appuyez sur "adf" pour attendre le code morse .

dme pour avoir le retour du code morse dme appuyer sur "dme il devient vert .
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Shag

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MessageSujet: Re: Manuel d'utilisation du pilote pour le Beechcraft Duke B60 en francais    Manuel d'utilisation du pilote pour le Beechcraft Duke B60 en francais  Horlog12Jeu 27 Mar 2014 - 17:03

Bonsoir !

Excellent, cela faisait un moment que je me grattais la tête  scratch 

Merci beaucoup  Very Happy 

Cordialement.

Shag
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Manuel d'utilisation du pilote pour le Beechcraft Duke B60 en francais
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