Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Première liaison Lyon-Saint Etienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thepatapouf

thepatapouf
Membre




Masculin Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2016
Messages : 7
Numéro du département : 69
Version à définir FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D

Première liaison Lyon-Saint Etienne Empty
MessageSujet: Première liaison Lyon-Saint Etienne   Première liaison Lyon-Saint Etienne Horlog12Sam 3 Sep 2016 - 10:52

Bonjour à tous,

J'ai quelques petites questions. après avoir suivi les cours du PPL dans Flight simulator (il me reste le check ride) j'ai décidé de faire une première liaison entre lyon (aéroport de Bron) et Saint Etienne Bouthéon.

Voici mes questions :

- Tout d'abord, j'ai une grosse zone restreinte au dessus de Lyon et apparemment, ça ne dérange personne lorsque j'y passe, c'est normal?

- Je fais le vol en VFR, comment déterminer mon altitude de croisière. Le calculateur m'avait donné 6500 pieds mini, mais avec le petit Cessna 172 et avec 10 min de transit, je trouvais ça moyen.

- Question pratico-pratique : j'ai l'impression que les aéroports sont totalement vide. Y a-t-il quelque chose à faire pour les remplir (sachant que j'ai fait un tour dans les options et le trafic est réglé sur maximum.

Voilà merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Wings83

Wings83
Membre




Masculin Age : 63
Date d'inscription : 29/07/2014
Messages : 490
Numéro du département : 83
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

Première liaison Lyon-Saint Etienne Empty
MessageSujet: Re: Première liaison Lyon-Saint Etienne   Première liaison Lyon-Saint Etienne Horlog12Sam 3 Sep 2016 - 12:19

Bonjour à tous

Pour répondre à ta première question ,il faut que tu nous expliques ou tu as vu une zone restreinte au dessus de Lyon.
J'ai contrôlé mes cartes et à part la P15 (Prohibited /interdite))  entre SFC et 3300ft pas de contrainte ,si ce n'est que le survol d'une grande ville est interdite en dessous de 5000ft/QNH et que cette zone est contrôlée  Lyon st Exupéry oblige .
Dans ton  cas pour ton départ je te conseille une sortie par le point SA au sud ouest de Bron que tu trouves sur les cartes Vac .
En phase de T/O ou LDG un aéronef est obligatoirement autorisé à voler sous les limitations d'altitude ,suivant les obligations de sortie ou d'entrée dans la zone.
Pour ce qui est que cela dérange personne , FSX ne te corrigera pas, mais pour le plaisir autant et tu as raison simuler le plus réellement possible.

Pour l'altitude en VFR tu as plusieurs paramètres à étudier: dans l'ordre quelle machine (performance) ,l'altitude mini ou maxi des zones à survoler , les plus important le relief et  la Météo (plafond déroutement etc.) ,et la distance  donc le temps.
Ces paramètres détermineront ton altitude conseillée ,mais n'oublies pas que tu es en VFR , donc tu adaptes ton vol par rapport à ce que tu vois.
Dans ton cas, vol pair 4500ft (Pair vers le Portugal, impair vers l'Italie +500ft en VFR) me parait suffisant .

Pour les aéroports vides: I don't know ......désolé.

Cordialement

Wings
Revenir en haut Aller en bas
thepatapouf

thepatapouf
Membre




Masculin Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2016
Messages : 7
Numéro du département : 69
Version à définir FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D

Première liaison Lyon-Saint Etienne Empty
MessageSujet: Re: Première liaison Lyon-Saint Etienne   Première liaison Lyon-Saint Etienne Horlog12Sam 3 Sep 2016 - 18:36

Merci pour ta réponse.

Il s'agit effectivement de la zone de restriction dû au survol de la ville. Je le saurais, je contournerais. Par contre, je n'ai pas de carte VAC (je me contente pour l'instant de la carte fourni par FS dans le flight planner). J'utiliserais d'autres repaires du coup.

Pour l'altitude, je note. Sur les cartes de FS, je pige pas encore tout sur les zones de contrôles, mais j'imagine que ça viendra.

