Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Duke B60 et panne de souris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Philippe0251

Philippe0251
Membre




Masculin Age : 83
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 10
Numéro du département : 02
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D Version à définir

Duke B60 et panne de souris Empty
MessageSujet: Duke B60 et panne de souris   Duke B60 et panne de souris Horlog12Mar 4 Fév 2020 - 11:23

Bonjour,

Je suis sous FSX + Accélération. J'ai déjà eu de gros soucis lorsque j'ai ajouté Accélération : mon ordinateur principal n'a pas accepté le rajout d'Accélération malgré toutes les précautions trouvées ça et là y compris ici dans ces colonnes que je remercie d'ailleurs. Donc je me suis rabattu sur mon petit portable vierge de tout résidu FSX. Et cela a fonctionné. Je n'ai plus de grand écran, mais j'avais  récupéré mes avions.

Mais voilà qu'il y a quelques mois j'ai rencontré un autre souci important avec ma souris d'ordinateur qui fonctionne très bien avec tous mes avions... sauf mes 2 préférés Beech Duke B60 pistons et turbine. Il s'agit, pour la souris de son refus à se changer en "mode main" lorsque je clique sur les commandes fines de réglages (cap, altitude etc...) du cockpit. Les moteurs se lancent,  les commandes d'avions (gouvernes, volets etc...) fonctionnent toutes, sauf au moment où le pointeau flèche doit se changer en main. Par contre la souris opère bien ce changement sur tous les autres avions y compris le Legacy qui vient de RealAir également. Je ne peux donc plus les piloter. Je ne suis pas sûr, mais cela a pu se produire  au moment des grandes mises à jour Windows de Win 7 à Win 10... MAJ qui ont, il y a quelques mois, fait beaucoup de dégâts chez les clients Windows. A priori, cela ne vient pas de la souris (j'ai vérifié : même problèmes avec d'autres souris). Cela ne vient pas de l'ordinateur. Sans doute faudrait-il ré-installer ces deux avions vous allez me dire ?

Mais là j'hésite beaucoup, compte tenu de mon historique, j'ai peur de faire plus de dégâts que d'en réparer, et je ne sais plus quels fichiers je dois supprimer et surtout quels fichiers précisément sont à réinstaller précisément. J'ai fait des copies, il me semble, mais quel sont les vrais fichiers d'installation ? Comment procéder ?  J'aurais bien re-acheter ces deux avions, mais ils ne sont plus distribués ni par RealAir ni quiconque d'autre à ma connaissance me semble-t-il.

Voilà mes amis où j'en suis, pardon pour mon parcours un peu compliqué, mais je ne me résous pas encore à devoir faire le deuil définitivement de ces 2 avions. C'est pourquoi mon appel. Si quelqu'un parmi vous pouvait m'aider, je lui en serais infiniment reconnaissant.

MERCI d'avance.

Bien chaleureusement et bien cordialement.

Philippe0251


Dernière édition par Philippe0251 le Jeu 13 Fév 2020 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrice077

Patrice077
Membre




Masculin Age : 62
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 17
Numéro du département : 77
FS2020 FSX version boite Ne possède pas P3D Version à définir

Duke B60 et panne de souris Empty
MessageSujet: Re: Duke B60 et panne de souris   Duke B60 et panne de souris Horlog12Mar 4 Fév 2020 - 16:07

Bonjour Philippe,

A mon avis, c'est un problème de "GAUGES".
Il est possible qu'un (ou plusieurs) fichier du répertoire GAUGEs est été accidentellement effacé ou déplacé ou bien un élément du répertoire PANEL de l'avion.
Une ré-installation sans désinstallation préalable peux arranger le problème surtout si ton avion est livré avec un installateur automatique.
Dans le cas contraire, compare les fichiers contenus dans l’arborescence d'origine avec celle qui se trouve dans le dossier de ton avion dans le répertoire airplane.

Espérant t'avoir été utile.
Bonne soirée
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Philippe0251

Philippe0251
Membre




Masculin Age : 83
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 10
Numéro du département : 02
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D Version à définir

Duke B60 et panne de souris Empty
MessageSujet: Re: Duke B60 et panne de souris   Duke B60 et panne de souris Horlog12Mar 4 Fév 2020 - 17:25

Bonjour Patrice,
MERCI, de cette information pertinente...et rapide. Cela m'ouvre mon horizon. Je vais regarder de très près et je te tiens informé. Je n'y manquerai pas.

