Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Essai demo X-Plane 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Essai demo X-Plane 10 Empty
MessageSujet: Essai demo X-Plane 10   Essai demo X-Plane 10 Horlog12Sam 8 Déc 2012 - 19:59

Bonjour a tous

Par curiosité, j'ai telecharger et installé la demo gratuite de X-Plane 10
Essai demo X-Plane 10 2012-209

La page d'accueil est un peu bof! bon il faut que je sois objectif donc je ne ferai pas de commentaires Evil or Very Mad enfin pas tout de suite!
Essai demo X-Plane 10 2012-210
Je choisis un avion, un aeroport et c'est partie!

Arrivé sur l'aeroport dans le cockpit 2D
Essai demo X-Plane 10 2012-208
Vue sur le 3D
Essai demo X-Plane 10 2012-211

Euh coment dire... j'ai pas reussi a decoller! :oops: au lancement du simu, on vous dit joystick non parametré! voulez vous les parametrer? Je reponds "oui" et puis je test et ..... rien! il ne se passe rien! Je fouille dans les menus au dessus de l'ecran comme dans FSX
Et la je trouve que c'est bien compliqué! Bon ok j'ai pas l'habitude de X-Plane mais je ne trouve pas cela tres intuitif!
Le menu de parametrage:
Essai demo X-Plane 10 2012-212
J'y comprend pas grand chose! bon soyons franc, FSX au debut c'etait un peu pareil!
Je continue mes recherches pour parametrer mon joystick et je trouve une page de parametrage en....Anglais shocking avec des termes inconnus pour moi pauvre novice!
Apres 1/4 d'heure de tatonnement et 3 avions cassés je quitte le simu

Conclusions:
Ben... euh.... bof quoi! Meme si je reconnais que je decouvre X-plane, je ne trouve pas ce simu tres intuitif! Il ne permet pas de sauter dans un avion et de decoller, contrairement a FSX! Mes parametres me semblaient "a fond" et le paysage est...absent! J'ai rien vu! bon ok j'ai pas decollé mais bon a l'aeroport rien de rien!
Je ne desespere pas! je vais retenter en ayant au prealable un peu fouiller pour pouvoir decoller!
J'oubliais! visiblement, le materiel FSX (Saitek) ne serai pas compatible! a verifier!

Amicalement
Raphael

PS: si l'un d'entre vous vol sur X-Plane 10, je veux bien une leçon pour apprendre a l'utiliser! wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





Essai demo X-Plane 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai demo X-Plane 10   Essai demo X-Plane 10 Horlog12Sam 8 Déc 2012 - 20:12

Salut , voici un extrait de ce que j ai lu qui compare les deux jeux euh simulateurs pardon .



FS est accessible grand public, réaliste, graphiquement magnifique, il y a des missions spéciales pour rompre la monotonie. Il faut avoir une machine de compete pour le faire tourner avec les détails!

X-plane privilégie le réalisme du comportement aérien. Son moteur reproduit les lois de la physique et calcule les réaction de l´avion en temps réel en fonction de la forme de l´avion (en non pas juste de parametre prédéfinis comme dans FS). X-plane est donc plus réaliste encore que FS (bien que je trouve que certaines réaction sont louches).
Les graphismes sont pas terrible mais au moins il tourne sur toutes les machines.


En gros:
- FS = magnifique, conviviale, civil, 2DVD
- Xplane = ultra parametrable, pour les puristes, pas (trop) pour s´amuser, possibilité de voler dans l´espace!, 7DVD (60Go!)

Perso je conseille d´acheter X-Plane car Micro$oft à déja bien assez de sous comme ça!
;)
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Essai demo X-Plane 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai demo X-Plane 10   Essai demo X-Plane 10 Horlog12Sam 8 Déc 2012 - 20:35

Bonsoir Commandant Howard

Merci pour les infos

Je viens de reussir a faire decoller un avion avec X-Plane 10 Victoire

Il est vrai que la fluidité est au rendez vous mais les graphismes bien que jolis ne font pas tres realiste mais sont plutot du type jeu video!
Les avions ne sont pas tres beaux non plus que cela soit en interieur comme en exterieur. Quant au comportement des avions, certes ils ont l'air réalistes (je n'ai pas testé assez longtemps) mais j'ai quand meme pu rouler sur des maisons avec un 747! shocking j'ai juste crevé un pneu huh

Je vous envoies des photos dés que je trouve le temps d'en faire!

