Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Version Steam ou Gold pour débuter?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VigDrone

VigDrone
Membre




Masculin Age : 28
Date d'inscription : 23/12/2016
Messages : 14
Numéro du département : 92
Version à définir FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D

Version Steam ou Gold pour débuter? Empty
MessageSujet: Version Steam ou Gold pour débuter?   Version Steam ou Gold pour débuter? Horlog12Dim 25 Déc 2016 - 20:03

Bonjour,
Je suis à la recherche de mon premier simulateur de vol que j'utiliserai avec mon joystick Saitek X52 Pro et mon pc en Windows 10.
J'ai pensé à FSX Steam Edition car c'est une version revue du FSX Gold Edition et beaucoup moins cher.
En dehors du problème de l'anglais, me conseillerez vous cette version pour débuter?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
BrunoG

BrunoG
Membre




Masculin Age : 64
Date d'inscription : 06/11/2013
Messages : 1362
Numéro du département : 37
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Version Steam ou Gold pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Version Steam ou Gold pour débuter?   Version Steam ou Gold pour débuter? Horlog12Lun 26 Déc 2016 - 9:14

Bonjour VigDrone, Version Steam ou Gold pour débuter? 2495518637

A la suite des nombreux commentaires et avis qui ont été donnés sur notre site, je pense que tu as restreint ton choix et que tu soit encore hésitant sur le sujet.
Alors entre FSX boite DVD en version française qui ne sera plus développé mais qui profite encore de nombreus add-ons avec un prix de vente malheureusement prohibitif et FSX Steam en version anglaise en développement avec actuellement un prix de vente d'appel à 10€, il va falloir que tu vois dans quoi tu comptes investir.

Pour moi, ma version boite DVD me convient bien elle bénéficie d'ailleurs de leçons de pilotage bien pratique pour un ďébutant, chez Steam je ne sais pas ??? Ceux d'entre-nous qui possèdent ce simu pourraient te le dire,  Merci  

A bientôt sur FSX-France  Hi

BrunoG  Avion2
Revenir en haut Aller en bas
Sharpangel

Sharpangel
Membre




Masculin Age : 70
Date d'inscription : 21/06/2015
Messages : 1006
Numéro du département : 57
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

Version Steam ou Gold pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Version Steam ou Gold pour débuter?   Version Steam ou Gold pour débuter? Horlog12Lun 26 Déc 2016 - 17:42

Bonjour,
La version Steam est légèrement optimisée par rapport à la version Gold,
mais mes lectures semblent montrer que la limite est atteinte
et qu'il n'y aura pas de développement supplémentaire.

Entre une version à 10€ et une version hors de prix, voire quasiment introuvable...

Si tu voles avec la communauté, les leçons de la version Gold ne te serviront guère.
Il y a sur ce forum bien plus de connaissances que dans FSX, d'autant qu'elles sont
complétables et évolutives et adaptées aux avions que nous volons.

Rien n'est blanc ou noir, c'est toujours la recherche de la troisième voie qui s'avère bénéfique.
Les deux versions mentionnées sont au bout du rouleau dans le sens où elles n'évolueront plus.
Le troisième voie est se tourner vers l'avenir, pour un prix qui, s'il n'est pas bon marché, reste abordable : ~70€


Apprenez beaucoup des erreurs des autres, vous ne vivrez pas assez longtemps pour les commettre toutes !


Dernière édition par Sharpangel le Lun 26 Déc 2016 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VigDrone

VigDrone
Membre




Masculin Age : 28
Date d'inscription : 23/12/2016
Messages : 14
Numéro du département : 92
Version à définir FSX version Steam Edition Ne possède pas P3D

Version Steam ou Gold pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Version Steam ou Gold pour débuter?   Version Steam ou Gold pour débuter? Horlog12Lun 26 Déc 2016 - 19:08

Bonjour à vous et merci pour vos retours,
Je comprends vos remarques et les prends en note pour la suite.
J'ai pris la Steam pour le moment, qui me permettra de progresser avec un outil proche de la Gold mais plus accessible et de me préparer pour la "troisième voie" plus tard.
Je vous tiens au courant de mon évolution sur Steam.
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
 
Version Steam ou Gold pour débuter?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Simulateurs de vol :: Flight Simulator en général-