Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Questions diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ChapsF

ChapsF
Membre




Masculin Age : 39
Date d'inscription : 04/06/2016
Messages : 4
Numéro du département : 43
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D

Questions diverses Empty
MessageSujet: Questions diverses   Questions diverses Horlog12Sam 4 Juin 2016 - 14:19

Salut à tous, comme dit dans ma presentation je n'ai aucune experience en multijoueur en aeronautique, je n'en suis pas encore là. Pour commencer ma premiere question concerne le jeu, j'ai testé fsx en demo (30min c'est trop court) et avant d'acheter je demande conseil, même si je pense m'orienter vers fsx.

Au point de vue communauté quel simu est la plus jouée?

Pour sfx il existe beaucoup de version differentes, sont elles toutes compatibles pour jouer sur Ivao?
Par rapport aux avions/aerodromes, comment cela fonctionne-t-il, je veux dire par là si j'ai un jeu d'origine sans l'aerodrome (fictif) "AEDR", sur Ivao je veux aller à AEDR, que se passe-t-il? Je pose cette question car le jeu de base coute autour de 30€ et le jeu complet lui est à presque 100€ (version steam). Telechargement map/avions, mise à jour de contenu par rapport au serveur etc j'aimerai en savoir plus.

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Horlog12Sam 4 Juin 2016 - 14:57

Bonjour Fabien,

Si tu souhaites voler avec nous il te faut avoir FSX version boite et FSX Acceleration, tu dois pouvoir trouver ca sur le net, pour ce qui est du réseau, cela viendra par la suite.

Si tu veux apprendre a piloter, je te conseil de nous rejoindre sur teamspeak, cela sera plus pratique pour toi, si tu rencontres des difficultés, et pour nous aussi.

Cordialement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
ChapsF

ChapsF
Membre




Masculin Age : 39
Date d'inscription : 04/06/2016
Messages : 4
Numéro du département : 43
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Horlog12Sam 4 Juin 2016 - 22:10

Donc version steam non compatible avec la v boite... dommage j'aime pas les boites mais c'est pas un sousci. Vous volez sur ivao car c'est vraiment la situation qui m'attire, plus qu'un simple jeu multi?

C'est bien pour cette raison que je pose mes questions avant d'acheter le jeu (pas envie d'en acheter plusieurs)

Teamspeak je passerai demain entre 18h et 20h (sous reserve d'avoir trouvé votre serveur, il est publique?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Horlog12Sam 4 Juin 2016 - 23:02

Re

Le vol sur IVAO est très intéressant, toutefois, il faut un minimum de connaissance en phraséologie.
Peux tu préciser tes connaissances en terme de pilotage, navigation, etc
Sur quel type d appareil souhaites tu voler.

Fsx a en bibliothèque, les aéroport et aérodromes du monde entier.
Donc si tu veux faire un vol Paris Toulouse tu peux sans problème tu aura la scène par défaut de l'aéroport sélectionné, après par la suite tu peux ajouter de nouvelle scène, scène free ou payante et même chose pour les avions, hélicoptère, etc...
Après a toi de voir, pour la version que tu veux utiliser.

A bientôt.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: L'espace détente :: Le bar des pilotes-