Amicalement
Raphael

Editer Je ne sais pas d'ou tu tiens tes sources mais l'auteur dit que le comportement des avions est plus realiste que dans FSX mais sont parfois louches! shocking alors... realiste ou pas!?
De plus X-plane serai fait pour les "puristes"! Mouais.... pas si sur! Les graphismes sont quand meme pas extraordinaires!
Pour finir je trouve cette analyse un peu legere voire contradictoire et pour tout dire legerement orienté!
Bon ok je sors :whistle:
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Essai demo X-Plane 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai demo X-Plane 10   Essai demo X-Plane 10 Horlog12Sam 8 Déc 2012 - 21:27

Me revoila avec quelques photos!

Vue de la tour sur l'aeroport de Seattle (KSEA)
Essai demo X-Plane 10 2012-213

Un beau C-130 belle realisation!
Essai demo X-Plane 10 2012-214

Le decor pas mal! mais l'autogen n'est pas present partout!
Essai demo X-Plane 10 2012-215

Changement d'avion, un 747 en bout de piste (quand on change d'avion pendant un vol on se retrouve sur la piste de l'aeroport le plus proche)
Essai demo X-Plane 10 2012-216

Le cockpit 2D du 747
Essai demo X-Plane 10 2012-217

Un essai avec Endeavour! mais .... Houston, on a un probleme Sick
Essai demo X-Plane 10 2012-218

Le cockpit 3D du Lancair! ou sont les instruments? Interrogation
Essai demo X-Plane 10 2012-219

vue HUD! Pas tres realiste avec un Lancair! mais c'est la meilleur solution pour voir ou l'on va!
Essai demo X-Plane 10 2012-220

Texture de l'eau... No comment
Essai demo X-Plane 10 2012-221

Un bon point! on voit les lignes a hautes tensions! ca c'est bien Very Happy (vous voyez les fils entre les pylones? on peut passer a travers sans se crascher! tanpis pour le realisme) :whistle:
Essai demo X-Plane 10 2012-222

Au niveau du traffic aussi il y a de bonnes choses! comme des trains! (en bas a gauche)
Essai demo X-Plane 10 2012-223

Bon voila plus de 2 heures sur X-Plane 10 (la demo) et pas vraiment convaincu! Le pilotage en vue 3D n'est pas tres pratique voir impossible! les decors ne sont pas plus beau que FSX. Les voix de l'ATC sont un peu mecanique!
Dans la "colonne" bon point" on peut noter la fluidité, quelques legers lags mais rien de pertubant. Le traffic est egalement bien representer et voir des trains, moi ca me plait Yes

En toute derniere conclusion, je n'acheterai pas X-Plane! Je ne vois aucune amelioration ou revolution par rapport a notre bon vieux FSX. Ce dernier n'est certes pas irreprochable mais la bande de passionné qui a developpé scenes et avions l'a rendu tres attrayant!

N'hesitez pas a laisser des commentaires sur les images que j'ai posté! (pas pour parler de la qualité de mes photos mais pour me donner votre avis sur le rendu de X-Plane)

Amicalement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





Essai demo X-Plane 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai demo X-Plane 10   Essai demo X-Plane 10 Horlog12Sam 8 Déc 2012 - 22:09

Personnelement je trouve "graphiquement parlant " X-plane mieux que FSX . C est pareil pour la realisation des avions X-plane . Preuve : X-plane Essai demo X-Plane 10 777v10201200
FSX Mais Essai demo X-Plane 10 FSX-Boeing-747-400-Qantas-Texture Par contre l’inconvénient par rapport a FSX c est que X-plane s'installe sur 7DVD pour 60go



PS: X-plane est sous le sapin en ce moment donc si tu veux je ferais une comparaison (impartiale) entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Essai demo X-Plane 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai demo X-Plane 10   Essai demo X-Plane 10 Horlog12Sam 8 Déc 2012 - 22:20

Bonsoir Commandant Howard

Je ne te demande pas de changer d'avis! Si tu penses que X-Plane 10 est mieux! ok c'est ton choix
Perso je me suis fait une idée en testant directement X-Plane avec la demo! et vu la demo, ca donne pas envie d'aller plus loin!
Maintenant mefies toi des belles photos que tu trouves sur le net! elles sont pas toujours tres realistes! D'ailleurs tu as pu voir les photos que j'ai faites et qui ne ressemble pas a celle que tu a mises!
Et pour FSX j'ai nettement mieux que ce que tu proposes! va voir ici: https://www.fsx-france.com/t285-approches-dangereuses
Bon j'arrete là la polemique!
Si tu veux faire une comparaison avec le jeu complet c'est ok! on pourra en reparler.

