Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Quel simulateur de vol choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Recife

Recife
Membre




Masculin Age : 30
Date d'inscription : 30/10/2017
Messages : 3
Numéro du département : 95
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D

quel simulateur - Quel simulateur de vol choisir? Empty
MessageSujet: Quel simulateur de vol choisir?   quel simulateur - Quel simulateur de vol choisir? Horlog12Mer 1 Nov 2017 - 11:37

Salut à tous,

Je compte acheter prochainement un simulateur de vol. Je sais que FSX est le plus connu mais j'aimerais tout de même avoir vos avis sur la question. Quels sont les avantages et les inconvénients de chacun (FSX, P3D, X Plane, ou d'autres)?

Je précise que je débute dans le domaine, bien que j'ai quelques bases pour m'être déjà entrainé sur FlightGear.

Je recherche un simulateur le plus proche possible de la réalité (au niveau des commandes, des distances d'un point A à un point B, etc... Et avec des graphismes corrects).

Merci pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
dixdetension

dixdetension
Chef d'escadrille




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 2233
Numéro du département : 33
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

quel simulateur - Quel simulateur de vol choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel simulateur de vol choisir?   quel simulateur - Quel simulateur de vol choisir? Horlog12Mer 1 Nov 2017 - 11:42

Bonjour,
P3DV4 ONLY
A bientôt


quel simulateur - Quel simulateur de vol choisir? Crjsig11
Revenir en haut Aller en bas
nico40

nico40
Modérateur




Masculin Age : 43
Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 2824
Numéro du département : 40
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

quel simulateur - Quel simulateur de vol choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel simulateur de vol choisir?   quel simulateur - Quel simulateur de vol choisir? Horlog12Mer 1 Nov 2017 - 11:44

Salut à tous.

P3Dv4 mais si ta config le supporte

Au plaisir de voler esnemble.


Adishatz
Nico (NI-COCO)
 Avion2 quel simulateur - Quel simulateur de vol choisir? Piste_12 Ça va bien se passer bounce
Revenir en haut Aller en bas
Wings83

Wings83
Membre




Masculin Age : 63
Date d'inscription : 29/07/2014
Messages : 490
Numéro du département : 83
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

quel simulateur - Quel simulateur de vol choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel simulateur de vol choisir?   quel simulateur - Quel simulateur de vol choisir? Horlog12Mer 1 Nov 2017 - 12:46

Bonjour à tous

Te répondant sur le forum FSX-France je te propose P3D V4

Mais je cite :Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator X, Prepar3D et prochainement X-Plane) me rend plus objectif.

Tout dépend de ce que tu veux faire si c'est voler en réseau avec FSX-France( et tu seras le bienvenu) ,effectivement P3D v4 c'est le simu le plus utilisé, parce que dans la continuité de Flight Simulateur X.

Bons vols

Wings

Revenir en haut Aller en bas
Recife

Recife
Membre




Masculin Age : 30
Date d'inscription : 30/10/2017
Messages : 3
Numéro du département : 95
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D

quel simulateur - Quel simulateur de vol choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel simulateur de vol choisir?   quel simulateur - Quel simulateur de vol choisir? Horlog12Mer 1 Nov 2017 - 13:12

Merci pour vos conseils!

Apparemment vous me conseillez tous P3DV4

J'aurais deux petites questions :

Quels sont les avantages de P3DV4 par rapport à FSX?

Sur P3DV4 il y a autant de possibilités que sur FSX (par rapport au nombre d'aéroports, de compagnies aériennes, de détails de la carte, du choix d'avions, etc)?
Revenir en haut Aller en bas
dixdetension

dixdetension
Chef d'escadrille




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 2233
Numéro du département : 33
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

quel simulateur - Quel simulateur de vol choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel simulateur de vol choisir?   quel simulateur - Quel simulateur de vol choisir? Horlog12Mer 1 Nov 2017 - 13:40

Bonjour,
Pour te rendre compte de la difference entre FSX et P3d, regarde sur ce post. ICI
Après utilise ton ami Google qui te permettra de voir par toi même.
A plus


quel simulateur - Quel simulateur de vol choisir? Crjsig11
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





quel simulateur - Quel simulateur de vol choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel simulateur de vol choisir?   quel simulateur - Quel simulateur de vol choisir? Horlog12Mar 7 Nov 2017 - 13:04

Recife a écrit:
Merci pour vos conseils!

Apparemment vous me conseillez tous P3DV4

J'aurais deux petites questions :

Quels sont les avantages de P3DV4 par rapport à FSX?

Sur P3DV4 il y a autant de possibilités que sur FSX (par rapport au nombre d'aéroports, de compagnies aériennes, de détails de la carte, du choix d'avions, etc)?

Bonjour,

Le gros avantage de P3Dv4 par rapport à FSX est qu'il est codé en 64 bits et qu'il n'y a donc plus de problème d'OOM (out of memory) synonyme de retour bureau (problème fréquent dans FSX à moins de voler avec les décors et avions de base). L'autre avantage est qu'il utilise beaucoup mieux la carte graphique et les différents cœurs de ton CPU.

Le choix des add-ons n'est pas encore aussi important que pour FSX : certains add-ons ne sont pas compatibles avec P3Dv4 mais cela concerne particulièrement les avions. La plupart des grands éditeurs ont déjà mis à jour leurs avions pour la v4 ou vont le faire. En tout cas il y a déjà largement de quoi faire et pas mal d'avions prévu pour P3Dv3 fonctionnent dans la v4.
Pour les scènes (aéroports, mesh ou décors) : beaucoup sont compatibles et encore une fois les grands éditeurs mettent à jour leurs produits pour profiter des nouveautés apportées par la v4.
Il faut aussi savoir que FSX va être de moins en moins supporté par les éditeurs, un certain nombre d'entre eux ayant déjà annoncé qu'ils ne développeraient plus leurs produits pour FSX.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel simulateur de vol choisir?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: L'espace détente :: Le bar des pilotes-