Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Construction d'un simulateur de vol + divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adam_Husky

Adam_Husky
Membre




Masculin Age : 56
Date d'inscription : 02/06/2015
Messages : 15
Version à définir FSX version Steam Edition

Construction d'un simulateur de vol + divers Empty
MessageSujet: Construction d'un simulateur de vol + divers   Construction d'un simulateur de vol + divers Horlog12Dim 5 Juil 2015 - 23:59

Bonjour à tous,

J'entame mon parcours pour créer un simulateur de vol.

1°) Etape l'ordinateur: Sur base de mes lectures, voici l'ordinateur qui dort encore dans sa caisse.

- Motherboard LGA 1150 GA-297x-sli Gigabyte.
- Processeur Core I-7 Boxed LGA1150 8MB Cache 4790 - 3,6Ghz Intel
- Mémoire RAM DDR3 PC12800 - 1600 MHZ Hyper 8Gb Kingston
- Alimentation Edge EDG750 Antec
- Boîtier PC tower Thee Hundred 2 antes
- SSD - interne SSDnow V300 2,5" 140GB Kingston
- Disque dur SATA 7200rpm 4TB 64MB Western Digital
- Carte graphique GeForce PCI-E GT 740 GV-N740D5OC-1G! Gigabyte
- OS Windows 8 64bit PRO
- Graveur DVD 2 Lay

La carte mère dispose d'une carte vidéo intégrée. J'ai mis une deuxième carte afin de ne pas être limité. Dans tous les cas j'opte pour un système à 3 écrans pour le panorama. Les autres sorties seraient éventuellement dédiée à une instrumentation via des moniteur.

2°) La structure du simulateur.

J'ai visionné pas mal de vidéos sur youtube et lu des posts ou des sites "maison" de personne ayant construit leur propre cockpit. Personnellement je ne suis pas un as du bricolage mais j'ai été vraiment séduit par le site http://www.rogerdodger.net/index.html
Sur ce site on explique comment construire un cockpit avec des tuyaux en pvc, des coudes 45°, 90°, T, colsons,..des vis et quelques planches de bois et de polystyrène extrudé. Je trouve ça très séduisant, pratique, et solide. J'aimerais avoir vos impressions car si je suis nouveau, je suis sur qu'il y a des personnes expérimentées qui pourraient me guider.

3°) L'instrumentation de bord.

Contrairement au site pré-cité ou il propose d'acheter des claviers bons marchés, de les peindre et coller des touches de fonctions (le procédé est cool), j'aimerais m'approcher de la réalité d'une instrumentation de bord d'un Cessna. Ah oui, comme j'ai 47 balais, je ne ferai pas carrière sur un liner et la probabilité de piloter un liner est proche du zéro absolu. Par contre, je pourrais passer mon brevet de pilote et là, la probabilité est nettement plus grande. Voici quelques questions:

- Le yoke, êtes-vous plus favorable à un yoke saitek ou le yoke Cessna?
- Throttle, idem.
- Pour le reste de l'instrumentation que me préconisez-vous? (le budget est secondaire (je ne fume et ne bois pas et donc je peux me faire ce petit plaisir...lol)

Si vous connaissez de bonnes adresses pour commander du matériel, merci de nous faire partager vos connaissance.

Merci de l'attention portée à ce courriel.
Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'un simulateur de vol + divers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Simulateurs de vol :: Flight Simulator en général-