Amicalement
Raphael


Dernière édition par raph21 le Sam 8 Déc 2012 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





Essai demo X-Plane 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai demo X-Plane 10   Essai demo X-Plane 10 Horlog12Sam 8 Déc 2012 - 22:24

Daccord , mais pour avoir une idee precise du jeu vaut mieux comparer les versions finales . Je ferais des captures d ecran pour te donner une idee
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Essai demo X-Plane 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai demo X-Plane 10   Essai demo X-Plane 10 Horlog12Sam 8 Déc 2012 - 22:28

Commandant Howard a écrit:
Daccord , mais pour avoir une idee precise du jeu vaut mieux comparer les versions finales . Je ferais des captures d ecran pour te donner une idee

Ok tu as tout a fait raison

Juste en passant, relis l'info que tu as donné plus haut concernant la comparaison FSX / X-Plane et qui parle des graphismes Sick

Amicalement
Raphael


Dernière édition par raph21 le Sam 8 Déc 2012 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





Essai demo X-Plane 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai demo X-Plane 10   Essai demo X-Plane 10 Horlog12Sam 8 Déc 2012 - 22:30

Eh eh c''est vrai qu il n a pas l air tres fiable , je dis a la prochaine sur ce sujet pour la comparaison des versions finales Avion1
Revenir en haut Aller en bas
Cochise

Cochise
Membre




Masculin Age : 62
Date d'inscription : 22/10/2012
Messages : 152
Version à définir Version à définir

Essai demo X-Plane 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai demo X-Plane 10   Essai demo X-Plane 10 Horlog12Mar 11 Déc 2012 - 19:09

Hello,

Merci pour ce test.

J'avais hésité entre X-Plane et FSX avant de me remettre à la simu de vol.

Après de nombreuses recherches de comparaisons sur le net, je n'ai pas été convaincu par X-Plane.
Mais je ne l'ai pas testé moi-même et je ne me suis basé que sur les commentaires d'utilisateurs (qui finissent souvent en guerre de tranchées).

Bref, j'ai choisi FS (que je connais depuis Atari).

Attendons le REX de Commandant Howard ! (dès le 25 au soir lol! )

Amicalement,

Thierry


Essai demo X-Plane 10 Cochis10
" Le fait est que mon peuple est libre ...
... maintenant qu'il est mort... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





Essai demo X-Plane 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai demo X-Plane 10   Essai demo X-Plane 10 Horlog12Mer 12 Déc 2012 - 18:18

Coucou , qu est ce qu il ne t avait pas plus dans X-plane ???
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Essai demo X-Plane 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai demo X-Plane 10   Essai demo X-Plane 10 Horlog12Sam 12 Jan 2013 - 18:58

Bonjour Commandant Howard

Alors ce X Plane 10!?
Qu'est ce que ca donne?

Amicalement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





Essai demo X-Plane 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai demo X-Plane 10   Essai demo X-Plane 10 Horlog12Sam 12 Jan 2013 - 21:01

Euh X-plane comment dire .... Mon PC ne possède pas la carte graphique adéquate , je suis obligé d attendre le nouveau pc qui normalement arrivera max fin mai ........
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Essai demo X-Plane 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai demo X-Plane 10   Essai demo X-Plane 10 Horlog12Dim 13 Jan 2013 - 11:24

Commandant Howard a écrit:
Mon PC ne possède pas la carte graphique adéquate


Exclamation Exclamation Exclamation Question Question Question Vraiment! Peux tu nous en dire plus? Je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas utiliser X-Plane a cause d'une Carte Graphique! Au pire tu n'as pas la qualité graphique souhaité!
Merci de nous tenir au courant, je suis curieux de comprendre!