Merci encore

Philippe0251
Revenir en haut Aller en bas
Philippe0251

Philippe0251
Membre




Masculin Age : 83
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 10
Numéro du département : 02
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D Version à définir

Duke B60 et panne de souris Empty
MessageSujet: Re: Duke B60 et panne de souris   Duke B60 et panne de souris Horlog12Mer 5 Fév 2020 - 10:11

Bonjour Patrice,

J'ai visité plus à fond mes fichiers autant que faire se peut et notamment Gauge et Panel. J'ai décelé un fichier "RealAir_Duke" dans B60 piston et le même dans B60 turbine avec l'information suivante : L'application n'a pu être installée car le fichier d'installation est endommagé. Essayez d'obtenir un nouveau fichier etc... Mais ce même fichier avec la même information est aussi présent dans le Legacy du même éditeur, et lui tourne normalement. De toute façon, je ne peux pas changer ce fichier auprès de l'éditeur de l'application puisqu'il n'existe plus. Il est certain que j'ai une autre incohérence quelque part mais je ne suis pas capable de la déceler à mon niveau de compétence. Ces 2 avions restent donc sur le tarmac, moteurs tournants, prêts à être opérationnel au vol, mais je ne peux accéder à tous les réglages puisque le mode "main+" et "main-" sont inopérants.

La mort dans l'âme, je me fais une raison. MERCI Patrice de ton aide, Merci les amis qui ont suivi. Je vous en suis vraiment reconnaissant. Je reste toutefois avec mon petit Legacy qui lui, reste bien vaillant.

Bien cordialement à vous tous.

Philippe0251
Revenir en haut Aller en bas
Patrice077

Patrice077
Membre




Masculin Age : 62
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 17
Numéro du département : 77
FS2020 FSX version boite Ne possède pas P3D Version à définir

Duke B60 et panne de souris Empty
MessageSujet: Re: Duke B60 et panne de souris   Duke B60 et panne de souris Horlog12Ven 7 Fév 2020 - 11:29

Bonjour Philippe,

Désolé pour la réponse tardive, mais comme tu le sais, la vie professionnel à ces contraintes.

Pour en revenir au sujet qui te préoccupe, j'ai fait un petit tour sur le net et j'ai trouvé à cette adresse : http://realairsimulations.net/
que tu peux télécharger et ré-installer tes avions a conditions d'avoir déjà une licence, ce qui me semble est bien ton cas.

Je pense que cela va résoudre ton problème.

Bon vol avec tes avions préféré.

Patrice

Revenir en haut Aller en bas
Philippe0251

Philippe0251
Membre




Masculin Age : 83
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 10
Numéro du département : 02
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D Version à définir

Duke B60 et panne de souris Empty
MessageSujet: Re: Duke B60 et panne de souris   Duke B60 et panne de souris Horlog12Ven 7 Fév 2020 - 12:49

Bonjour Patrice077,

Ne sois pas désolé pour le retard. Pas de souci.
A propos de ton message, justement ce matin même, je suis tombé également sur ce site que tu as eu la délicatesse et l'amabilité de me faire parvenir. Je t'en remercie vivement.

Rappel bref de ma situation :
- Sur mon portable Win 10 = FSX + Accélération sont installés >>> Tout fonctionne seuls sur les deux RealAir (Duke B60 pistons et Duke B60 Turbo) la souris refuse l'option "main"

- Sur ma tour Win 10 = FSX seul car Accélération refuse de s'installer il me demande de me mettre en langue anglaise, je ne comprends pas pourquoi ni ne sais comment faire de toute façon. Je ne me souviens pas d'avoir rencontré cette difficulté lors de ma précédente installation. Donc SFX seul tourne très bien, mais, ni les anciens fichiers RealAir de mon portable que j'ai tenté d'installer ne fonctionnent (je n'ai que des petits bouts d'avions en 3D morcelés. Ni le nouveau téléchargement que tu m'as indiqué, ne fonctionnent : j'ai le même résultat.

