Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Sortie de la scène ENEZ STEREDEG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+4
BrunoG
dixdetension
Collimateur
Isabelle Lesamu
8 participants
AuteurMessage
Isabelle Lesamu

Isabelle Lesamu
D.R.H




Féminin Age : 32
Date d'inscription : 29/09/2019
Messages : 87
Numéro du département : 33
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Sortie de la scène ENEZ STEREDEG Empty
MessageSujet: Sortie de la scène ENEZ STEREDEG   Sortie de la scène ENEZ STEREDEG Horlog12Ven 20 Mar 2020 - 10:49

Bonjour à tous,
Ça y est, le grand jour est arrivé. Je suis très fière et très émue de vous annoncer l’ouverture et la mise en service de l’aéroport ENEZ-STEREDEG.



Vous trouverez ci-après le lien pour télécharger un fichier auto-exécutable qui installera automatiquement la scène et les fichiers nécessaires au bon fonctionnement.
Constellation2.exe. Il est garanti sans virus
Pour être tout à fait transparente, cette scène totalement virtuelle est sortie de l’imagination de quelques fous. Elle n’est donc pas incorporée d’office dans le fichier apt.dat de X-Plane (fichier qui récapitule les aéroports du monde entier).
Pour pouvoir visualiser cette scène, il va donc falloir modifier ce fichier. C’est ce que fait l’exécutable sans risque. Ne vous inquiétez pas, il se charge également de faire un fichier de sauvegarde du ap.dat de celui-ci au cas où.
Installation :
1)Exécutez et lancer en mode administrateur le ficher Constellation2.exe . (Clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur et il est conseillé toutefois de le mettre à la racine de votre X-Plane)
Indiquez-lui simplement le chemin de votre X-plane. C’est tout !!!

2)Très important:A la fin de l’installation, n’oubliez pas d’exécuter le fichier« batch_backup.bat » situé à la racine de votre X-plane, en double cliquant sur lui et non en l’exécutant en mode administrateur

Sortie de la scène ENEZ STEREDEG 2020-017

De mémoire d’éléphant, c’est la première fois que je vois un auto-exécutable capable d’installer une scène de A à Z pour X-Plane. Je voudrais donc remercier personnellement Julien pour le travail effectué.
Bibliothèques nécessaires pour utiliser le décor :

CDB-Library
https://forums.x-plane.org/index.php?/files/file/27907-cdb-library/
Bibliothèque MisterX
https://forums.x-plane.org/index.php?/files/file/28167-misterx-library-and-static-aircraft-extension/
Bibliothèque Handyobjects
https://forums.x-plane.org/index.php?/files/file/24261-the-handy-objects-library/
OpenSceneryX
https://www.opensceneryx.com/
Plugin Autogate à placer dans le dossier Plugin
https://forums.x-plane.org/index.php?/files/file/5038-autogate-plugin/
R2_Library
http://r2.xpl.cz/
World-models
https://forums.x-plane.org/index.php?/files/file/32135-world-models-library/

Je rappelle que pour pouvoir voler depuis ou en direction de LFAA avec notre VAM, vous devez installer la nouvelle base de données. Cf message : https://www.FSX-France.com/t8588-nouvelle-base-de-donnees-sim-acars
Pour tout problème n'hésitez pas à contacter un membre du staff en venant sur Discord.

ATTENTION:3) Pour les utilisateurs de Goodway, ne surtout pas créer de FIX car cela a pour effet  de supprimer le fichier user_nav.dat et planter votre X-Plane au démarrage.
4) Si vous mettez X-plane à jour, vous devrez simplement exécuter de nouveau le « batch_backup.bat » voir le point 2)

Prenez bien soin de vous et de vos proches en restant confiné. Vous sauverez des vies.
La D.R.H.
Isabelle LESAMU


Isabelle LESAMU
Directrice des Ressources Humaines


Dernière édition par Isabelle Lesamu le Mar 14 Avr 2020 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Collimateur

Collimateur
Membre




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 20/08/2015
Messages : 28
Numéro du département : 34
FS2020 FSX version boite Possède P3D Version à définir

Sortie de la scène ENEZ STEREDEG Empty
MessageSujet: ENEZ STEREDEG et P3DV4   Sortie de la scène ENEZ STEREDEG Horlog12Ven 20 Mar 2020 - 13:06

Bonjour à tous !

Tout d'abord un grand bravo pour ce projet rapidement abouti à tous ceux qui y ont participé !

Est-il possible d'installer cette scène sur P3DV4 ?

D'avance, merci de vos réponses et conseils éventuels...
Revenir en haut Aller en bas
dixdetension

dixdetension
Chef d'escadrille




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 2243
Numéro du département : 33
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Sortie de la scène ENEZ STEREDEG Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la scène ENEZ STEREDEG   Sortie de la scène ENEZ STEREDEG Horlog12Ven 20 Mar 2020 - 13:57

Bonjour,
Collimateur a écrit:
Bonjour à tous !

Est-il possible d'installer cette scène sur P3DV4 ?

