Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Quid de l'installation de FSX Sous Windows 8 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
raph21
jacko83
6 participants
AuteurMessage
jacko83

jacko83
Membre




Masculin Age : 82
Date d'inscription : 02/06/2013
Messages : 33
Numéro du département : 83400
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D Version à définir

Quid de l'installation de FSX Sous Windows 8 ? Empty
MessageSujet: Quid de l'installation de FSX Sous Windows 8 ?   Quid de l'installation de FSX Sous Windows 8 ? Horlog12Lun 24 Juin 2013 - 16:13

Bonjour  Victoire
Je sais bien que le sujet n'est pas nouveau et j'ai parcouru  forums, web, posé la question à Microsoft  Community (qui m'a répondu) et plus je lis plus je suis perdu !
Sur ce, je reçois ce jour ma commande "Microsoft Flight Simulator édition Gold" (neuve et en Français ;) 3 DVD (édition professionnelle ?) deux numéros de clés, un pour Flight Sim X Pro ? un autre pour Flight Simulator X XP donc rien sur Windows 8 .
Ma question : Y a t-il, à ce jour, une synthèse de tout ce qui se raconte ici et là qui abouti à une procédure d'installation fiable pour installer FSX sous Windows 8 ?
Sinon je vais installer FSX au pif et je verrai bien !! shocking
Bye à +
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Quid de l'installation de FSX Sous Windows 8 ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'installation de FSX Sous Windows 8 ?   Quid de l'installation de FSX Sous Windows 8 ? Horlog12Lun 24 Juin 2013 - 16:26

Bonjour Jacko

Pas a ma connaissance!
Comme d'habitude, a chacun de faire ses recherces et de faire la synthese de ce qu'il a trouvé!
Ici un membre a tenté l'aventure de l'installation de FSX sous W8, s'il lit ces lignes, il te parlera sans doute de son experience et de sa methode pour l'installation

Amicalement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
jacko83

jacko83
Membre




Masculin Age : 82
Date d'inscription : 02/06/2013
Messages : 33
Numéro du département : 83400
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D Version à définir

Quid de l'installation de FSX Sous Windows 8 ? Empty
MessageSujet: Quid de l'installation de FSX Sous Windows 8 ?   Quid de l'installation de FSX Sous Windows 8 ? Horlog12Lun 24 Juin 2013 - 16:38

Merci Raphael de la rapidité de ta réponse.
Je vais donc essayer la solution la plus récente que j'ai eu et je ferrez part du résultat.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Shag

Shag
Administrateur




Masculin Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2012
Messages : 3777
Numéro du département : 14
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Quid de l'installation de FSX Sous Windows 8 ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'installation de FSX Sous Windows 8 ?   Quid de l'installation de FSX Sous Windows 8 ? Horlog12Lun 24 Juin 2013 - 20:30

jacko83 a écrit:
deux numéros de clés,
un pour Flight Sim X Pro ?
un autre pour Flight Simulator X XP
donc rien sur Windows 8 .


Bonsoir Hi

La première clé est pour FSX et la deuxième est pour le troisième CD (Accélération).

Très bonne soirée.

Shag
Revenir en haut Aller en bas
jacko83

jacko83
Membre




Masculin Age : 82
Date d'inscription : 02/06/2013
Messages : 33
Numéro du département : 83400
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D Version à définir

Quid de l'installation de FSX Sous Windows 8 ? Empty
MessageSujet: Quid de l'installation de FSX Sous Windows 8 ?   Quid de l'installation de FSX Sous Windows 8 ? Horlog12Mar 25 Juin 2013 - 8:44

Bonjour.
Bien pris note pour les clés merci.
J'ai 2 autres petites questions :
  1 - Le CD "Expansion Pack" peut être installé ultérieurement aux deux autres n'est ce pas ?
  2 - Sur mon PC FX2002 est actuellement installé . Est-il Prudent, Recommandé, ou INDISPENSABLE de le désinstaller ?
 Cordialement à +
N.B. Je ferrai (et non pas je "ferrez") part du résultat de ma tentative d'installation de FSX !!
Revenir en haut Aller en bas
Shag

Shag
Administrateur




Masculin Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2012
Messages : 3777
Numéro du département : 14
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Quid de l'installation de FSX Sous Windows 8 ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'installation de FSX Sous Windows 8 ?   Quid de l'installation de FSX Sous Windows 8 ? Horlog12Mar 25 Juin 2013 - 9:45

jacko83 a écrit:

 1 - Le CD "Expansion Pack" peut être installé ultérieurement aux deux autres n'est ce pas ?

 2 - Sur mon PC FX2002 est actuellement installé . Est-il Prudent, Recommandé, ou INDISPENSABLE de le désinstaller ?


Bonjour,

Pour la question 1, je répondrais oui et non, tu peux l'installer ultérieurement, mais la version accélération est en faite une mise à jour importante et je te conseil de l'installer.

