Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 à mon ami papy moustache qui nous a quitté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Restauravia

Restauravia
Membre




Masculin Age : 54
Date d'inscription : 29/03/2016
Messages : 20
Numéro du département : 78
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

à mon ami papy moustache qui nous a quitté Empty
MessageSujet: à mon ami papy moustache qui nous a quitté   à mon ami papy moustache qui nous a quitté Horlog12Ven 8 Juil 2016 - 16:05

Amis pilotes
C’est avec tristesse que je viens partager ici une bien triste nouvelle.
Jean Marie Potier …le célèbre JM2JP nous a quitté.
C’est la larme à l’œil que j’écris ses quelques lignes.
Jean Marie c’est celui qui le premier m’a poussé à continuer dans la modélisation pour FS.
C’est lui qui a testé mon 1er Breguet XIV…tout une époque…il fallait tout découvrir et tout inventer !!!
C’était aussi mon président de compagnie virtuelle… Virtual aéropostale …
Moi j’avais comme identifiant, VAP035…j’ai même encore mon diplôme de la compagnie.
Jean Marie, c’était aussi un grand homme qui ne laissait paraitre sa maladie et nous avait reçu avec sa femme Aurélie comme des princes chez lui un week-end .
Nous perdons un grand homme qui aura eu un parcours de vie extraordinaire.
Je perds et je ne suis pas le seul…un véritable ami.
J’aimerais bien aller au bar de Marcel boire un dernier verre avec lui…
Tu vas me manquer papy moustache
Tu vas nous manquer.
Fais moi briller une nouvelle étoile dans le ciel ce soir
Passe le bonjour au petit prince pour moi
Bon vol mon ami. Bon vol..

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Shag

Shag
Administrateur




Masculin Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2012
Messages : 3777
Numéro du département : 14
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

à mon ami papy moustache qui nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: à mon ami papy moustache qui nous a quitté   à mon ami papy moustache qui nous a quitté Horlog12Ven 8 Juil 2016 - 16:28

Bonjour à tous,

Une nouvelle bien triste ...

Merci à lui pour ces années de partage !!

Cordialement.

Shag





Revenir en haut Aller en bas
micklin

micklin
Membre




Masculin Age : 66
Date d'inscription : 14/10/2014
Messages : 742
Numéro du département : 85
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

à mon ami papy moustache qui nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: à mon ami papy moustache qui nous a quitté   à mon ami papy moustache qui nous a quitté Horlog12Sam 9 Juil 2016 - 7:05

Il y a des semaines ou les emmerdements se suivent à un rythme d’enfer, au point ou vous désespérez de voir le bout du tunnel.
Et puis, c’est la cerise sur le gâteau, la mouche dans le lait, le coup vicieux que vous inflige la grande faucheuse, le sourire aux lèvres et la main sur sa faux.

Marcel, mon vieux manu, il est parti sur le terrain une bouteille à la main puiser ses souvenirs dans un mauvais alcool, et pleurer un frangin aux pieds d’un bon vieux Spitfire.

Le hangar de Marcel, en a vu des pilotes virtuels défiler et faire leur premiers tours de pistes autour de la cette baraque miteuse.
Certains sont sur ce forum aujourd’hui.
Mais rien ne fût possible sans Papy moustaches.

à mon ami papy moustache qui nous a quitté Papy-680x1024

Baroudeur dans l’âme, et passionné d’aéronautique, il avait un jour jeté son dévolu sur Microsoft Flight Simulateur dans les années 90.
Grand concepteur de scènes, administrateur de la VAP, il bénéficiait d’un atout non négligeable, un cœur gros comme cela, et une gentillesse sans égale.

C’est grâce à des gens comme lui, que le freeware sous FS a progressé en France à une certaine époque, car le partage était son crédo.

L’arrivé de FSX, avec une relégation au musée de tout ce qui existait avant, l’a fait jeter l’éponge, et basculer vers une autre activité aéronautique, le spotting.  

Il suffit de regarder les images de pointus sur ce forum, pour ressentir l’amour qu’il avait pour tout ce qui vole.

Un sacré bonhomme pour une passion sacrée.
Du haut des nuages, les avions paraissent plus blancs et je parierais bien que notre moustachu les guette pour les immortaliser.

Tous mes sentiments les plus attristés à sa famille.

Bons vols et merci pour tout, mon vieil ami.
Moi j'ai le blues pour un bon moment, à ta santé l'ancien ! à mon ami papy moustache qui nous a quitté 2898807997

à mon ami papy moustache qui nous a quitté Tristesse


à mon ami papy moustache qui nous a quitté Signdc10
Revenir en haut Aller en bas
dixdetension

dixdetension
Chef d'escadrille




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 2245
Numéro du département : 33
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

à mon ami papy moustache qui nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: à mon ami papy moustache qui nous a quitté   à mon ami papy moustache qui nous a quitté Horlog12Sam 9 Juil 2016 - 9:57

Adieu l'ami,
Les mots dans ces moments triste me manquent.
Bon vent et merci pour tout ce que tu as fait pour la communauté.
Toute ma sympathie à tes proches.
Gilles



à mon ami papy moustache qui nous a quitté Crjsig11
Revenir en haut Aller en bas
BERRY31

BERRY31
Membre




Masculin Age : 73
Date d'inscription : 24/09/2013
Messages : 785
Numéro du département : 31
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

à mon ami papy moustache qui nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: à mon ami papy moustache qui nous a quitté   à mon ami papy moustache qui nous a quitté Horlog12Sam 9 Juil 2016 - 10:03

Moi aussi c'est la larme à l'oeil que j'apprends cette triste nouvelle, j'ai rencontré Jean Marie à Toulouse il y a quelques années lors d'une rencontre de spotters (le président de leur club étant Toulousain et travaillant à Airbus) j'ai passé un après-midi inoubliable avec Jean Marie et depuis cette date nous échangions quelques mails de temps en temps .. Ce départ vers d'autres cieux est une immense perte pour le monde de la simulation, mais aussi pour le monde des spotters .
Je me permets à travers ces lignes d'adresser à sa famille ainsi qu'à ses proches mes plus sincères condoléances .

François (un ancien du bar à Marcel)

Revenir en haut Aller en bas
 
à mon ami papy moustache qui nous a quitté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: L'espace détente :: Le bar des pilotes-