Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Plan de Vol - Le Bendix Trophy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Easy-Flyer

Easy-Flyer
Membre




Masculin Age : 77
Date d'inscription : 21/02/2013
Messages : 28
Version à définir Version à définir

Plan de Vol - Le Bendix Trophy Empty
MessageSujet: Plan de Vol - Le Bendix Trophy   Plan de Vol - Le Bendix Trophy Horlog12Mar 14 Jan 2014 - 14:17

Bonjour à tous

La société Bendix Corporation imagine en 1931 une course aérienne intercontinentale reliant Burbank (banlieue de Los-Angeles) à Cleveland dans l'Ohio. Il s'agit avant tout d'une course raid destinée à prouver les capacités de ce nouveau moyen de transport qu'est l'avion . Cependant, à l'époque, cette aventure humaine est encore celle de pionniers et implique des contraintes de navigation à l'estime avec des appareils relativement modestes et perfectibles.
Pour réaliser cette simulation, c'est l'édition 1936 que j'ai choisi, l'idée m'en est venue à la lecture de l'article du numéro 236 (Septembre 2013) de MicroSim.
L' édition de 1936, relie cette fois New-York à Los Angeles, 3980 km en ligne droite ! cette édition de 1936 fut importante sur un plan social puisqu'elle vit la victoire d'un équipage féminin, Louise Thaden et Blanche Noyes sur un D17 Staggerwing, (166 MPH  -275 km/h -  en moins de quinze heures). La deuxième place fut aussi féminine, puisque occupée par Laura Ingalls (rien à voir avec la petite maison dans la prairie..).
Je viens donc de reproduire cette course, avec le même appareil et en essayant de me caler sur le temps réalisé cette année là par l'équipage vainqueur (soit 14 heures 55 minutes) j'ai mis personnellement 15Heures et 17 minutes.

Le détail de ce vol peut être consulté à l'adresse :
http://fsx-legends.eklablog.com/le-bendix-trophy-a105673746

Ci dessous Le Beechcraft D17 "Staggerwings" utilisé par l'équipage vainqueur en 1936

Plan de Vol - Le Bendix Trophy Bendix10
Revenir en haut Aller en bas
Shag

Shag
Administrateur




Masculin Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2012
Messages : 3777
Numéro du département : 14
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Plan de Vol - Le Bendix Trophy Empty
MessageSujet: Re: Plan de Vol - Le Bendix Trophy   Plan de Vol - Le Bendix Trophy Horlog12Ven 24 Jan 2014 - 9:47

Citation :
Plan de Vol - Le Bendix Trophy 0K_jzHtHkBe2w_4s-SUvxu0P8Gk

Bonjour  Jean-Marie Hi 

Comme d'habitude, très bon partage  Smile 

Je déplace dans les plans de vol.

A bientôt  main 

Cordialement.

Shag
Revenir en haut Aller en bas
 
Plan de Vol - Le Bendix Trophy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Pilotage et Navigation :: Plans de vol-