Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 FAITS DIVERS Un "bang" affole le Centre Alsace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arnaud67

arnaud67
Membre




Masculin Age : 49
Date d'inscription : 06/06/2013
Messages : 1100
Numéro du département : 67
Version à définir Version à définir

FAITS DIVERS Un "bang" affole le Centre Alsace  Empty
MessageSujet: FAITS DIVERS Un "bang" affole le Centre Alsace    FAITS DIVERS Un "bang" affole le Centre Alsace  Horlog12Ven 12 Sep 2014 - 20:06

http://www.lalsace.fr/actualite/2014/09/12/un-bang-affole-le-centre-alsace[/mention] a écrit:
"Une grosse détonation a été entendue sur le Centre Alsace hier soir aux alentours de 21h15. Un bruit assez fort pour affoler certains habitants de Sélestat et mobiliser les sapeurs-pompiers de Sélestat.

Des messages ont fleuri sur Facebook, hier et ce matin, preuve que la détonation a été entendue jusque dans le secteur de Colmar :

Comme cette internaute, Marie Valdenaire, qui écrit sur le compte Facebook de L'Alsace :

"Bonjour hier soir vers 21h30 22h00 nous avons ressenti sur le secteur holtzwihr wicherschwihr un souffle pouvant provenir d'une explosion notre maison a bougé.... puis plus rien seriez vous au courant de quelque chose dans le secteur....??? "

Les hommes du feu ont mobilisé hier soir quelques véhicules dans le quartier de la route du Haut-Koenisgbourg à Sélestat, à la recherche d'un sinistre ou d'une éventuelle trace d'explosion. Avant d'apprendre qu'il s'agissait en fait d'avions militaires ayant passé le mur du son.

Les bases aériennes les plus proches de la région sont la 116 de Luxeuil-les-Bains (et les Mirages 2000 de son Escadron de Chasse 1/2 Cigognes), la 113 de Saint-Dizier Robinson en Haute-Marne (et ses Rafales qui ont participé à l'opération Serval au Mali) et la base 133 de Nancy-Ochey, dont les escadrons sont équipés de Mirages ayant opéré en Libye, au Mali et au Tchad. Tous naviguent à une vitesse de 1200 km/h lorsqu'ils passent le mur du son."
ben je regardais NCIS, c''était  très bizarre je croyais qu'on tapait sur le volet..


msf20
w11 Pro
Processeur Intel(R) Core(TM) i7-9700K CPU @ 3.60GHz, 3600 MHz, 8 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s)
carte graphique : NVIDIA GEFORCE RTX 3080
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





FAITS DIVERS Un "bang" affole le Centre Alsace  Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS Un "bang" affole le Centre Alsace    FAITS DIVERS Un "bang" affole le Centre Alsace  Horlog12Ven 12 Sep 2014 - 20:27

En fait on nous cache tout ! ! shocking
des avions militaires, tu parles ! ! !:whistle:
Ils poursuivaient une soucoupe volante en fait ! je le sais je l'ai très bien vue de chez moi, tellement elle était grosse ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





FAITS DIVERS Un "bang" affole le Centre Alsace  Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS Un "bang" affole le Centre Alsace    FAITS DIVERS Un "bang" affole le Centre Alsace  Horlog12Sam 13 Sep 2014 - 18:39

Salut a tous,

C'est étonnant mais pas surprenant, il y a 3 4 ans je crois, un Rafale Marine, avait effectuer un passage du mur du son, que j avais moi même entendu, c'était arrivé dans la matinée et je l ai entendu de Saint Brieuc, par contre ce qui m'étonne dans cette histoire c'est que lorsque cela c'est passe en Bretagne, il y a eu un double bang et il n y a pas eu de ressenti de souffle, ni mur ou maison qui ai bougé.
L'aviation militaire a tout les droits, mais le passage du mur du son, au dessus des terres est interdit, ou alors il faut que l'altitude soit supérieur a 10 000 mètres, mais a confirmé car je ne suis plus sure que cette info soit bonne a l heure actuel, avoir si quelqu'un sait.
En tout cas si un chasseur hier soir a passé le mur du son, c'est qu'il l a fait certainement pour un événement particulier et justifier.
Et je pense que si en admettant qu'un avion de ligne soit détourné pour aller su poser en plein Paris, a mon avis le passage du mur du son dans un tel cas ne se posera pas.

Bref vu le délais qu'il y a eu entre le bang et que les pompiers soient prévenu, il est clair que ce passage du mur du son n'était pas au programme.

Revenir en haut Aller en bas
 
FAITS DIVERS Un "bang" affole le Centre Alsace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: L'espace détente :: Le bar des pilotes :: Actualité de l'aeronautique-