Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Quelques mots sur cette passion qu'est la simulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
dixdetension
Choco
6 participants
AuteurMessage
Choco

Choco
Membre




Féminin Age : 64
Date d'inscription : 05/12/2016
Messages : 13
Numéro du département : 91
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

Quelques mots sur cette passion qu'est la simulation Empty
MessageSujet: Quelques mots sur cette passion qu'est la simulation   Quelques mots sur cette passion qu'est la simulation Horlog12Lun 5 Déc 2016 - 2:29

Bonjour , Smile

Je pratique la simulation de vol depuis l'année 2000, sous fsx puis p3d 3.4.
j'ai eu mes périodes pour chaque type d'avions au départ c'était les petits
monomoteur pour faire principalement des vols en VFR, puis j'ai passé mon brevet
de base avec un rallye MS880 en 2004. Celà m'a rendue plus accroc encore de
la simulation de vol.

Puis j'ai commencé à apprendre le PMDG 737-800-900, là encore beaucoup de nouveautés
et de choses à apprendre, ensuite j'ai eu le coup de coeur pour le dash8 Q400 et maintenant
j'ai la version 'pro' qui permet le partage de cokpit, c'est sympa pour aider les nouveaux venus.

j'ai aussi piloté pas mal d'hélicos, mais dès qu'on ne s'entraine plus on perd très rapidement
ses acquisitions , et çà fait au moins 4 ans que j'ai pas fait d'hélico, dont je pense que je devrais
tout réapprendre, certes çà sera plus rapide, quoi que !

Et mon dernier investissement à été le FA18E Firebug et le VRS Tackpack , çà fait 3 mois que j'apprend méthodiquement cet avion et croyez moi je souffre.. drunken mais plus je souffre
plus j'aime cet avion... (Arfff c'est comme çà quand on es un peu maso).

Je prévois d'apprendre à voler en formation 'sous jointFS' qui le permet, et apprendre les appontages, et voler avec des partenaires sur ce forum qui seront intéréssés. Quelques mots sur cette passion qu'est la simulation 2495518637



Revenir en haut Aller en bas
dixdetension

dixdetension
Chef d'escadrille




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 2240
Numéro du département : 33
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Quelques mots sur cette passion qu'est la simulation Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur cette passion qu'est la simulation   Quelques mots sur cette passion qu'est la simulation Horlog12Lun 5 Déc 2016 - 8:20

Bonjour Choco,
welcome
Merci pour cette belle présentation qu'on ne peut plus complète.
Je suis sur que tu trouveras ton bonheur parmi nous.
Pas mal d'entre nous possèdent la version pro du magnifique Dashq400 que l'on nomme ici mais sans doute à tort maintenant "l'avion des hommes".
Les vols réseaux que nous effectuons sont multiples et variés. Cela va du simple coucou au liner, en passant par les avions de chasses et hélico. Plus d'info par ICI
Au plaisir de voler ensemble.
Bonne journée à tous.


Quelques mots sur cette passion qu'est la simulation Crjsig11
Revenir en haut Aller en bas
acwin

acwin
Membre




Masculin Age : 51
Date d'inscription : 08/12/2015
Messages : 883
Numéro du département : 974
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

Quelques mots sur cette passion qu'est la simulation Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur cette passion qu'est la simulation   Quelques mots sur cette passion qu'est la simulation Horlog12Lun 5 Déc 2016 - 10:55

Bonjour et bienvenue  Quelques mots sur cette passion qu'est la simulation 2898807997

Je me sens tellement ridicule d'avoir peur de voler sur autres choses de plus rapide qu'un baron 58 !!!  Sad

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





Quelques mots sur cette passion qu'est la simulation Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur cette passion qu'est la simulation   Quelques mots sur cette passion qu'est la simulation Horlog12Lun 5 Déc 2016 - 11:03

Bonjour Choco,

Bienvenue chez FSX-France et merci pour ta présentation.

Ici tout le monde est sympa et certainement aussi accroc que toi a la simu, alors n'hésite pas a venir participer au vol.

A bientôt.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco
Membre




Féminin Age : 64
Date d'inscription : 05/12/2016
Messages : 13
Numéro du département : 91
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

Quelques mots sur cette passion qu'est la simulation Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur cette passion qu'est la simulation   Quelques mots sur cette passion qu'est la simulation Horlog12Lun 5 Déc 2016 - 12:27

Merci à vous Smile

Je ne vais pas hésiter à venir voler avec vous, mais en ce moment je suis en apprentissage du Fa18,
j'arivve depuis peu à atterir (sans aucun PA), mais j'avoue qu' j'ai passé environ 40 h d'entrainement
à des tours de piste, vols court pour atterir plus souvent, à placer mon avion à 10nm de la piste
et m'entrainer à atterir, mais j'estime que j'ai encore besoin d'améliorer celà, car par moments
je rebondis ou je suis encore trop vite ou trop lent, disons que je réussis 14 fois sur 20 mes atteros.
donc je me donne une petite semaine d'entrainement, et je proposerais un vol en Fa18 pour un entrainement en formation, en espérant qu'il y aura au moins 2-3 passionnés pour me rejoindre,
et me donner des conseils si nécéssaire. Encore Merci à vous.

En attendant je vais paramètrer TS3 , JoinFS il est installé et je l'ai testé avec un copain çà fonctionne nikel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ar baradoz

ar baradoz
Modérateur




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 25/11/2013
Messages : 715
Numéro du département : 22
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Quelques mots sur cette passion qu'est la simulation Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur cette passion qu'est la simulation   Quelques mots sur cette passion qu'est la simulation Horlog12Lun 5 Déc 2016 - 15:55

Salut Choco
Bienvenue chez FSX-France tu as frappé à la bonne porte
Au plaisir d'un vol réseau
Amicalement main
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
nico40

nico40
Modérateur




Masculin Age : 43
Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 2827
Numéro du département : 40
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Quelques mots sur cette passion qu'est la simulation Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur cette passion qu'est la simulation   Quelques mots sur cette passion qu'est la simulation Horlog12Lun 5 Déc 2016 - 18:13

Bonjour Choco et Bienvenue sur FSX-France.

Merci pour ta présentation.

Etant surement le premier à demander, es tu Latine??? Ok je sors.

Au plaisir de voler ensemble.



Adishatz
Nico (NI-COCO)
 Avion2 Quelques mots sur cette passion qu'est la simulation Piste_12 Ça va bien se passer bounce
Revenir en haut Aller en bas
BrunoG

BrunoG
Membre




Masculin Age : 64
Date d'inscription : 06/11/2013
Messages : 1362
Numéro du département : 37
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Quelques mots sur cette passion qu'est la simulation Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur cette passion qu'est la simulation   Quelques mots sur cette passion qu'est la simulation Horlog12Lun 5 Déc 2016 - 19:09

Bonsoir Choco, :fessee: tchin

welcome  sur notre site FSX-France,

C'est comme tu t'en rendras compte sympa sur FSX-France, il y a du choix en vols réseaux sur tout type de support Avion1 Avion1

Moi c'est le vol dominical avec un bon vieux tiger moth,  Zen  alors peut-être un jour un vol en commun, affirmatif

Au plaisir, Hi

BrunoG Avion2
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques mots sur cette passion qu'est la simulation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Administration :: L'espace présentation-