Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Quelques mots sur cette passion qu'est la simulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
dixdetension
Choco
6 participants
AuteurMessage
Choco

Choco
Membre




Féminin Age : 64
Date d'inscription : 05/12/2016
Messages : 13
Numéro du département : 91
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

Quelques mots sur cette passion qu'est la simulation Empty
MessageSujet: Quelques mots sur cette passion qu'est la simulation   Quelques mots sur cette passion qu'est la simulation Horlog12Lun 5 Déc 2016 - 2:29

Bonjour , Smile

Je pratique la simulation de vol depuis l'année 2000, sous fsx puis p3d 3.4.
j'ai eu mes périodes pour chaque type d'avions au départ c'était les petits
monomoteur pour faire principalement des vols en VFR, puis j'ai passé mon brevet
de base avec un rallye MS880 en 2004. Celà m'a rendue plus accroc encore de
la simulation de vol.

Puis j'ai commencé à apprendre le PMDG 737-800-900, là encore beaucoup de nouveautés
et de choses à apprendre, ensuite j'ai eu le coup de coeur pour le dash8 Q400 et maintenant
j'ai la version 'pro' qui permet le partage de cokpit, c'est sympa pour aider les nouveaux venus.

j'ai aussi piloté pas mal d'hélicos, mais dès qu'on ne s'entraine plus on perd très rapidement
ses acquisitions , et çà fait au moins 4 ans que j'ai pas fait d'hélico, dont je pense que je devrais
tout réapprendre, certes çà sera plus rapide, quoi que !

Et mon dernier investissement à été le FA18E Firebug et le VRS Tackpack , çà fait 3 mois que j'apprend méthodiquement cet avion et croyez moi je souffre.. drunken mais plus je souffre