Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Plantage FSX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lipy

lipy
Membre




Masculin Age : 52
Date d'inscription : 26/01/2016
Messages : 3
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

Plantage FSX Empty
MessageSujet: Plantage FSX   Plantage FSX Horlog12Mar 26 Jan 2016 - 20:15

Salut à tous,
Je viens vers vous en espérant que vous puissiez m'aider...
Suite à un plantage de FSX,j'ai voulu le réinstaller mais pas possible,mon DVD rom,tourne fou.
J'ai essayé avec un lecteur externe mais même problème...
Croyant que c'était mon DVD rom qui plantait,j'ai demandé celui de mon cousin pour essayer et même problème...

Il reste l'option steam mais dans ce cas là,fini les vol réseaux avec mes amis,sans compter mes addon qui ne seront plus compatible comme F-15E de Milviz par exemple. Snif



Ma config: Win 7home premium 64bit SP1,Intel Core I5-4670K CPU@3,40GHz,8,0GB RAM,Nvidia GeForce GTX 770.
Revenir en haut Aller en bas
Sharpangel

Sharpangel
Membre




Masculin Age : 70
Date d'inscription : 21/06/2015
Messages : 1006
Numéro du département : 57
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

Plantage FSX Empty
MessageSujet: Re: Plantage FSX   Plantage FSX Horlog12Mer 27 Jan 2016 - 8:38

Bonjour,
J'ai déjà observé que certains disques étaient de fabrication pour le moins légère et notamment
d'une épaisseur un peu faible au niveau de la partie dans laquelle vient le moyeu du lecteur.
Ce qui empêche un bon placement et donc la lecture.

Parfois on parvient à résoudre le problème en découpant un rond de papier de diamètre identique
à placer sous le cd/dvd. Une ou deux cales sont suffisantes.

Autre piste, certains logiciels de lecture sont plus sensibles que d'autres aux imperfections.
Il peut être intéressant de tester avec plusieurs.

Dernière idée, ne pas faire l'installation en auto, mais faire une copie iso sur ton DD
et faire l'install à partir de là.


Apprenez beaucoup des erreurs des autres, vous ne vivrez pas assez longtemps pour les commettre toutes !
Revenir en haut Aller en bas
jeangab35

jeangab35
Membre




Masculin Age : 76
Date d'inscription : 14/12/2015
Messages : 43
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

Plantage FSX Empty
MessageSujet: Re: Plantage FSX   Plantage FSX Horlog12Lun 1 Fév 2016 - 21:06

@lipy

ça ne va pas te consoler ni résoudre ton blem mais croyez moi dès que j'achète un addon ou un logiciel sur CD ou DVD je le teste et ensuite je fais systématiquement une copie
J'utilise à chaque fois que nécessaire la copie et je garde le CD d'origine au chaud au cas ou

Bon courage


Sous Windows 10 Pro
Boitier Antec Sonata III, Process Intel I7 3770 3.40GHz IvyBridge, Asus P8-77-V Socket 1155, Gigabits Turbo NVidia GEFORCE GTX1080 8GB, 2 Kingston de 4Go 1600MHz HyperX DDR3, HDD : SSD Neutron 240Go (systeme) + SSD Corsair 240Go (FSX) + Hitachi SATA 500Go + WD SATA 1 To, ECRANS : 3 Samsung : 1 S27B350 et 2 2333, AUDIO : Crétive Sound Blaster X-Fi Titanium
Cette unité supporte FSX + EFB data provider + NEXT + OPUS + FSX Fiber accel + TML et bien sûr l'ensemble des scénes
Plus 1 autre PC en réseau avec 2 écrans pour EFB DisplayUnit + FSC9.6
et enfin 1 PC plus modeste avec 1 écran pour supporter PLAN G
Revenir en haut Aller en bas
 
Plantage FSX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Simulateurs de vol :: Flight Simulator en général-