Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Bien paramétrer FSX pour MultiScreen ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cyberium

Cyberium
Membre




Masculin Age : 48
Date d'inscription : 18/09/2014
Messages : 6
Version à définir Version à définir

Bien paramétrer FSX pour MultiScreen ? Empty
MessageSujet: Bien paramétrer FSX pour MultiScreen ?   Bien paramétrer FSX pour MultiScreen ? Horlog12Jeu 18 Sep 2014 - 14:25

Bonjour,

je possède un système triple écran identiques (3 x 22").
Sous Windows 7 64-bit, avec la config suivante :
Intel i5
16gb Corsair Vengeance 2400Mhz
GTX 650
SSD

Il y a t-il quelque chose en particulier à régler afin d'avoir le meilleur affichage possible ?
Je ne parle pas d'optimisation graphique, mais d'équilibrage entre les écrans.

Je n'arrive pas à aligner la ligne d'horizon sur les trois écrans, j'ai des obliques sur celui de gauche et de droite.
De plus, la résolution de mes écrans latéraux n'est pas la même que celui du centre.
Des conseils à me suggérer ? (voir photo bas de page)

Afin de profiter des 3 écrans, je lance une partie, ajoute deux fenêtres que je déplace de part et d'autre, et choisi l'affichage "Cockpit virtuel", que je règle (que j'essaye de régler) par la suite en alignant +- le tableau de bord.
Est-ce que j'utilise la bonne méthode ?

Depuis plusieurs jours, je recherche dans le Forum des postes qui pourraient répondre à ma demande, mais en vain.

Je présume que bon nombre de membres ici présents, on une configuration similaire à la mienne.
Leurs points de vue, opinions, conseils, remarques... sont les bienvenus !

Merci et à très bientôt,

Alain.

Ci dessous, le souci que je rencontre :
Bien paramétrer FSX pour MultiScreen ? Fsx_01


Dernière édition par Cyberium le Jeu 18 Sep 2014 - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ar baradoz

ar baradoz
Modérateur




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 25/11/2013
Messages : 715
Numéro du département : 22
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Bien paramétrer FSX pour MultiScreen ? Empty
MessageSujet: Re: Bien paramétrer FSX pour MultiScreen ?   Bien paramétrer FSX pour MultiScreen ? Horlog12Jeu 18 Sep 2014 - 17:14

Bonjour Alain,
Bienvenue sur FSX France où tu trouveras de bons conseils et des "mordus" très sympas de simulation de vol.
J'utilise actuellement comme toi 3 écrans, 2 sont configurés pour la vue panoramique extérieure et 1 reçoit le tableau de bord.
Sur les 2 premiers écrans le réglage dans la barre de menu FSX est le suivant:
vue, nouvelle vue, cockpit, cockpit virtuel, puis à nouveau, vue, détacher la vue ensuite tu maintiens à l'aide de ta souris cette nouvelle vue et tu viens la déplacer et l'étendre sur tes 2 écrans (tu règles éventuellement la hauteur du siège touches : MAJ+ ENTREE ou MAJ+RET.ARR) tu peux aussi étendre cette nouvelle vue sur 3 écrans. Pour éviter un décalage entre la vue répartie sur les 2 premiers écrans (because l'encadrement des deux écrans...) je passe par le menu du moniteur (réglage : position verticale et horizontale) L'avantage d'étendre le bureau sur 2 voir 3 écrans est que lorsque tu utilises le coolie hat de ton joystick ou un trackir cela te permet de faire bouger en même temps les 2 ou 3 écrans
Mon 3e écran reçoit le tableau de bord (en vue cockpit virtuel) mais je pourrais utiliser sur cet écran une autre vue de tableau de bord
J'espère avoir été clair dans mes explications
Amicalement  main
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Cyberium

Cyberium
Membre




Masculin Age : 48
Date d'inscription : 18/09/2014
Messages : 6
Version à définir Version à définir

Bien paramétrer FSX pour MultiScreen ? Empty
MessageSujet: Re: Bien paramétrer FSX pour MultiScreen ?   Bien paramétrer FSX pour MultiScreen ? Horlog12Jeu 18 Sep 2014 - 20:33

Bonsoir Patrick,

déjà, un tout grand merci pour ses premières explications !

"L'avantage... est que lorsque tu utilises un trackir cela te permet de faire bouger en même temps les 2 ou 3 écrans..."

C'est exactement ça !, cela m’embêtait beaucoup, car après avoir bien régler le tout, si je fais une mauvaise manipulation du bouton (trackir) en plein vol, ça devient la cata et tout se décale... Grrr.

Je m'empresse d'essayer ta manière de faire, et reviens vers toi pour le feedback.

A très vite...
Revenir en haut Aller en bas
Cyberium

Cyberium
Membre




Masculin Age : 48
Date d'inscription : 18/09/2014
Messages : 6
Version à définir Version à définir

Bien paramétrer FSX pour MultiScreen ? Empty
MessageSujet: Re: Bien paramétrer FSX pour MultiScreen ?   Bien paramétrer FSX pour MultiScreen ? Horlog12Jeu 18 Sep 2014 - 21:08

Bon, et bien... ça ne fonctionne pas comme prévu :/
Quand je crée une nouvelle fenêtre, je la déplace sur mon écran de gauche par exemple, je l'étire...
mais celle-ci ne veut pas s'étirer plus loin que les bords de mon écran ! Donc, je ne peux pas l'étendre sur les deux écrans (gauche et centre par exemple)
Est-ce bien cela que tu me proposais ?
Car là, j'ai exactement la même chose qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Cyberium

Cyberium
Membre




Masculin Age : 48
Date d'inscription : 18/09/2014
Messages : 6
Version à définir Version à définir

Bien paramétrer FSX pour MultiScreen ? Empty
MessageSujet: Re: Bien paramétrer FSX pour MultiScreen ?   Bien paramétrer FSX pour MultiScreen ? Horlog12Jeu 18 Sep 2014 - 21:57

Suis-je bête...
Il suffisait de simplement activer l'option "Surround" de Nvidia !

Tout est ok !
Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
Bien paramétrer FSX pour MultiScreen ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Section informatique :: Matériel et configuration :: Le coin informatique FSX-