Je me suis dit, que c'était peut-être parce qu'il n'y a pas le pack Accélération d'installé. Sitôt ton message arrivé, j'ai eu l'idée de réinstaller RealAir avec le nouveau lien indiqué, sur mon petit portable... cette fois-ci. Mais hélas si les avions sont bien là et que l'installation s'est bien déroulée... je n'ai toujours pas le mode "main" de ma souris.

Ma conclusion, en cet instant présent, c'est que cette panne a peut-être une autre origine ?

Voilà Patrice. J'en perds mon latin (de garenne) ! Certes, il y a plus grave dans la vie. Mais à part un miracle, je ne vois plus trop d'issue.

MERCI encore à toi et à ton aide.

Affaire à suivre...

Philippe0251
Revenir en haut Aller en bas
Philippe0251

Philippe0251
Membre




Masculin Age : 83
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 10
Numéro du département : 02
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D Version à définir

Duke B60 et panne de souris Empty
MessageSujet: Re: Duke B60 et panne de souris   Duke B60 et panne de souris Horlog12Ven 7 Fév 2020 - 20:48

Bonjour Patrice,

Pour être complet, je dois ajouter que sur ma Tour Win 1O, FSX que j'ai réinstallé dernièrement sans le disque Accélération (qu'il ne veut pas reconnaître) j'ai bien 1 B60 Duke Pistons et 1 B60 Duke Turbine, (pas d'autres avions identiques avec des textures différentes) mais comme dit plus haut avec des textures et
pas mal de pièces manquantes... là, je ne sais plus quoi faire, je vais fouiner sur le net... mais par contre, le cockpit est en entier ET... j'ai bien la souris opérationnelle aussi avec le mode "Main". Si jamais, j'arrive à réparer ce dernier problème de textures manquantes, et bien je serai très content.

MERCI

Bonne soirée
Philippe0251
Revenir en haut Aller en bas
Philippe0251

Philippe0251
Membre




Masculin Age : 83
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 10
Numéro du département : 02
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D Version à définir

Duke B60 et panne de souris Empty
MessageSujet: Re: Duke B60 et panne de souris   Duke B60 et panne de souris Horlog12Sam 8 Fév 2020 - 11:42

Bonjour Patrice,

EUREKA ! Le B60 sur ma tour Win 10 fonctionne depuis 5 minutes. Tout est OK (Textures et souris sont actives. La solution : Du fait que Accélération refuse de s'installer, j'ai donc installé à la place le pack FSX_SP2_fra qui ne l'était pas. C'est un peu ballot de ma part de ne pas y avoir songé plus tôt, je le reconnais. Je vais donc oublier la panne de souris sur mon petit portable. Je me passerai de Accélération sur mon "vrai" ordinateur = Ce n'est pas si grave.

Merci encore à toi et à ceux qui ont suivi.

Philippe0251
Revenir en haut Aller en bas
Sharpangel

Sharpangel
Membre




Masculin Age : 70
Date d'inscription : 21/06/2015
Messages : 1006
Numéro du département : 57
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

Duke B60 et panne de souris Empty
MessageSujet: Re: Duke B60 et panne de souris   Duke B60 et panne de souris Horlog12Dim 9 Fév 2020 - 0:16

Bonsoir,

Content que tu aies une solution.
De mémoire, il me semble que "Acceleration" ne pouvait s'installer qu'après le SP2...
A tel point que personne n'a imaginé que tu voulais le mettre direct sur le SP1.

De nouveaux essais en perspective Duke B60 et panne de souris 3447992550


Apprenez beaucoup des erreurs des autres, vous ne vivrez pas assez longtemps pour les commettre toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Patrice077

Patrice077
Membre




Masculin Age : 62
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 17
Numéro du département : 77
FS2020 FSX version boite Ne possède pas P3D Version à définir

Duke B60 et panne de souris Empty
MessageSujet: Re: Duke B60 et panne de souris   Duke B60 et panne de souris Horlog12Lun 10 Fév 2020 - 12:39

Bonjour Philippe,

Super nouvelle !!
Suis ravi pour toi que tu puisse de nouveau utiliser tes avions favoris
Bon vol.

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
 
Duke B60 et panne de souris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Section informatique :: Matériel et configuration :: Le coin informatique FSX-