Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Multi Panel Saitek - SPAD et FSUIPC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Giverny

Giverny
Membre




Masculin Age : 85
Date d'inscription : 27/08/2016
Messages : 60
Numéro du département : Belgique
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

Multi Panel Saitek - SPAD et FSUIPC Empty
MessageSujet: Multi Panel Saitek - SPAD et FSUIPC   Multi Panel Saitek - SPAD et FSUIPC Horlog12Mar 11 Oct 2016 - 11:57

Bonjour,
J'attends livraison du module Multi Panel de Saitek. Ce sera mon premier module.
Je ne vole que sur de petits avions genre C172 et C182 de A2A, jamais sur Liners.

Comme fortement recommandé l'installation se fera avec le logiciel SPAD.
Celui-ci demande, avant toute chose, d'installer FSUIPC. Apparemment, dans mon cas précis, la version gratuite, la 4.6, suffit.

J'ai lu quelque part qu'avant d'installer FSUIPC il est recommandé de supprimer toutes les affectations de commandes attribuées aux périphériques (joystick) de FSX pour causes d'interactions qui pourraient posés problèmes.

Alors ma question est de savoir ci cette affirmation tient la route en utilisant la version gratuite de FSUIPC ?
Par contre comment faire si cela s’avère exact?

NB: Dans mes cartons l'achat de FSUIPC est envisagé. Mais bon c'est comme les colombophiles "Sud-est faible, attendre" … les p'tits sous. wink

Merci
François
Revenir en haut Aller en bas
dixdetension

dixdetension
Chef d'escadrille




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 2233
Numéro du département : 33
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Multi Panel Saitek - SPAD et FSUIPC Empty
MessageSujet: Re: Multi Panel Saitek - SPAD et FSUIPC   Multi Panel Saitek - SPAD et FSUIPC Horlog12Mar 11 Oct 2016 - 12:46

Bonjour,
Non, je ne pense pas qu'il faille supprimer les affectations du ou des joystick. Du moins pour ma part, je ne l'ai pas fait et tout fonctionne nickel avec Spad.
Au cas ou, sur pilote virtuel, il y a un très bon tutau concernant l'installation et l'utilisation des modules SAITEK avec Spad.
Je profite de ce post pour lancer une demande concernant Spadnext. Si quelqu'un l'utilise, je suis preneur de tutoriel ou de cours pour la mise en service et le paramétrage de cet usine à gaz.
Amicalement


Multi Panel Saitek - SPAD et FSUIPC Crjsig11
Revenir en haut Aller en bas
ar baradoz

ar baradoz
Modérateur




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 25/11/2013
Messages : 715
Numéro du département : 22
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Multi Panel Saitek - SPAD et FSUIPC Empty
MessageSujet: Re: Multi Panel Saitek - SPAD et FSUIPC   Multi Panel Saitek - SPAD et FSUIPC Horlog12Mar 11 Oct 2016 - 13:10

Bonjour
Comme Gilles j'utilise des modules Saitek et moi aussi je n'ai pas eu besoin de desinstaller les affectations de touches avant la mise en place de FSUIPC (je te confirme que la version gratuite te suffit), SPAD est indispensable pour le bon fonctionnement des modules.
Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Giverny

Giverny
Membre




Masculin Age : 85
Date d'inscription : 27/08/2016
Messages : 60
Numéro du département : Belgique
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

Multi Panel Saitek - SPAD et FSUIPC Empty
MessageSujet: Re: Multi Panel Saitek - SPAD et FSUIPC   Multi Panel Saitek - SPAD et FSUIPC Horlog12Mar 11 Oct 2016 - 22:28

ar baradoz a écrit:
Bonjour
Comme Gilles j'utilise des modules  Saitek et moi aussi je n'ai pas eu besoin de   desinstaller les affectations de touches avant la mise en place de FSUIPC (je te confirme que la version gratuite te suffit), SPAD est indispensable pour le bon fonctionnement des modules.
Amicalement
Patrick

Merci Gilles et Patrick pour vos réponses.

Encore une petite chose concernant FSUIPC free que je viens d'installer.
Il est bien présent dans "Compléments" de FSX mais dans le cadre de l'installation du Saitek Multi Panel je n'ai aucune idée sur la façon de le paramétrer.
Pourriez-vous m'aider sur ce sujet.
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
dixdetension

dixdetension
Chef d'escadrille




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 2233
Numéro du département : 33
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Multi Panel Saitek - SPAD et FSUIPC Empty
MessageSujet: Re: Multi Panel Saitek - SPAD et FSUIPC   Multi Panel Saitek - SPAD et FSUIPC Horlog12Mar 11 Oct 2016 - 22:46

Bonsoir,
Tout est expliqué et même très bien sur ce tutau pour configurer spad. http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=45834
Après tu sauras tout de spad.
A bientôt


Multi Panel Saitek - SPAD et FSUIPC Crjsig11
Revenir en haut Aller en bas
Giverny

Giverny
Membre




Masculin Age : 85
Date d'inscription : 27/08/2016
Messages : 60
Numéro du département : Belgique
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

Multi Panel Saitek - SPAD et FSUIPC Empty
MessageSujet: Re: Multi Panel Saitek - SPAD et FSUIPC   Multi Panel Saitek - SPAD et FSUIPC Horlog12Mar 11 Oct 2016 - 23:07

dixdetension a écrit:
Bonsoir,
Tout est expliqué et même très bien  sur ce tutau pour configurer spad. http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=45834
Après tu sauras tout de spad.
A bientôt

Oui tu as raison, ce tuto est très bien fait.
Mais dans mon précédent message je parlais du paramétrage de FSUIPC free à faire pour l'instal. du Multi Panel de Saitek.
Merci si tu pourrais m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
ar baradoz

ar baradoz
Modérateur




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 25/11/2013
Messages : 715
Numéro du département : 22
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Multi Panel Saitek - SPAD et FSUIPC Empty
MessageSujet: Re: Multi Panel Saitek - SPAD et FSUIPC   Multi Panel Saitek - SPAD et FSUIPC Horlog12Mer 12 Oct 2016 - 6:54

Bonjour
FSUIPC (version free) sert pour faire la jonction entre SPAD et FSX (tu le laisses comme ça) tes modules seront reconnus et fonctionnerons normalement sans problème tu pourras même créer des profiles pour chaque avions avec SPAD (en sachant cependant que pour certains tous tes boutons ne seront pas forcément reconnus)
Voili voilou  
Amicalement main
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
 
Multi Panel Saitek - SPAD et FSUIPC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Section informatique :: Matériel et configuration-