Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 remédier au ils décalés dans fsx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dragon83

dragon83
Membre




Masculin Age : 54
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 739
Numéro du département : 83
Version à définir FSX version boite

remédier au ils décalés dans fsx  Empty
MessageSujet: remédier au ils décalés dans fsx    remédier au ils décalés dans fsx  Horlog12Dim 25 Jan 2015 - 5:06

remédier au ils décalés dans fsx

cet article et tiré d un article du blog de la rédaction de Microsim voici le lien de l'original .

http://www.micsim.com/article-ils-de-bali-recalage-109973914.html

Citation :
ILS de Bali, recalage

Bonjour,
dans le numéro 224, à la page 68 dans l'article "le 737 NG en action", vous signalez que l'ILS de BALI est décalé sur FSX. Je vous communique deux mails que j'avais envoyé en mars 2010 à mes collègues des Ailes Virtuelles de Nice pour résoudre ce cas :
Mon ILS pour PHUKET (VTSP) est à sa place, voici comment :
1) Installer le SDK de FSX qui est sur le disque 1, ou sur FS ACCELERATION
2) Télécharger le freeware FSX Planner
3) télécharger le JABxBglComp de Jacky Brouze
Ouvrir FSX Planner, allez dans file et find airport, indiquez le chemin de FSX, faire un scan airports, indiquez le code ICAO de l'aéroport dans find et cliquez dessus, cliquez deux fois sur la
ligne qui s'inscrit, et vous avez l'aéroport.
Dans display, cliquez sur ILS (il y a une croix rouge qui disparaît) et le cône de l'ILS apparaît sur l'aéroport, clic gauche sur le carré devant le cône, et le déplacer dans l'axe de la
piste, clic droit sur le cône lui même, et idem.
Retourner dans file, et cliquer sur save airport as (créer un dans fichier là ou vous voulez pour sauvegarder l'aéroport modifié).
Ensuite, ouvrir JABxBglComp, aller dans la deuxième icône en haut à gauche représentant un dossier ouvert, cliquez dessus, et aller chercher l'aéroport là ou vous l'avez sauvegardé c'est un fichier XML, il se charge dans la fenêtre, et en bas il y a "prêt à compiler", vous aller ensuite sur la cinquième icône représentant une roue dentée jaune, et vous cliquer dessus, vous avez transformé votre fichier XML en BGL.
Cliquez ensuite sur la sixième icône représentant une flèche rouge avec BGL en dessous, et installer votre fichier BGL dans ADDON SCENERY de FSX (attention, il faut créer un nouveau dossier portant le nom de votre aéroport dans lequel vous aurez créé un sous dossier scenery, et votre fichier BGL devra être dans ce dossier).
Ensuite il vous restera à déclarer cette nouvelle scène dans la bibliothèque des décors de FSX.
Ca vaut ce que ça vaut, mais j'ai refait un vol sur VTSP, et j'ai eu l'ILS dans l'axe...
On peut sûrement faire bien d'autres choses avec ces outils, mais, comme je ne connais toujours pas l'anglais.... à vous de jouer.
Amicalement
Mike Papa



Merci pour cette solution qui peut s’appliquer du reste à bien des corrections à effectuer dans FS X, mais pour lesquelles un peu de maîtrise des « coulisses » est nécessaire. Une alternative peut être d’utiliser ADE pour éditer plus aisément l’aéroport et ses moyens de radionavigation (cf. Microsim 190 et 193). En fin de compte, le décalage de l’ILS à Bali nous a permis de nous initier aux approches sans aide (Bali sans balise !), ce qui peut toujours servir en liner en cas de déroutement imprévu, de panne matérielle ou de tout autre impondérable. Un pilote doit savoir s’adapter !
Revenir en haut Aller en bas
 
remédier au ils décalés dans fsx
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Pilotage et Navigation :: Tutoriels Pilotage et Navigation-