Pour la question 2, tu peux conserver la version de FS2002 sur ton PC, cela ne gène pas.

Tiens nous au courant.

Bonne journée.


Shag
Revenir en haut Aller en bas
jacko83

jacko83
Membre




Masculin Age : 82
Date d'inscription : 02/06/2013
Messages : 33
Numéro du département : 83400
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D Version à définir

Quid de l'installation de FSX Sous Windows 8 ? Empty
MessageSujet: Quid de l'installation de FSX Sous Windows 8 ?   Quid de l'installation de FSX Sous Windows 8 ? Horlog12Ven 28 Juin 2013 - 20:17

Bonsoir.
Au rapport comme promis!!

J'ai donc installé FSX.
Comme je l'avais dit j'ai commencé par suivre une proposition donnée par Microsoft Community le 12/06/2013 en réponse  à ma question sur la compatibilité FSX / Windows 8.
Très rapidement le "pas- à -pas" proposé m'a conduit dans une impasse (en anglais) mon CD tournant à vide si bien que j'ai cru l'avoir abimé.
Je l'ai éjecté et annulé ce début d'installation pour repartir de zéro.
Sans désinstaller FS2002 (merci Shag). j'ai procédé de la même façon que pour FS2002.
Donc j'ai tout "bêtement" insérer les CD dans l'ordre (y compris celui d'accélération) et suivi les instructions.
L'installation s'est faite sans problème. L'activation des copies avec les clés fournies avec FSX Gold (encore merci Shag) .Et tout fonctionne !!
Au départ j'ai décoché  "lancez FSX après l'installation" et " ouvrez lisez moi".
Pou mettre le raccourci FSX sur le bureau il suffit d'aller dans Programmes Files > Microsoft Games > Microsoft Flight Simulator FSX  et y trouver l'application FSX > clic droit dessus et envoyer sur le bureau.

.Voila C'EST TOUT !!!.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
geofaron

geofaron
Membre




Masculin Age : 79
Date d'inscription : 16/11/2012
Messages : 808
Version à définir Version à définir

Quid de l'installation de FSX Sous Windows 8 ? Empty
MessageSujet: FSX ET W8   Quid de l'installation de FSX Sous Windows 8 ? Horlog12Ven 28 Juin 2013 - 23:33

BONJOUR
et super pour l install
il te reste a maitriser "la bete"
tu vas te regaler car si tu as une bonne machine tu pourras faire de bons vols
n hesite pas a nous questionner

bons vols
geofaron
Revenir en haut Aller en bas
jacko83

jacko83
Membre




Masculin Age : 82
Date d'inscription : 02/06/2013
Messages : 33
Numéro du département : 83400
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D Version à définir

Quid de l'installation de FSX Sous Windows 8 ? Empty
MessageSujet: Quid de l'installation de FSX Sous Windows 8 ?   Quid de l'installation de FSX Sous Windows 8 ? Horlog12Sam 29 Juin 2013 - 10:43

Bonjour à tous.
J'ai désinstallé FS2002 car la bête FSX est impressionnante au début et elle me suffit amplement. Comme tu dis Géofaron  il y a de  quoi faire.
Déjà il faut que je parcours le forum pour voir  l'équipement le mieux adapté à SFX .
Pour l'instant j'ai un joystick  ATTACK 3  et un micro-casque (sans micro mon chat a coupé le fil )  de LOGITECH  c'est pas fameux mais ça suffit pour une prise en mains.
Donc à bientôt pour d'autres questions .
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Masika

Masika
Membre




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/04/2013
Messages : 7
Version à définir Version à définir

Quid de l'installation de FSX Sous Windows 8 ? Empty
MessageSujet: Fsx Pro sous W8   Quid de l'installation de FSX Sous Windows 8 ? Horlog12Mar 30 Juil 2013 - 19:03

Salut tout le monde,

Je vous juste signaler sur ce sujet, la première installation des Fsx sous W8 reste une chose simple:lol: Laughing 
Avion1  Cool je peux voler avec mes potes ou me faire un petit plaisir solitaire:Youpi: youpi 

Et là...:Modération:

Faut réinstaller tout car petit problème général sur la bécane ( pas forcement du à Fsx).shocking 

Ordi C'est parti!!!

Yahou Cool tous refonctionne, reste à installer Fsx, j'vais me taper une bourre Avion2 

Ordi Cd 1 ok, Ordi  Cd 2...arrivé sur la fin...Problème détecté sur ce pack d'installation:scratch: scratch 

1 fois, 2 fois, 3 fois...Recherche de solutions sur les forums...Assomé 

fouet Quelle horreur, j'arrive toujours pas à trouver la solution!!!!Snif 

aidez moi aidez moi siiiiiiiiiiiouuplé...aidez moi!!!

