Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Logiciel ATC Client

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dixdetension

dixdetension
Chef d'escadrille




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 2246
Numéro du département : 33
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Logiciel ATC Client Empty
MessageSujet: Logiciel ATC Client   Logiciel ATC Client Horlog12Lun 22 Fév 2016 - 9:49

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, sous la houlette (et la patience de Joel) je m’essaye au contrôle aérien. Ce dernier a mis en place des séances de phraséologie et autres initiations au contrôle.

Comme outils pour l’ATC il y a bien la tour de FSX qui présente tous les outils nécessaires  mais que je trouve pour ma part un peu limite dans son ergonomie (mais ça c’est un avis perso) C’est pourquoi je m’applique depuis quelques temps à utiliser les utilitaires fournis et proposée gratuitement par Rhône- Alpes Simulation http://www.rasasso.org/index.php  et notamment ATC RAS.

J’ai eu plusieurs échanges avec Gérard LEFEVRE, son concepteur, merci à lui pour sa patience et sa disponibilité qui a sorti (je ne sais pas si c’est dû à mes questionnements et mon harcèlement) de nouvelles versions. Nous en sommes aujourd’hui à la version 3.3
De plus, ils ont mis des utilitaires qui permettent la gestion de pas mal de chose  très utiles et complémentaires comme le transfert des strips (plan de vol), de l’ATIS et un système de communication textuelle semi automatisé.

Il est évident que pour apprendre à maitriser la partie technique de ce logiciel (pour la partie théorique du contrôle, c’est une autre histoire, on apprendra sur le taf) j’ai besoin que les pilotes jouent le jeu et utilisent l’utilitaire ATC_clientX_3.3  .Certains l’ont déjà fait et je les en remercie.

Vous trouverez cette utilitaire sur leur page de téléchargement http://www.rasasso.org/telechargement/utilitaires/Atc/atc.htm
Logiciel ATC Client ThO0SIf
Il y a un mode d’emploi très complet et un fichier lisez.moi_ATC_Cleint_3.3.txt qu’il faut suivre à la lettre mais rien de bien compliqué. Seule obligation pour que cela fonctionne correctement est d’ouvrir le port 6809 sur sa box et d’avoir Simconnect et Fsuipc d’installés sur son PC.

Je me tiens à disposition pour toute question ou demande, n’hésitez pas à me contacter en mp.
Si bien sur d’autres Pilotes comme l’a évoqué dans un post, Joel,  sont intéressés pour rejoindre l’ATC School, ils sont les bienvenue.
Je rappelle que ces vols contrôlés n’ont rien à voir avec ce qui se passe chez d’autres (IVAO, VATSIM) c’est juste pour apporter par moment un peu plus de réalisme dans les vols, tout en gardant à l’esprit  la notion de plaisir et non de contraintes.
Amicalement


Logiciel ATC Client Crjsig11
Revenir en haut Aller en bas
Wings83

Wings83
Membre




Masculin Age : 63
Date d'inscription : 29/07/2014
Messages : 490
Numéro du département : 83
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

Logiciel ATC Client Empty
MessageSujet: Re: Logiciel ATC Client   Logiciel ATC Client Horlog12Lun 22 Fév 2016 - 13:06

Bonjour à tous

Merci Gilles pour ton implication auprès de Joël ,je suis fin prêt pour les vols avec ATC ,le logiciel fonctionne bien ,comme on a pu le constater ce week-end.
Soyez Joël et toi indulgents , patients ,car écouter ,exécuter, parler au micro tout en pilotant est une des phases les plus difficile dans l'apprentissage du pilotage .

Amicalement

Wings

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel ATC Client
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Simulateurs de vol :: Le Hangar FSX-France :: Les utilitaires-