Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

  VFR Conditions particulières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wings83

Wings83
Membre




Masculin Age : 63
Date d'inscription : 29/07/2014
Messages : 490
Numéro du département : 83
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

 VFR Conditions particulières  Empty
MessageSujet: VFR Conditions particulières     VFR Conditions particulières  Horlog12Sam 19 Déc 2020 - 10:33

Bonjour à toutes et tous

Je vous propose un vol VFR départ de Cannes Mandelieu à 15h30 pour une destination LFLB Chambéry Aix les Bains avec une arrivée face au lac qui est superbe.
Au décollage de Cannes probablement du QFU 17 nous maintenons l’axe jusqu’à 600 ft avant de virer à gauche toujours en montée 2000ft max pour une vent arrière main gauche de la 17 et seulement au niveau du seuil de celle-ci vous couperez l’axe 17/35 pour rejoindre le point N.
Au Pt N on commencera notre montée pour l’altitude de croisière.
Arrivée à Chambéry au pt SM et SB à 3000ft QNH (QFU 36 préférentiel), verticale à 2600ft et tour de piste à 2100.
Tout cela dans la bonne humeur habituelle, se fera avec une météo et une heure personnalisées, que nous programmerons juste avant le vol   VFR Conditions particulières  2609687434 .
Rien de marginal mais un vent de 15 à 20kt qui vous imposera sans GPS d’utiliser votre montre, de contrôler votre dérive, et de confirmer vos points de reports sur la carte.
Vol avec un mono ou bi selon vos souhaits, les dérives seront différentes.
Pour ce vol je suis volontaire   VFR Conditions particulières  3447992550 pour un cockpit partagé, je serai à droite à l’écoute du Commandant.
Je vous propose 15h30 sur le tarmac pour un briefing, un petit rappel sur les calculs de dérive Zen , vous verrez que c’est relativement simple, et cela permet de suivre au mieux la route.

https://www.FSX-France.com/t4498-petit-rappel

T/O au plus tard 16h.


 VFR Conditions particulières  Captur12


Bon vol à tous
Fichiers joints
LFMD LFLB.zip
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(18.2 Mo) Téléchargé 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
VFR Conditions particulières
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Voler en réseau :: Les vols programmés-