Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Petite question pour me permettre de vous connaître

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Choco

Choco
Membre




Féminin Age : 64
Date d'inscription : 05/12/2016
Messages : 13
Numéro du département : 91
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

Petite question  pour me permettre de vous connaître Empty
MessageSujet: Petite question pour me permettre de vous connaître   Petite question  pour me permettre de vous connaître Horlog12Lun 5 Déc 2016 - 14:48

Bonjour à Tout le monde ,

Je me permet de faire un petit sondage, afin de voir les chances que j'ai de trouver des
partenaires de vols sur mes avions préférés. Je vol exclusivement sous P3D 3.4, mon
fsx étant désinstallé depuis 4 ans maintenant.

je n'ai pas utilisé l'option 'sondage' car elle ne permet pas de poser plusieurs questions.
je commence d'abord par l'avion que j'apprend depuis 3 mois .

1) Qui vol sous P3D 3.4 en utilisant le FA18E ou M2000  et le Vrs Tackpac

2-1 )Qui serait intéréssé pour faire des vols réguliers avec le FA18E et M2000 (plus tard)
pour créer une petite équipe de 2 à 6 simeurs  afin d'apprendre ou de voler en formation,
et s'exercer à faire des appontages.

2-2 ) - s'entrainer sur des missions Air-sol à 'chooter' des cibles , j'emploie ce mot pour indiquer
       que dans l'aspect militaire des avions ce n'est pas des missions de guerre que je recherche
      mais des missions pour apprendre à maîtriser les armes et instrument radar et autre de
      ces avions, et en  même temps y avoir un moment 'ludique' avec d'autres partenaires.

je sais utiliser les 2 logiciels Fsx-war et CCP , et suis donc capable de créer des petites missions
pour rendre plus amusante  ces vols.

Seconde proposition :

Qui serait intéréssé pour voler en Hélico , canadair ou avion de ce style pour voler sur des missions
civiles , de sauvetage en montage, en mer, appontages civils sur porte-avion.

Là encore il faudrait créer des missions, mais sur ce point j'avoue ne pas savoir utiliser l'éditeur de mission de P3D qui est très très puissant, mais je n'ai pas trouvé de tuto en français pour apprendre
comment faire celà , mais peut-être que certains de vous seraient intéréssés ?

Merci pour votre Participation.

Cordialement Hi
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco
Membre




Féminin Age : 64
Date d'inscription : 05/12/2016
Messages : 13
Numéro du département : 91
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

Petite question  pour me permettre de vous connaître Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour me permettre de vous connaître   Petite question  pour me permettre de vous connaître Horlog12Lun 5 Déc 2016 - 23:07

Excusez-moi, j'avais pas vu qu'il y avait 'le portail' et là j'ai vu qu'il y avait des entrainements
hélicos et sauvetage civils, exactement ce que j'avais envie de faire dans qq temps.

Bon il reste juste à savoir si il a des personnes pratiquant aussi les vols militaires.
Hi
Revenir en haut Aller en bas
dixdetension

dixdetension
Chef d'escadrille




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 2233
Numéro du département : 33
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Petite question  pour me permettre de vous connaître Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour me permettre de vous connaître   Petite question  pour me permettre de vous connaître Horlog12Mar 6 Déc 2016 - 8:29

Bonjour Choco,
Oui, il y a des vols militaires et des pilotes de FSX-France qui volent sur Mirage, Rafale ou autres.
Pour l'instant des vols ont eu lieu le dimanche sur un thème bien particulier. Pour en savoir plus , je te conseille de regarder le calendrier d'octobre ou novembre en cliquant sur les vols nommés "Permanence opérationnel" voir aussi ce lien : https://www.fsx-france.com/t5223-permanence-operationnelle
Le mieux maintenant pour pouvoir te répondre et faire mieux connaissances est que tu puisses venir sur teamspeack.
Tu en sauras beaucoup plus sur les vols réseaux que les copains organisent.
Maintenant toute les idées ou suggestions de vols sont les bienvenus.
A bientôt
Amicalement
Gilles


Petite question  pour me permettre de vous connaître Crjsig11
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco
Membre




Féminin Age : 64
Date d'inscription : 05/12/2016
Messages : 13
Numéro du département : 91
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

Petite question  pour me permettre de vous connaître Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour me permettre de vous connaître   Petite question  pour me permettre de vous connaître Horlog12Mar 6 Déc 2016 - 13:48

Bonjour Gilles et merci.

Oui venir sur TS3 pourquoi pas, mais quand tu ne connais personne, tu ne sais pas si la personne
sera en mesure de te répondre, et c'est pas facile quand tu es inconnu (e) de venir parler..on craint
toujours de déranger, les gens sont en vol ...

Si sur ce post quelques personnes se faisaient connaître je retiendrai leur pseudo, et sur TS3
çà me serait plus facile, sachant que je vais parler à une personne potentiellement intéréssée par
ce type de vol.

Bon, je vais continuer mes entrainements solos, pendant un mois encore, et en Janvier je proposerai
un petit vol un dimanche, d'entrainement à la formation,  on verra si il y a des gens qui y participent. Smile

Bonne fêtes, et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
dixdetension

dixdetension
Chef d'escadrille




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 2233
Numéro du département : 33
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Petite question  pour me permettre de vous connaître Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour me permettre de vous connaître   Petite question  pour me permettre de vous connaître Horlog12Mar 6 Déc 2016 - 14:22

Bonjour,
Choco a écrit:

Oui venir sur TS3 pourquoi pas, mais quand tu ne connais personne, tu ne sais pas si la personne
sera en mesure de te répondre, et c'est pas facile quand tu es inconnu (e) de venir parler..on craint
toujours de déranger, les gens sont en vol ...
Il faut voir TS3 comme un endroit ou l'on se retrouve pour discuter et non comme une tour de contrôle ou autre je ne sais quoi.
On passe bien plus de temps dans le bar des pilotes à discuter de tout et même parfois de rien. Donc tu n'as aucune crainte à avoir, tu ne dérangeras personne, bien au contraire.
A bientôt


Petite question  pour me permettre de vous connaître Crjsig11
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





Petite question  pour me permettre de vous connaître Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour me permettre de vous connaître   Petite question  pour me permettre de vous connaître Horlog12Mar 6 Déc 2016 - 18:30

Salut Choco,

Et bien si tu veux discuter chasseur, je suis présent, par contre je vol sur FSX.
Concernant le vol chasseur, je t'avouerais qu'ici ce que nous cherchons a pratiquer, c est plus une certaine maitrise du pilotage, que cherche a larger des bombes.
C est pour cela que certain dimanche je propose la PO.
Mais pourquoi pas! a voir! un jour! peut être!Very Happy
Enfin tout cela pour dire que si tu veux venir discuter sur teamspeak, ca sera avec plaisir.
Âpres pour tout le monde il y a eu une première fois mdr

A bientôt

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question pour me permettre de vous connaître
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: L'espace détente :: Le bar des pilotes-