Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 J'ai paumé mes Taxiways sur P3D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
micklin

micklin
Membre




Masculin Age : 66
Date d'inscription : 14/10/2014
Messages : 742
Numéro du département : 85
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

J'ai paumé mes Taxiways sur P3D Empty
MessageSujet: J'ai paumé mes Taxiways sur P3D   J'ai paumé mes Taxiways sur P3D Horlog12Jeu 1 Juin 2017 - 16:40

Bonjour à tous, as tiqueurs de vieilles carlingues et autres fanatiques de vieux chromes.

Je résume la situation, vous roulez en jeep sur votre vieille scène favorite aux côtés de Betty, votre collaboratrice, quand devant vous plus rien.
De la terre ou de la pelouse, quelques marquages au sol mais plus de tarmac.

J'ai paumé mes Taxiways sur P3D BwS03i1


Alors, il peut y avoir plusieurs explications :

- Quelqu'un à découpé le tarmac et l'a revendu à un pays en voie de développement. (Peu probable)
- Il est toujours là, mais quelqu'un à utilisé de la peinture transparente. (Absurde)
- Vous regardez trop les jambes de Betty et ne voyez plus rien. (Probable, mais pas la seule cause)

Si votre scène provient de FSX, il est fort probable que le déclaratif du taxiway n'a pas été fait correctement par le concepteur.
En effet si vous pouvez éditer le fichier .bgl de votre scène avec un utilitaire comme Airport Design Editor (ADE) à partir de la version 1.6, vérifiez que les flags Draw surface et Draw detail soient bien cochés. Si ce n'est pas le cas faites-le et compilez votre scène, et remplacez votre fichier .bgl d'origine (faire une sauvegarde avant)

J'ai paumé mes Taxiways sur P3D Uj4Kl5Q

Si plusieurs taxiways ont disparu sur votre scène, vous pouvez faire cette action en tir groupé en passant par le menu Lists/Taxi link/ et cliquez sur Reset all draw flags. Compilez et remplacez.

Alors, la question est pourquoi le taxiway s'affiche bien sur FSX et pas sur P3D.  Lunettes
La réponse est simple, FSX est plus cool et n'exige pas obligatoirement que le déclaratif soit fait pour l'afficher.
P3D semble plus susceptible et n'accepte pas les déclarations incomplètes.

Bref... bon bricolage, moi j'y retourne. J'ai paumé mes Taxiways sur P3D 497140807
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai paumé mes Taxiways sur P3D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Simulateurs de vol :: Prepar3D: Lockheed Martin :: Tutoriels P3D-