Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 impossible de sauvegarder mission ou de quitter [débutant]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
milou2mars

milou2mars
Membre




Masculin Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2016
Messages : 15
Numéro du département : 13
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

impossible de sauvegarder mission ou de quitter [débutant] Empty
MessageSujet: impossible de sauvegarder mission ou de quitter [débutant]   impossible de sauvegarder mission ou de quitter [débutant] Horlog12Dim 21 Aoû 2016 - 22:18

Bonjour,

Pour commencer voici ma config :

Laptop azus K55VD
Processeur intel core i5 dual core 2.5 GHz
Memoire: 4096MB RAM
Memoire dispo: 3228MB RAM
CG Nvidia Geforce 610M .2GB
OS windows 10 pro
je branche mon ordi en hdmi sur ma tv pour bénéficier du grand écran.

Cela me parait suffisant au vu de la config minimum affichée sur la boîte de mon sfx steam quand je l'ai acheté.L'install de steam ainsi que de fsx  s'est parfaitement déroulé. et comme un bon débutant qui se respecte j'ai commencé par les missions tutos . Aprés  chaque mission finie avec succés, oui je sais trop fort , il me dit clic escap pour quitter et c'est là que se situe mon problème :tout ce que j'obtiens c'est un écran noir avec seule la flèche de ma souris, même chose si je veux sauvegarder, par contre recommencer la mission (reset) ça marche. Du coup la seule solution pour sortir de cette impasse est de cliquer sur le bouton windows pour revenir sur le bureau mais impossible de relancer fsx il me dit qu'une session est déjà en cours donc je suis obliger de quitter steam au préalable et de ce fait je perd tout mes parametres de control perso de ma manette.
Mon ordi est propre, plus de 150Go de libre sur ma partoche, mon AV (ESS) en mode joueur, driver CG a jour donc je voie pas trop. Si quelqu'un a déjà rencontrer ce problème je le remercie par avance de me faire partager son expérience.
Revenir en haut Aller en bas
dixdetension

dixdetension
Chef d'escadrille




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 2233
Numéro du département : 33
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

impossible de sauvegarder mission ou de quitter [débutant] Empty
MessageSujet: Re: impossible de sauvegarder mission ou de quitter [débutant]   impossible de sauvegarder mission ou de quitter [débutant] Horlog12Lun 22 Aoû 2016 - 11:51

Bonjour,
La seule petite astuce que je puisse te donner quand l'icone FSX en barre des taches de veut plus s’ouvrir est d’appuyer sur les touches ALT et Entrée.
De là tu devrait être en mode plein écran, et de nouveau un appui ALt et entrée et tu reviens en mode fenêtré.
En espérant que cela t'aide.
Amicalement



impossible de sauvegarder mission ou de quitter [débutant] Crjsig11
Revenir en haut Aller en bas
BrunoG

BrunoG
Membre




Masculin Age : 64
Date d'inscription : 06/11/2013
Messages : 1362
Numéro du département : 37
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

impossible de sauvegarder mission ou de quitter [débutant] Empty
MessageSujet: Re: impossible de sauvegarder mission ou de quitter [débutant]   impossible de sauvegarder mission ou de quitter [débutant] Horlog12Lun 22 Aoû 2016 - 13:05

Bonjour milou2mars, main

En plus de ce que te propose Gilles, je t'invite à consulter dans l'onglet de recherche du site tout ce qui concerne FSX avec Windows 10, je pense que ton problème est plus lié à un problème de compatibilité avec W10, à voir ?

En espérant t'avoir aidé,

Amitiés

BrunoG  Avion2
Revenir en haut Aller en bas
milou2mars

milou2mars
Membre




Masculin Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2016
Messages : 15
Numéro du département : 13
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

impossible de sauvegarder mission ou de quitter [débutant] Empty
MessageSujet: Re: impossible de sauvegarder mission ou de quitter [débutant]   impossible de sauvegarder mission ou de quitter [débutant] Horlog12Lun 22 Aoû 2016 - 23:11

bon et bien j'ai lu pas mal de commentaires sur divers forums ces dernières heures sans succés, donc jusqu'à plus amples informations je m’accommode de ce bug comme suit :

je ne clic plus sur escape mais directement sur la touche windows qui me ramène sur mon bureau, de là clic droit sur l'icône de fsx dans la barre de tâche  pour quitter , puis je re démarre direct fsx avec le raccourci bureau et apparemment ça me sauvegarde automatiquement mes missions ainsi que les settings. Au bout du compte je perds seulement une petite mn entre chaque mission....y a pire ;)
Revenir en haut Aller en bas
milou2mars

milou2mars
Membre




Masculin Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2016
Messages : 15
Numéro du département : 13
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

impossible de sauvegarder mission ou de quitter [débutant] Empty
MessageSujet: Re: impossible de sauvegarder mission ou de quitter [débutant]   impossible de sauvegarder mission ou de quitter [débutant] Horlog12Mar 23 Aoû 2016 - 0:05

je viens de voir que pour la version steam un patch correctif datant d'un peu moins d'un an, 8 sept 2015, avait été mis en ligne sur le site de fsxinsider, ma version étant de 2015 (c'est écrit sur la boîte comme le port salut) je vais donc chercher à savoir si je suis concerné. Voici le lien pour ceux qui éventuellement serait intéressés :

https://dovetailgames.kayako.com/Knowledgebase/Article/View/161/24/fsx-steam-edition-62615-patch
Revenir en haut Aller en bas
milou2mars

milou2mars
Membre




Masculin Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2016
Messages : 15
Numéro du département : 13
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

impossible de sauvegarder mission ou de quitter [débutant] Empty
MessageSujet: Re: impossible de sauvegarder mission ou de quitter [débutant]   impossible de sauvegarder mission ou de quitter [débutant] Horlog12Mar 23 Aoû 2016 - 0:21

et voici une réponse officielle datant du 18 août, émise par Dovetail Games, au sujet de la compatibilité avec win 10 :

Citation :
Thank you to everyone who got in touch with us about running FSX: SE with Windows 10. It seems a lot of you are having mixed results ranging from everything working fine to nothing working at all.

Windows 10 is a brand new operating system, and like all new OS, a few problems are likely to pop up. Likewise, many graphic and sound card makers are yet to release driver updates which are compatible with Windows 10. Things will get better, however it will take a little time. We understand that this doesn’t stop the situation being any less frustrating for those of you experiencing unexpected problems.

We have compiled a list of possible fixes for those of you having issues running FSX: Steam Edition on Windows 10. While these fixes may solve the majority of problems, we cannot guarantee they will work for everyone.

et voici un lien :

https://fsxinsider.com/windows-10-fsx-steam-edition/
Revenir en haut Aller en bas
milou2mars

milou2mars
Membre




Masculin Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2016
Messages : 15
Numéro du département : 13
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

impossible de sauvegarder mission ou de quitter [débutant] Empty
MessageSujet: Re: impossible de sauvegarder mission ou de quitter [débutant]   impossible de sauvegarder mission ou de quitter [débutant] Horlog12Mar 23 Aoû 2016 - 14:59

Ce matin , comme le hasard qui fait bien les choses, grosse maj w10 (maj anniversaire version 1607), plus de 45 mn pour redémarrer l'ordi quand même. Et là ho miracle disparu le bug, comme par enchantement Very Happy

Donc j'invite les modos à classer le topic comme résolu, merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
impossible de sauvegarder mission ou de quitter [débutant]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Section informatique :: Matériel et configuration :: Le coin informatique FSX-