Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Tours "Transport de troupe", vue à long terme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wolf.dma

Wolf.dma
Membre




Masculin Age : 81
Date d'inscription : 20/01/2023
Messages : 326
Numéro du département : 38
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

Tours "Transport de troupe", vue à long terme Empty
MessageSujet: Tours "Transport de troupe", vue à long terme   Tours "Transport de troupe", vue à long terme Horlog12Ven 31 Mar 2023 - 14:04

Bonjour

Tour actuel

Tout d'abord merci à Jean-Manuel de m'avoir fait découvrir hier soir la notion de tour dans la VA FSX-France.

Merci aussi d'avoir transformer en tour officiel le transport de troupe actuel vers l'Indochine au départ d'Orly.

Ces vols ne respectaient pas certaines règles des tours de la VA FSX-France et principalement le fait de ne pas faire un vol avant la date inscrite au calendrier. Les pilotes faisant actuellement ces trajets avaient, jusque là, la possibilité de faire le vol quand bon leur chanté.

Bien entendu cette règle dont j'ignorai l'existence  serra respectée dans le tour suivant.  

Généralisation et vue à long terme

Que cela soit en Indochine, en Algérie ou ..., les militaires Français ont été baladé un peu partout. D'où un grand nombre de tours possibles.  

Après ce premier tour vers l'Indochine au départ d'Orly, je vais donc proposer d'autres tours.

Tour n° 2 : Tour vers l'Indochine en partant cette fois de Madagascar.
Plusieurs pilotes m'avaient fait remarquer que certains étapes du premier tour étaient fort longues, je vais essayer d'avoir une moyenne dans les 400 NM. Essayer car l'Afrique ne dispos pas partout de piste de 2000 ou 3000 m. Probablement 15 à 20 étapes.
Historiquement, beaucoup de troupes françaises avaient été amené à Madagascar pour bloquer les massacres de français (insurrection de 1947). Certaines ont été ensuite dirigé directement vers l'Indochine.  

Tours n°3 et suivants : orienté OPEX actuelles Mali, Côte d'ivoire etc  

Récompense

Pour récompenser nos "pilotes militaires", j'imagine une décoration ruban plus insigne de pilotes avec des barrettes additionnelles indiquant les tours terminés. je vais faire un coup d'infographie...

Au passage, une autre décoration pourrait être pour les missions EVASANS des jeudi soir.

Choix de l'avion

Totalement libre à condition que cela soit un avion de transport de personnes. Du DC3 au Concorde ...

Ma préférence perso : l'airbus A320 qui existe en livrée "Armée de l'air" (néo; FireByWire et Fénix)
Tours "Transport de troupe", vue à long terme French11
Revenir en haut Aller en bas
 
Tours "Transport de troupe", vue à long terme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Voler en réseau :: VA FSX-France-