Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Faute de pilotage de débutant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bern51100

avatar
Membre




Masculin Age : 73
Date d'inscription : 01/05/2017
Messages : 207
Numéro du département : 17
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

Faute de pilotage de débutant ! Empty
MessageSujet: Faute de pilotage de débutant !   Faute de pilotage de débutant ! Horlog12Ven 11 Aoû 2017 - 18:21

Faute de pilotage de débutant ! 2898807997

Surtout ne pas laisser la queue prendre l'air de l'hélice et monter brusquement . . .

Une relique comme ça! quel dommage.

https://www.youtube.com/watch?v=FnVAPfCgjxI
Revenir en haut Aller en bas
Sharpangel

Sharpangel
Membre




Masculin Age : 70
Date d'inscription : 21/06/2015
Messages : 1006
Numéro du département : 57
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

Faute de pilotage de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Faute de pilotage de débutant !   Faute de pilotage de débutant ! Horlog12Ven 11 Aoû 2017 - 19:45

Bonjour,
Merci pour cette vidéo très instructive sur les avions à roulette de queue.
Même un pilote de chasse n'est pas à l'abri comme on le voit.
Revenir en haut Aller en bas
bern51100

avatar
Membre




Masculin Age : 73
Date d'inscription : 01/05/2017
Messages : 207
Numéro du département : 17
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

Faute de pilotage de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Faute de pilotage de débutant !   Faute de pilotage de débutant ! Horlog12Mar 15 Aoû 2017 - 10:54

Bonjour,

Je pense que ce n'était pas un pilote de chasse . . .

Mais un « Pappy » Boyington de reconversion. Les vétérans de 40 ne pilotent plus. Ce sont les enfants ou petits enfants qui ont repris le flambeau. Toujours est il que c'est une faute impardonnable, et qui n'a pas pardonné. heureusement le pilote s'en est sorti.
Revenir en haut Aller en bas
BERRY31

BERRY31
Membre




Masculin Age : 73
Date d'inscription : 24/09/2013
Messages : 785
Numéro du département : 31
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Faute de pilotage de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Faute de pilotage de débutant !   Faute de pilotage de débutant ! Horlog12Mar 15 Aoû 2017 - 11:42

Bonjour,

En regardant de près cette vidéo, je pense qu'avant de titrer " Faute de pilotage de débutant !" il serait utile d'analyser le crash, à savoir que l'avion déleste après 4s de roulage, je pense que c'est plus qu'exceptionnel pour ce type d'aéronef !
Dans les commentaires de youtube on trouve entre autre celui-ci de Remi Guignon
dont je me suis permis de corriger quelques fautes d'orthographe :
" le pilote est un des meilleurs pilote de chasse de l'armée de l'air française il a même était présentateur rafale. Alors les gens qui disent que le gars ne sait pas piloter , quand vous aurez autant d'heures de vol que lui surtout sur chasseur on pourra en reparler."

Bon 15 Août et bons vols

Amicalement

François      
                                                         
Revenir en haut Aller en bas
Wings83

Wings83
Membre




Masculin Age : 63
Date d'inscription : 29/07/2014
Messages : 490
Numéro du département : 83
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

Faute de pilotage de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Faute de pilotage de débutant !   Faute de pilotage de débutant ! Horlog12Mar 15 Aoû 2017 - 12:03

Bonjour à tous

Je vous trouve bien sévère avec ce pilote, faute il y a, oui mais ... !!

Si on regarde bien la vidéo, un paramètre m'interpelle .

Le terrain est bien vert donc bien gras et écoutant la puissance qu'il affiche pour faire rouler la machine le confirme , l'appareil est lourd, et le train avant est freiné.

Sur un train classique trop de puissance au décollage avec un train  freiné la queue se lève obligatoirement et l'avion a tendance à basculer.

On distingue (grand écran) que le pilote a le manche (ailerons de profondeur levés) au ventre pour annuler, limiter l'effet piqueur.

Que la queue se lève et prenne le vent relatif c'est normal, au pilote avec la gouverne de maintenir l'assiette de décollage ,mais incontrôlable si le train est freiné.

Le début d'enquête du BEA confirme que le pilote a peut être freiné et dans cette phase : ça fait boum

https://www.bea.aero/les-enquetes/les-evenements-notifies/detail/event/accident-du-spitfire-xix-immatricule-f-azjs-survenu-le-11062017-a-longuyon-villette-54/

Ca va très vite, et le maillon faible dans un avion c'est l'homme, restons indulgent ce n'est pas une faute de négligence.

Je rejoins totalement François......cela ne remet pas en cause pas le grand professionnalisme de ce pilote.

Amicalement

Wings
Revenir en haut Aller en bas
bern51100

avatar
Membre




Masculin Age : 73
Date d'inscription : 01/05/2017
Messages : 207
Numéro du département : 17
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

Faute de pilotage de débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Faute de pilotage de débutant !   Faute de pilotage de débutant ! Horlog12Mar 15 Aoû 2017 - 13:04

Tout à fait d'accord avec toi Wings83.

Quand je dis "faute de pilotage de débutant" je n'incrimine nullement le pilote.
Justement c'est peut être parce que le pilote est "exceptionnellement expérimenté" qu'il est la cause d'une "faute de débutant". Combien y a t il de champions du monde des conducteurs automobiles qui se sont tués dans un accident de voiture? Ayrton Senna en 90, Gilles Villeneuve et Patrick Depailler en 80, François Cevert en 70 et tant d'autres. Ce n'était pas des manchots au volant ces gens là. Ne dit on pas que les accidents de voiture de longs trajets arrivent dans les 10 derniers kilomètres! Ouf on respire, on est arrivé et . . .
Comme tu le dis, si le train à planté brusquement dans la lourdeur du terrain, les 1400 ou 1500 CV ont fait le reste.
Mais, la qualité du terrain n'est elle pas un paramètre à prendre en compte dans un décollage sur herbe? Alors, ce pilote en a t il tenu compte? si oui, il en a pas complétement analysé les conséquences.
L'erreur humaine est souvent la cause première d'un accident.
Revenir en haut Aller en bas
 
Faute de pilotage de débutant !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: L'espace détente :: Photos :: Spotting-