Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 FSXGold et Windows 10 Pro x64

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean87aero

Jean87aero
Membre




Masculin Age : 72
Date d'inscription : 13/09/2015
Messages : 6
Version à définir Version à définir

FSXGold  et Windows 10 Pro x64 Empty
MessageSujet: FSXGold et Windows 10 Pro x64   FSXGold  et Windows 10 Pro x64 Horlog12Dim 13 Sep 2015 - 14:24

Bonjour,
J'ai installer FSX X (Démo) sur ma tablette (Surface Pro 3 - Windows 10 Pro x64), il a fonctionné deux fois puis plus rien.
Tentative de réinstallation, rien n'y a fait, donc désinstallation.
J'ai cherché sur le site Microsoft, il est précisé que la version FSX Gold est compatible avec Windows 10.
Quelqu'un peux me confirmer.
Merci.
Cordialement.
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Sharpangel

Sharpangel
Membre




Masculin Age : 69
Date d'inscription : 21/06/2015
Messages : 1006
Numéro du département : 57
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

FSXGold  et Windows 10 Pro x64 Empty
MessageSujet: Re: FSXGold et Windows 10 Pro x64   FSXGold  et Windows 10 Pro x64 Horlog12Dim 13 Sep 2015 - 16:36

Certains sont passés de Win7 à 10 et n'ont pas eu de problèmes, mais FSX était déjà installé.
Il faudrait pouvoir s'assurer de la possibilité d'installer FSX directement sur Win10, mais c'est très vraisemblable.

Dans tous les cas, FSX ne doit pas être installé dans le fichier par défaut
mais à la racine du DD en créant ton propre fichier, exemple :
C:\FSX

Il est est également souhaitable de le faire en mode administrateur.


Apprenez beaucoup des erreurs des autres, vous ne vivrez pas assez longtemps pour les commettre toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Jean87aero

Jean87aero
Membre




Masculin Age : 72
Date d'inscription : 13/09/2015
Messages : 6
Version à définir Version à définir

FSXGold  et Windows 10 Pro x64 Empty
MessageSujet: FSXGold et Windows 10 Pro x64   FSXGold  et Windows 10 Pro x64 Horlog12Lun 14 Sep 2015 - 23:28

Bonsoir,
Merci "Sharpangel", j'avais bien installé avec la fonction "Administrateur, mais j'avais oublié à la racine du DD.
Donc ça marche.
Merci.
Cordialement.
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Luccio

Luccio
Membre




Masculin Age : 28
Date d'inscription : 15/12/2014
Messages : 62
Numéro du département : Singapour
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D

FSXGold  et Windows 10 Pro x64 Empty
MessageSujet: Re: FSXGold et Windows 10 Pro x64   FSXGold  et Windows 10 Pro x64 Horlog12Mer 16 Sep 2015 - 8:33

Bonjour,
@Sharpangel: mon FSX Gold est installé sur mon PC dans le dossier par défaut et non à la racine du DD. Mais après, c'est peut-être une spécificité de Windows (7 et 8 pour ma part)


Cordialement,
Luccio

HP ENVY Phoenix - Intel Quad Core i7@3,6 GHz - RAM 32 Go - SSD 256 Go + HDD 2+3 To - Nvidia GF GTX 980 4 Go - W10 x64
"La rivière forme des caractères bien trempés", Révérend Père Henri Hyacinthe Rambaud, Ancien directeur de l'école St Thomas d'Aquin (69)
Addons: PMDG 777 - GSX
Revenir en haut Aller en bas
Sharpangel

Sharpangel
Membre




Masculin Age : 69
Date d'inscription : 21/06/2015
Messages : 1006
Numéro du département : 57
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

FSXGold  et Windows 10 Pro x64 Empty
MessageSujet: Re: FSXGold et Windows 10 Pro x64   FSXGold  et Windows 10 Pro x64 Horlog12Mer 16 Sep 2015 - 11:49

Bonjour Luccio,
A priori, les détails d'installation conseillées sont les mêmes pour win7, 8 et 10.
Mais c'est surtout pour contourner la protection que windows applique sur le dossier appdata
afin que certains addons puissent fonctionner.
En effet il y a des addons qui ont besoin de modifier certains fichiers de FSX, ou au moins d'être en relation avec eux.
Ce que n'autorise pas l'installation par défaut.

Sans ce type d'addons et en lançant FSX en mode administrateur, il semble qu'on ne rencontre pas forcément de problème.
La difficulté étant de pouvoir comparer les données techniques des PC
mais aussi l'ensemble de la configuration logicielle.

Et apparemment il y aurait aussi une différence requise pour l'installation
entre les versions d'origine (FSX sp1, sp2, Accélération, Gold) et la version FSX SE qui a une optimisation spécifique.
Mais qui bloque quand même pour l'utilisation d'Hamachi pour le vol en réseau, par exemple.


Apprenez beaucoup des erreurs des autres, vous ne vivrez pas assez longtemps pour les commettre toutes !
Revenir en haut Aller en bas
 
FSXGold et Windows 10 Pro x64
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Section informatique :: Matériel et configuration :: Le coin informatique FSX-