Interrogation Enfin si y a une solution car visiblement je ne suis pas le seul!!!

Merci tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
Shag

Shag
Administrateur




Masculin Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2012
Messages : 3777
Numéro du département : 14
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Quid de l'installation de FSX Sous Windows 8 ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'installation de FSX Sous Windows 8 ?   Quid de l'installation de FSX Sous Windows 8 ? Horlog12Mer 31 Juil 2013 - 8:42

Bonjour Hi 

Normalement, si tout va bien je pourrais lancer des tests sur Windows 8 dès le milieu de la semaine prochaine.

J'espère pouvoir le faire et trouver les solutions pour l'utilisation sur ce système d'exploitation.

Affaire à suivre.

Cordialement.

Shag
Revenir en haut Aller en bas
Masika

Masika
Membre




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/04/2013
Messages : 7
Version à définir Version à définir

Quid de l'installation de FSX Sous Windows 8 ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'installation de FSX Sous Windows 8 ?   Quid de l'installation de FSX Sous Windows 8 ? Horlog12Dim 4 Aoû 2013 - 13:55

Salut Shag Hi ,

Je te remercie d'avance pour ce que tu fais pour nous c'est super sympa!!!
J'espère que tu vas pouvoir trouver une solution...

Bravo Shag tu vas la trouver la solution Victoire 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Shag

Shag
Administrateur




Masculin Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2012
Messages : 3777
Numéro du département : 14
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Quid de l'installation de FSX Sous Windows 8 ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'installation de FSX Sous Windows 8 ?   Quid de l'installation de FSX Sous Windows 8 ? Horlog12Dim 4 Aoû 2013 - 14:11

Masika a écrit:

Je te remercie d'avance pour ce que tu fais pour nous c'est super sympa!!!

Bonjour pale 

Pour être franc, j'ai allumé mon nouveau PC, je l'ai mis à jour, j'ai fais un coup de Ccleaner, j'ai installer FSX+accélération et là tout à fonctionné.

Du moins quelques minutes.

Au bout de 45 minutes de manipulation du Windows 8, cela m'a rappelé Vista (même camelote), une version de Microsoft non finalisée.

J'ai donc pété un plomb et supprimé ma version de Windows pour remettre une valeur sur (Seven).

Je suis désolé, mais le seul conseil que je suis capable de donner est de viré cette version de Windows non finalisé.

Je regrette tout de même d'avoir craqué si vite Quid de l'installation de FSX Sous Windows 8 ? Bou04

Cordialement.

Shag


Editer

Donc, pour info : Installation OK pour FSX version Gold (J'ai réussi à faire un tour de piste) Donc tout les problèmes d'installation ne prouvent pas une incompatibilité dans le logiciel, par contre la façon de l'installer et les mises à jour de son Windows en est une autre.

Pour le fait que FSX plante, je n'ai pas pris le temps de le faire, mais peut être qu'en utilisant l'option Comptabilité en faisant un clic droit sur l’icône puis sur propriété....

Test à faire wink

Partager vos expériences, peut être que nous pourrions vous trouver un indice....

A bientôt.


Shag


Dernière édition par Shag le Dim 4 Aoû 2013 - 14:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Masika

Masika
Membre




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/04/2013
Messages : 7
Version à définir Version à définir

Quid de l'installation de FSX Sous Windows 8 ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'installation de FSX Sous Windows 8 ?   Quid de l'installation de FSX Sous Windows 8 ? Horlog12Lun 5 Aoû 2013 - 0:12

Bonsoir:Hi: 

Je sais que seven reste la solution ultime et que Windows 8 c'est pour les "kikous"!!! :whistle: 
Le problème c'est que c'est pas seven, du moins une clef!!!

Je vais attendre la rentrée...

Merci Shag (si j'avais eu la solution de switcher sur sevent je l'aurai fait direct) Yes 

Bonne nuit!!!
Revenir en haut Aller en bas
yvon42

yvon42
Membre




Masculin Age : 79
Date d'inscription : 28/08/2013
Messages : 11
Version à définir Version à définir

Quid de l'installation de FSX Sous Windows 8 ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'installation de FSX Sous Windows 8 ?   Quid de l'installation de FSX Sous Windows 8 ? Horlog12Mer 28 Aoû 2013 - 9:52

Après avoir lu ce sujet, je voudrais juste dire que j'ai réinstallé FSX sans aucun problème sur un nouveau pc avec Windows 8 installé d'origine.
Par contre, avec le pack "Évolution" il faut décocher directX 10 pour éviter des problèmes graphiques.
C'est ce que j'ai constaté personnellement, ce n'est peut-être pas valable pour tous.
Bons vols.
Yvon42


Hi Yvon 42
Revenir en haut Aller en bas
 
Quid de l'installation de FSX Sous Windows 8 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Section informatique :: Matériel et configuration :: Le coin informatique FSX-