Amicalement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





Essai demo X-Plane 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai demo X-Plane 10   Essai demo X-Plane 10 Horlog12Dim 13 Jan 2013 - 11:32

En fait ma carte vidéo c est :Mobile Intel Series Express Chipset Family et , selon les membres du forum Xplane.fr il me faudrait une "vraie" carte video du genre une Intel HD Graphics ou Radeon HD 2000
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Essai demo X-Plane 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai demo X-Plane 10   Essai demo X-Plane 10 Horlog12Dim 13 Jan 2013 - 11:41

OK mais c'est comme si je te dis que pour FSX tu dois utiliser une Nvidia geforce GTX 680! Tu peux tres bien utiliser FSX ou X-Plane avec une carte graphique moins puissante!
Y seraient pas un peu elitistes les simmeurs X-Plane scratch

As tu au moins resolu ton probleme d'installation? et as tu testé avec ta carte graphique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





Essai demo X-Plane 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai demo X-Plane 10   Essai demo X-Plane 10 Horlog12Dim 13 Jan 2013 - 11:43

Alors je l ai installé correctement , aucun probleme d intallation et je l ai mis a jour , et a chaque lancement apparait ceci :

Essai demo X-Plane 10 7722d1357410405-captureEssai demo X-Plane 10 7721d1357406213-capture
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Essai demo X-Plane 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai demo X-Plane 10   Essai demo X-Plane 10 Horlog12Dim 13 Jan 2013 - 11:47

Je ne vois pas l'image! de quoi s'agit il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





Essai demo X-Plane 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai demo X-Plane 10   Essai demo X-Plane 10 Horlog12Dim 13 Jan 2013 - 11:48

Un message d'erreur disant que X-plane.exe à cesser de fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Essai demo X-Plane 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai demo X-Plane 10   Essai demo X-Plane 10 Horlog12Dim 13 Jan 2013 - 11:50

Commandant Howard a écrit:
Un message d'erreur disant que X-plane.exe à cesser de fonctionner

Dû a la carte graphique scratch oui c'est possible!
as tu essayer de mettre ta carte graphique a jour?
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Essai demo X-Plane 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai demo X-Plane 10   Essai demo X-Plane 10 Horlog12Dim 13 Jan 2013 - 11:52

Sur la boite de X-Plane tu dois trouver la config minimale pour pouvoir l'utiliser, as tu verifié?
As tu egalement testé la demo que tu peux trouver gratuitement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





Essai demo X-Plane 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai demo X-Plane 10   Essai demo X-Plane 10 Horlog12Dim 13 Jan 2013 - 12:12

Voici les configurations : Config minimum : Processeur Dual Core 2GHz, 2Go de RAM, carte 3D 128 Mo
Config conseillée : Processeur Quad Core 3 GHz, 4Go de RAM, carte 3D 1Go

Ma configuration : Pentium Dual-Core CPU T4500 2.3GHz 4go de RAM , Nvidia GeForce 310M 512 Mo
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Essai demo X-Plane 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai demo X-Plane 10   Essai demo X-Plane 10 Horlog12Dim 13 Jan 2013 - 12:17

Tu vois que ta config, meme si elle n'est pas ideale, te permet d'utiliser X-Plane!
Tu n'as meme pas besoin de changer d'ordi mais simplement de carte graphique

Ton message d'erreur doit provenir d'autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





Essai demo X-Plane 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai demo X-Plane 10   Essai demo X-Plane 10 Horlog12Dim 13 Jan 2013 - 12:19

Je viens de tomber sur un doc disant que ma carte graphique ne supporte pas X-plane 😢 http://wiki.x-plane.com/X-Plane_10_Graphics_Card_Support
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Essai demo X-Plane 10 Empty
MessageSujet: Re: Essai demo X-Plane 10   Essai demo X-Plane 10 Horlog12Dim 13 Jan 2013 - 12:31

Quelle ligne correspond a ta carte graphique?

Celle ci
Essai demo X-Plane 10 Captur13

ou celle ci
Essai demo X-Plane 10 Captur14

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai demo X-Plane 10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: L'espace détente :: Le bar des pilotes-