Enfin pour les aéroports vide, je pense avoir trouvé, en fait, il faut rentré dans le détail du utra high trafic, pour s'apercevoir qu'en fait, c'est pas du tout réglé. Bref, c'est bizarre mais les premiers résultats semblent concluants
Revenir en haut Aller en bas
BERRY31

BERRY31
Membre




Masculin Age : 73
Date d'inscription : 24/09/2013
Messages : 785
Numéro du département : 31
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Première liaison Lyon-Saint Etienne Empty
MessageSujet: Re: Première liaison Lyon-Saint Etienne   Première liaison Lyon-Saint Etienne Horlog12Sam 3 Sep 2016 - 18:37

Bonsoir,

A ta 1 ère question je n'ai pas regardé les cartes, de ce fait je ne peux te répondre
A ta 2nd question tu vas sur google tu tappes :" altitude vol vfr " et tu as à l'adresse sui_vante : ' www.ffa-aero.fr/FR/frm_guidedupilote_securite.awp?A22 " un PDF te donnant les règles du volo VFR .
A ta 3 ème question si tu veux voir plus de trafic sur les aéroports je te donne ci-après la réponse qu'a fait ENZO en 08/2012 sur le forum de RIKOOOO :

Alors déjà, le lien du site de WOAI pour télécharger: http://www.world-of-ai.com/
Alors
1- Tu te crée un compte sur Avsim !
2- Tu cliques sur"Installer" dans la barre au menu de WOAI.
3- Dans "Installation of the installer" tu cliques sur le "HERE" de First download the installer HERE.
4- Tu cliques sur "download" à gauche de la page.
5- Tu vas tout en bas de la nouvelle page et tu cliques sur le lien "Download woains24.zip from Avsim online..."
6- Tu lances l'application "WOAI Installer"
7- Pendant que l'application se lance, tu vas là dessus : http://www.world-of-ai.com/allpackages.php#airlines
8- Tu sélectionnes une compagnie que tu as envie d'avoir.
9- Tu cliques sur "Download" en face de la compagnie dans la colonne Avsim.
10- Tu cliques sur le lien en bas de la page, et tu cliques sur le lien en bas de cette page et tu enregistres ta compagnie dans l'ordinateur.
11- Tu retournes à ton application, et tu cliques sur "next".
12- Tu recherches ta compagnie dans ton ordinateur en cliquant sur les trois points.
13- Tu double-cliques dessus.
14- Tu sélectionnes ton simulateur, (FSX, FS2004)
15- Tu cliques sur "next"
16- Tu coches la case "I agree"
17- Tu cliques sur "next"
18- Tu accèdes aux infos de la compagnie (appareils, repaints, modèles...)
19- Tu cliques sur "Install"
Ca s'installe, et tu fais soit "restart" pour installer une autre compagnie ou "exit" pour arrêter.
SI TU FAIS RESTART, TU DOIS REPRENDRE DEPUIS L'ETAPE 8 !!! ;)
Et voila ! :woohoo:
Tu n'a plus qu'a aller voir ton "nouveau" simulateur !!
Si tu as des problèmes, n'hésite pas ;)
Amicalement
enz0

J'espère que cela t'aidera .

Bons vols

Amicalement

François
Revenir en haut Aller en bas
thepatapouf

thepatapouf
Membre




Masculin Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2016
Messages : 7
Numéro du département : 69
Version à définir FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D

Première liaison Lyon-Saint Etienne Empty
MessageSujet: Re: Première liaison Lyon-Saint Etienne   Première liaison Lyon-Saint Etienne Horlog12Sam 3 Sep 2016 - 18:39

Merci pour le lien, je vais regarder ça et je vais tester également le petit add-ons. ;)
Revenir en haut Aller en bas
dixdetension

dixdetension
Chef d'escadrille




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 2240
Numéro du département : 33
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Première liaison Lyon-Saint Etienne Empty
MessageSujet: Re: Première liaison Lyon-Saint Etienne   Première liaison Lyon-Saint Etienne Horlog12Sam 3 Sep 2016 - 19:38

Bonsoir,
Pour compléter ton info, tu trouveras sur notre forum, ce post qui te permettra de trouver pleins de liens pour les différentes cartes, vac, etc.... https://www.fsx-france.com/t4401-cartes-d-approches-vac-ifr-etc-aeroports
A consommer sans modération.
Bonne soirée


Première liaison Lyon-Saint Etienne Crjsig11
Revenir en haut Aller en bas
thepatapouf

thepatapouf
Membre




Masculin Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2016
Messages : 7
Numéro du département : 69
Version à définir FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D

Première liaison Lyon-Saint Etienne Empty
MessageSujet: Re: Première liaison Lyon-Saint Etienne   Première liaison Lyon-Saint Etienne Horlog12Sam 3 Sep 2016 - 20:11

merci beaucoup pour les cartes. FAV direct!
Revenir en haut Aller en bas
 
Première liaison Lyon-Saint Etienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Pilotage et Navigation :: Pilotage et Navigation-