D'avance, merci de vos réponses et conseils éventuels...
Désolé mais non. Cette scène a été réalisé pour X-plane uniquement.
Maintenant, il existe peut-être un exécutable qui permette de l'exporter pour P3DV4.
Amicalement


Sortie de la scène ENEZ STEREDEG Crjsig11
Revenir en haut Aller en bas
BrunoG

BrunoG
Membre




Masculin Age : 64
Date d'inscription : 06/11/2013
Messages : 1362
Numéro du département : 37
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Sortie de la scène ENEZ STEREDEG Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la scène ENEZ STEREDEG   Sortie de la scène ENEZ STEREDEG Horlog12Ven 20 Mar 2020 - 14:36

Bonjour à vous tous les amis Sortie de la scène ENEZ STEREDEG 3270368658

Superbe travail  Sortie de la scène ENEZ STEREDEG 1213177287 avec une superbe équipe de passionnés  Sortie de la scène ENEZ STEREDEG 1213177287 et rendez-vous pour Ile Constallation 3 sur MFS2020.............  Sortie de la scène ENEZ STEREDEG 3447992550 ??

Bons vols Sortie de la scène ENEZ STEREDEG 1874783156

Sortie de la scène ENEZ STEREDEG 2495518637 BrunoG  Avion2


Simu utilisé : MSFS
Matériel : Boitier Corsair Tour Micro ATX, I5-6400 : 2,7 Ghz / 4 CPUs / 6 Mo, Carte mère MSI H110m PRO-D, RAM 16Go DDR4 1063Mhz, SSD 120Go, HDD 1To, SSD 500Go réservé pour MSFS, NVIDIA GTX 1060 3Go GDDR5, Alim CORSAIR 450W avec W10-64 bits
Adds-ons : Obstacles et Repères VFR-France MSFS
Joystick : Thrustmaster T.Flight Hotas X
Revenir en haut Aller en bas
Spadi

Spadi
Membre




Masculin Age : 73
Date d'inscription : 25/09/2014
Messages : 271
Numéro du département : 57
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Sortie de la scène ENEZ STEREDEG Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la scène ENEZ STEREDEG   Sortie de la scène ENEZ STEREDEG Horlog12Ven 20 Mar 2020 - 22:37

Hi à tous
Je vais être très bref et je ne dirais que deux mots

MERCI et BRAVO Sortie de la scène ENEZ STEREDEG 3374872775  main  Sortie de la scène ENEZ STEREDEG 1213177287  Sortie de la scène ENEZ STEREDEG 2898807997
Alain
Revenir en haut Aller en bas
jet007

jet007
Membre




Masculin Age : 71
Date d'inscription : 06/03/2019
Messages : 36
Numéro du département : Bastogne 6600 Belgique
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

Sortie de la scène ENEZ STEREDEG Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la scène ENEZ STEREDEG   Sortie de la scène ENEZ STEREDEG Horlog12Mer 1 Avr 2020 - 23:50

Pour une première......................proficiat.............que dire de plus pour la suivante.  Sortie de la scène ENEZ STEREDEG 3374872775
Superbe beau travail d'équipe (merci au confinement: humour belge,pas taper sur la tête).   Sortie de la scène ENEZ STEREDEG 729488561
Bonne continuation et bons vols à tous   Avion1 , vous allez vous régalez. Merci
J'allais oublier, un vrai plaisir pour les hélicos Sortie de la scène ENEZ STEREDEG 1906460161


Bons vols et à +.
Maurice alias jet007
CallSign: oo-fsw
Pour info: ma config du simulateur biplace
http://oofswm.wix.com/simu
Revenir en haut Aller en bas
AIDI83

AIDI83
Membre




Masculin Age : 71
Date d'inscription : 27/10/2016
Messages : 33
Numéro du département : 50 THAILAND
FS2020 FSX version boite Possède P3D X-Plane

Sortie de la scène ENEZ STEREDEG Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la scène ENEZ STEREDEG   Sortie de la scène ENEZ STEREDEG Horlog12Jeu 2 Avr 2020 - 10:49

SUPER BOULOT .


Serge  à San Sai -  Sortie de la scène ENEZ STEREDEG 918003408    -   Province de Chiang Mai - Nord Thaïlande ( VTCC ) .
Windows 10 Pro   RYZEN 7 3800 XT 8 CORES  4.25 Ghz -   RAM 32 Go DDR4 3200
Carte graphique: ASROCK - Radeon RX 580 Graphics - 8 Go DDR5
MSFS2020 - FSX "Gold Edition" -  P3D v4  -  X-Plane 11.50  -  FSUIPC - XUIPC - Plan G v 3 - SDVFR -
Revenir en haut Aller en bas
micklin

micklin
Membre




Masculin Age : 66
Date d'inscription : 14/10/2014
Messages : 742
Numéro du département : 85
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Sortie de la scène ENEZ STEREDEG Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la scène ENEZ STEREDEG   Sortie de la scène ENEZ STEREDEG Horlog12Ven 3 Juil 2020 - 8:49

Salut, Bichette,

Merci pour cette magnifique scène, que je vais charger Right the Way.

A propos de chargement, un de nos pilotes Bretons que je ne citerai pas, viens de faire don à la compagnie de 1000 cochons reproducteurs, que la chine n'a pas acceptée.

Les dons en nature ne figurent pas sur le site de la VA ?

On charge un cargo 747, car le contrôleur ne supporte plus de voir courir des animaux sur la piste.

Petite question, ma douce .... Ou dois-je poser la baignoire pour le déchargement ?

On évitera les pays au Sud de la Méditerranée, ou au moyen orient, je ne le sens pas bien.
Maintenant vu l'odeur de la soute, je ne sens plus rien non plus ...

Sortie de la scène ENEZ STEREDEG Coch10


Sortie de la scène ENEZ STEREDEG Signdc10
Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie de la scène ENEZ STEREDEG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Simulateurs de vol :: Le Hangar FSX-France :: Les scènes :: L'Europe :: L'Europe :: L'Europe (X-Plane) :: La France (X-Plane)-