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 1926 PRT Air Service Inc : Une première Américaine sous Flight Simulator par Michel Lagneau

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Shag

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MessageSujet: 1926 PRT Air Service Inc : Une première Américaine sous Flight Simulator par Michel Lagneau   1926 PRT Air Service Inc : Une première Américaine sous Flight Simulator par Michel Lagneau Horlog12Sam 18 Mai 2013 - 21:47

1926 PRT Air Service Inc. : Une première Américaine sous Flight Simulator © Michel Lagneau 2011

En 1926, Philadelphia Rapid Transit Air Service prétendait sur sa brochure publicitaire être le premier service aérien journalier aux Etat-Unis. Vrai ou faux je ne saurais dire, mais la présentation écrite des prestations (voir traduction ci-dessous) fait amplement référence aux lignes aériennes d’ores et déjà existantes en Europe, et ce, dans un langage tendant à rassurer et persuader la clientèle américaine d’emprunter ce nouveau mode de transport ; les Etats-Unis semblait donc être en retard par rapport au vieux continent sur ce point. Cette compagnie fut éphémère puisqu’elle n’officia que de juillet à novembre 1926.

PHILADELPHIE WASHINGTON NORFOLK par la voie des airs
Voyager en avion est à présent un mode de transport éprouvé et sûr. Les pays européens sont, de nos jours, sillonnés en tous sens par des lignes aériennes. Ce type de déplacement fait maintenant partie intégrante de l’univers des transports. P.R.T. Air Service propose des liaisons journalières entre Philadelphie, Washington et Norfolk en Virginie. 125 miles séparent à vol d’oiseau Philadelphie de Washington, le vol dure 1 heure et 30 minutes. Le déplacement de Philadelphie à Norfolk prend 3 heures et 30 minutes. Le tarif de cette prestation est exceptionnellement bas, de façon à ce que le public vienne vers ce nouveau mode de transport. Les 1500 passagers transportés dans les deux premiers mois d’exploitation entre Philadelphie et Washington, prouve l’évidente popularité de ce service. L’utilisation de luxueux autobus comme navettes entre la salle d’attente du bureau de la compagnie et l’aérodrome est inclus dans le prix global. Chaque avion transporte 8 passagers, chacun pouvant emmener 30 livres de bagages gratuitement (une livre = 0,454 kilogrammes) ; 25 cents la livre sont demandés en supplément de poids. P.R.T. Air Service a obtenu un contrat fédéral pour l’acheminement du courrier. Les lettres estampillées « par avion » sont acheminées entre Philadelphie et Washington au tarif de 10 cents l’once (l’équivalent de l’once se situe entre 24 et 33 grammes). Un service de colis express en 3 heures porte à porte a été récemment mis en place entre Philadelphie et Washington, une prestation similaire existe entre Philadelphie et Norfolk en 4 heures et 30 minutes. Il est également possible d’effectuer le même type d’envoi de Washington à Norfolk.
Les avions :
Les avions utilisés par notre compagnie sont semblables à celui utilisé par l’Amiral Byrd, pour son fameux vol au-dessus du Pôle Nord en mai dernier *. Ce sont des trimoteurs Fokker à motorisation Wright, dernier développement de Fokker Aircraft Corporation.

* Richard Evelyn Byrd (1888-1957). Il s’agissait d’un Trimoteur Ford, mais il semble subsister des doutes quant à la validité de ce survol polaire.
Le confort :
Les habitacles sont spacieux avec des sièges individuels pour chacun des 8 passagers, le pilote et son assistant. Les ouvertures extérieures assurent une parfaite ventilation, nos avions sont équipés de toilettes et les bagages sont stockés dans un compartiment séparé ; il n’est pas nécessaire de se vêtir chaudement La vue extérieure est pleine et entière, en aucun cas contrariée par les structures de l’avion. Washington est visible de façon exceptionnelle, ainsi que les paysages d’une grande variété tout au long des vols.
La vitesse :
Le voyage le plus rapide se déroule dans les airs. La vitesse moyenne de nos avions est de 90 miles à l’heure, mais nos clients n’en ressentent aucun désagrément.
La sécurité :
L’aviation a dépassé le stade des aléas acrobatiques intempestifs et de la peur panique en découlant, pour entrer dans l’âge du développement commercial. Au même titre que les courses automobiles, l’aviation n’est plus une affaire de têtes brûlées. Les avions de la P.R.T. résultent de la qualité optimale Fokker en matière de fabrication, aucun risque de décrochage ou de chute en vrille ; quelle que soit la vitesse, l’appareil reste sous contrôle garantissant une totale sécurité. Le transport aérien est devenu en Europe une habitude tel le transport ferroviaire, et le taux d’accidents enregistré est négligeable. 50 liaisons aériennes allemandes au sein d’un réseau national, viennent d’accomplir 6 mois de vol sans un seul accident. Les lignes aériennes européennes couvrent 10 000 miles par jour sur monomoteur Fokker, ceci depuis 5 ans avec régularité, efficacité et en toute sécurité. Tandis que l’on utilise principalement en Europe des monomoteurs, P.R.T. Air Service est équipé d’avions pourvus de 3 moteurs, et seulement l’un d’entres eux serait suffisant pour effectuer un atterrissage forcé en toute sécurité.
Le personnel :
Ce service aérien est sous la supervision directe d’Anthony H. G. Fokker *, avionneur et pionnier de l’aviation. Le personnel naviguant est composé de pilotes chevronnés possédant une grande expérience en matière d’aviation commerciale.

* (1890-1939)
Certaines informations, notamment sur l’aviation commerciale européenne, me semblent exagérées et par trop rassurantes, pour ne pas dire « vendeuses ». J’ai trouvé sur le site www.timetableimages.com de Björn Larsson et David Zekria des documents concernant la PRT Air Service Inc., peut-être la première compagnie à assurer une liaison commerciale sur une partie de la côte est des Etats-Unis. A vous de respecter les impératifs horaires mentionnés ci-dessous, de « faire l’heure » comme disent les cheminots. Je recommande fortement une visite du site de Larsson et Zekria, où les deux auteurs proposent un travail considérable de mémoire.
Appareils conseillés : Trimoteur Fokker VIIb/3m modélisé par Jens B. Kristensen. Fichier : f7b_klm2.zip chez Flightsim.com (compatible FS 2004 – FS X)
GPS recommandé en complément de la navigation VOR/DME & ADF/NDB

PENNSYLVANIE 1
Philadelphie (Philadelphia Intl KPHL) décollage à 8h30’ /20mn

DELAWARE
Survol de Wilmington (New Castle Co KILG) /58mn

MARYLAND
Survol de Baltimore (Baltimore-Washington Intl KBWI)) /27mn

VIRGINIE
Washington DC (Ronald Reagan Washington National KDCA) atterrissage à 10h - décollage à 10h15’ /124mn/
Norfolk (Norfolk Intl KORF) atterrissage à 12h – décollage à 13h30’ /124mn/ Washington (Ronald Reagan Washington National KDCA) atterrissage à 15h15’ - décollage à 15h30’ /27mn

MARYLAND
Survol de Baltimore (Baltimore-Washington Intl KBWI)) /58mn

DELAWARE
Survol de Wilmington (New Castle Co KILG) /20mn

PENNSYLVANIE 2
Philadelphie (Philadelphia Intl KPHL) atterrissage à 17h
























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