Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Je suis un peu paumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adam_Husky

Adam_Husky
Membre




Masculin Age : 56
Date d'inscription : 02/06/2015
Messages : 15
Version à définir FSX version Steam Edition

Je suis un peu paumé Empty
MessageSujet: Je suis un peu paumé   Je suis un peu paumé Horlog12Mar 18 Aoû 2015 - 14:08

Bonjour à tous,
Je vous adresse ce courriel car je suis quelques peu désemparé.
Après maintes recherches, j'ai téléchargé FSX via Steam. Apparemment (je le dis au conditionnel) c'est l'unique moyen actuel d'obtenir le logiciel.
Je l'ai téléchargé....Ca c'est fait!!!

Mes intentions est de créer un simulateur assez fidèle à la réalité. J'ai commandé un ordinateur puissant dédié uniquement à cette activité. Je souhaite étudier les techniques de vol d'un avion qui me serait accessible...En l'occurence un Cessna ou un piper ou Beechcraft...Ma préférence va vers un bon vieux Cessna.

Hier, j'ai acheté en occasion mes premiers accessoires soit le switch panel et le multi panel de Saitek. Il me reste à acheter le reste....Jusque la tout va bien.

Pour le visuel, j'achèterai un projecteur à focal courte du genre Screenéo de chez Philips. Ce projecteur a une bonne presse même s'il est un peu cher. Mais disons qu'il est facile avec peu de recul d'obtenir une image HD de près de 3m. Pour moi c'est suffisant. Au niveau des vitres des portières, je placerai deux TV Led.

On arrive au coeur de mon message et de mes inquiétudes. Comme je suis un newbie, je pensais au départ que FSX était suffisant. Mais j'ai appris qu'il existe une tonne d'ado-on permettant d'améiorer le réalisme du simulateur.

Pourriez-vous me dresser une liste d'ado-on ayant un intérêt pour FSX. J'habite en Belgique et la zone de vol que je souhaite couvrir est le Benelux, la France et un peu l'Espagne.

Merci beaucoup pour votre aide.


Adama Husker
Revenir en haut Aller en bas
Shag

Shag
Administrateur




Masculin Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2012
Messages : 3777
Numéro du département : 14
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Je suis un peu paumé Empty
MessageSujet: Re: Je suis un peu paumé   Je suis un peu paumé Horlog12Sam 19 Sep 2015 - 17:05

Bonjour,

As tu regardé sur le forum ? Il y a pleins d'infos sur les scènes ....

A bientôt pour te ire.

Cordialement.

Shag

Revenir en haut Aller en bas
Sharpangel

Sharpangel
Membre




Masculin Age : 70
Date d'inscription : 21/06/2015
Messages : 1006
Numéro du département : 57
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

Je suis un peu paumé Empty
MessageSujet: Re: Je suis un peu paumé   Je suis un peu paumé Horlog12Dim 20 Sep 2015 - 10:11

Bonjour,
Tu décris le matériel graphique, mais n'oublies pas les indispensables commandes en privilégiant un yoke plutôt qu'un joystick.

Concernant les scènes, come l'a dit Shag, plein d'infos sur le forum.
Mais tu dois te poser la question : vers quel type de visuel désires tu aller en ce qui concerne les régions.
Scènes vraisemblables ou photo-réalistes. La réponse guidera ton choix pour avoir une cohérence
sur l'ensemble de tes acquisitions.


Apprenez beaucoup des erreurs des autres, vous ne vivrez pas assez longtemps pour les commettre toutes !
Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis un peu paumé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Simulateurs de vol :: Flight Simulator en général-