Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Comment avoir un très bon FSX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pitts s14

Pitts s14
Membre




Masculin Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2012
Messages : 66
Version à définir Version à définir

Comment avoir un très bon FSX  Empty
MessageSujet: Comment avoir un très bon FSX    Comment avoir un très bon FSX  Horlog12Dim 14 Juil 2013 - 15:13

Bonjour à tous,

Dans se tuto je vais partagé mes astuces, ainsi que mes réglages (Windows/FSX) pour avoir le meilleurs résultat graphique/fps wink .


Suivez bien je commence Ordi .

Donc en première étape il faut savoir qu'un pc c'est comme une voiture, plus on injecte d'essences dans le moteur plus c'est performant ! Dans votre
pc c'est la même chose sauf que l'on va utilisé de l'électricité wink .

Très simple si se n'est pas déjà fait vous allez dans ( Démarrer/ Panneau de Configuration/ Système et sécurité/ Option d'alimentation) est la
vous basculez votre gestion d'alimentation en mode (Performances élevées ) Voila maintenant touts vos composants seront mieux alimenté.

Comment avoir un très bon FSX  690916Sanstitre2

Maintenant on va parlé ReadyBoost Smile .

Alors ReadyBoost et une fonctionnalités de Windows qui permet d'augmenté la vitesse de calcul, pour se faire il vous faut une clef USB ou bien une carte SD de minimum 4Go d'espace, ensuite vous l'introduisez dans votre pc, vous allez dans ( Démarrer/ Ordinateur/ sélectionnez la clef ou carte SD, clic droit, ReadyBoost, cochez dédier se périphérique en mettant la valeur maximal admise par votre support wink .

Comment avoir un très bon FSX  985646Sanstitre16

Comment avoir un très bon FSX  352453Sanstitre17

Un pc propre est bien rangé c'est un FSX heureux Exclamation 

Voici juste une image des logiciels que j'utilise dans le cadre de la surveillance ainsi que l'entretien de mon ordi, ensuite avec google à vous de les trouvez les télécharger est les installés wink ...

Comment avoir un très bon FSX  743197Sanstitre15

Maintenant passons sur EVGA Precission X :Modération:  .

Se petit logiciel permet d'augmenter les fréquences de votre carte graphique, ont peux augmenté jusqu'à 20/100 la quantités de courant dans la carte graphique en gros c'est un mini overclocking ;)  à la base se logiciel et utilisé sur les cartes de marque Nvidia, moi j'ai une ATI est le logiciel fonctionne très bien Exclamation .

Voici le lien de téléchargement :

http://www.guru3d.com/files_details/precisionx_dowload_evga.html

Une image en fonctionnement :

Comment avoir un très bon FSX  781913Sanstitre3


Maintenant on va sur Gestion des couleurs Ordi .

Alors pour avoir de meilleurs couleurs sur fsx ainsi que plus de contraste on va changé deux/trois trucs wink .

Pour se faire vous allez dans (Démarrer/ vous tapez Gestion des Couleurs (normalement vous allé trouvez une icône avec le même nom) vous cliquez dessus, vous allez dans Avancé est la vous mettez les même valeurs que moi Exclamation Exclamation 

Comment avoir un très bon FSX  328225Sanstitre7

Comment avoir un très bon FSX  343808Sanstitre8

Ensuite Venetuebo Exclamation 

C'est quoi se truc ? allez vous me dire ! Ben c'est un site qui vous réalise sur-mesure un FSX.CFG Optimisé ! A l'époque il fallait introduire des codes manuellement, se n'était pas simple et défois pas adapté à notre matériel, maintenant avec se site il vous réalise un tweak du fsx.cfg par apport à votre matériel Yes .

Voici le lien : http://www.venetubo.com/fsx.html

Donc avant de commencé il faut savoir si vous avez accès au fichiers cachés de windows ? Si oui on continue si non en allant sur Google vous trouverez la manipulation pour avoir accès à c'est dossiers ;) .

Ensuite on va sauvegardé notre FSX.CFG d'origine au cas ou !? Donc il faut allé dans (Démarrer/ Utilisateur (votre nom généralement) / Appdata/ Roaming/ Microsoft/ FSX, vous allez voir plus bas un fichier qui de nome fsx.cfg vous le copiez est vous le sauvegardé dans un endroit de votre choix, après vous le collé encore une fois dans image, ensuite vous allez sur le site Ventuebo, vous remplissez les cases selon votre matériel, une fois réalisé il y a un bouton (choisissez un fichier) vous cliquez est vous lui indiquez le fichier FSX.CFG que vous avez mis dans image Exclamation  ensuite cliquez sur (clic here ti begin!) ça va ouvrir une nouvelle page cliquez sur Download dans le petit rectangle, pour finir allé dans téléchargement, vous allez trouvez votre nouveau FSX.CFG vous le copiez est vous le collez remplacez dans (Appdata/ Roaming/ Microsoft/ FSX), voila c'est fini shocking .

Comment avoir un très bon FSX  976555Sanstitre4

Comment avoir un très bon FSX  911216Sanstitre5

Comment avoir un très bon FSX  372645Sanstitre6

Maintenant on va passé FSX en mode DX10 Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation 

Comme je ne veux pas faire de plagia, je vous tourne sur le tuto de mon ami Neptune qui à réalisez un très bon travaille ! voici le lien :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=45694

Maintenant que vous avez passé FSX en mode DX10 il faut configurer REX donc voici mes réglages (ça dépend de votre matériel ) Exclamation .

Comment avoir un très bon FSX  862886Sanstitre14

Maintenant on configure FSX car après avoir être passé sous DX10 les graphiques sont laid, donc le plus important est sur la première photo ensuite le reste ça dépend de votre matériel est de vos goûts wink .

Comment avoir un très bon FSX  852352Sanstitre9

Comment avoir un très bon FSX  242109Sanstitre10

Comment avoir un très bon FSX  659925Sanstitre11

Comment avoir un très bon FSX  402099Sanstitre12

Comment avoir un très bon FSX  281294Sanstitre13


Voila le tuto et terminer Assomé .

Donc après il y a d'autre paramètres mais ça dépend de vos carte graphique, moi je suis sur ATI donc j'utilise Ati Catalyst Control Center, pour Nvidia c'est Nvidia Inspector etc...


Maintenant je donne ma config en point de référence : I5 à 3.45 Ghz, 4x2Go Ram de chez Corsair en XMS3 PC12800 (1600 MHz), Carte Graphique ATI Sapphir hd 6950 2Gb oc en hd 6970, Alimentation 600W avec ventilo de 120mm, Disque dur maître Vélociraptor 10.000 tr/min de 150Go, Disque dur secondaire (la ou il y a FSX) Hitachi 7.500 tr/min de 1TO, Windows 7 Professional édition en 64 bits, etc...

Bon vols amicalement Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Comment avoir un très bon FSX  Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un très bon FSX    Comment avoir un très bon FSX  Horlog12Dim 14 Juil 2013 - 19:23

Bonjour a tous

Voici un tuto bien ficelé! Bravo 

Attention a DX10 qui ne convient pas a un bon nombre d'avion! ( texture grise)
Mais il existe pas mal d'avions compatibles!

Amicalement
Raphael

PS: Ce tuto merite de se retrouver en haut de liste!
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avoir un très bon FSX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Section informatique :: Matériel et configuration :: Tutoriels-