Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 La neige en Ile de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Didier6414

Didier6414
Membre




Masculin Age : 28
Date d'inscription : 12/08/2012
Messages : 498
Version à définir Version à définir

La neige en Ile de France Empty
MessageSujet: La neige en Ile de France   La neige en Ile de France Horlog12Mar 12 Mar 2013 - 11:43

Comme vous le savez peut-être j'ai acheté un récepteur radio et je me branche sur la fréquence d'Orly.
Avec la niege, nos chers contrôleurs se font des cheveux blancs.
Voici ce que j'ai entendu ce matin :

- Prévol : un Air France qui doit attendre 50 min avant d'être dégivré donc plus d'une heure avant de mettre en route et de pouvoir partir. Un appareil qui doit atteindre presque deux heures pour avoir le dégivrage, la liste d'attente qui s'allonge. Un prévol qui finit par fermer parcequ'il n'y a plus de piste disponible ..... shocking

- Tour : j'ai eu ma réponse, un avion a fouaré l'atterrissage (la neige) et doit être repoussé pour pouvoir rouler vers les parkings, résultats mobilisation des pompiers, envoi d'un pushbach pour dégager l'avion, fermeture de l'unique piste disponible, donc aucun décollage et aucun atterrissage.

Journée pourrie pour les contrôleurs d'Orly.
Revenir en haut Aller en bas
Johan G.B.D

Johan G.B.D
Membre




Masculin Age : 29
Date d'inscription : 28/01/2013
Messages : 20
Version à définir Version à définir

La neige en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: La neige en Ile de France   La neige en Ile de France Horlog12Mar 12 Mar 2013 - 18:22

He ben ca c'est de la journée pourrie mais bon xD. Autant de neige à cette époque quand même c'est bizarre. J'espere pour les contrôleurs, les pilotes et les voyageurs que ca ne va pas trop durer x)
Revenir en haut Aller en bas
Didier6414

Didier6414
Membre




Masculin Age : 28
Date d'inscription : 12/08/2012
Messages : 498
Version à définir Version à définir

La neige en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: La neige en Ile de France   La neige en Ile de France Horlog12Mar 12 Mar 2013 - 18:47

S'ils ont fait provision de glycol ... et qu'ils agissent en conséquence sur les pistes, ça devrait le faire.
Pour me déplacer aujourd'hui, je me contente de mes pieds, chez moi, plus prudent.
L'essentiel c'est que tous ceux qui sont bloqués puissent rentrer dans les plus brefs délais.
Revenir en haut Aller en bas
Gaudir

Gaudir
Membre




Masculin Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2013
Messages : 500
Version à définir FSX version boite

La neige en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: La neige en Ile de France   La neige en Ile de France Horlog12Mar 12 Mar 2013 - 19:24

Tu as pris quoi comme récepteur radio, je suis intéressé par l'écoute moi aussi ?


Cordialement

Pierre

La neige en Ile de France RIGAUD.Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Didier6414

Didier6414
Membre




Masculin Age : 28
Date d'inscription : 12/08/2012
Messages : 498
Version à définir Version à définir

La neige en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: La neige en Ile de France   La neige en Ile de France Horlog12Mar 12 Mar 2013 - 23:28

J'ai un Albrecht AE 30H, >voici< le lien.
Il reste branché très longtemps mais ne consomme pas tant que ça.
Un bon rapport qualité-prix.

Après il peut y avoir >ce< modèle.

Tu n'as plus qu'à faire ton marché
Revenir en haut Aller en bas
 
La neige en Ile de France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: L'espace détente :: Le bar des pilotes :: Actualité de l'aeronautique-