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 vols du mardi

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geofaron

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MessageSujet: vols du mardi   Mer 28 Aoû 2013 - 11:03

bonjour a tous
ce mardi raph,shag,regis,et geofaron s etaient donnes rendez vous sur constellation
apres quelques deboires (en un seul mot!!!!lol! ) et ejections intempestives non elucidées
on decide de voler en LINER vers geneve avec VOR et autres ILS pour le plaisir
survol des alpes et preparation atterissage ILS pour COINTRIN

ILS ok Victoire     (sauf pour certains   aidez moi !!!!!) mais ça ne vient pas de l'ILS de geneve    

belle ballade quand même et merci aux participants

programme de la rentrée
1 revoir programmation des vor
2 revoir programmation des ILS
3 revoir preparation approches
4 revoir preparation des volets et aerofreins
5 revoir decrochage de l auto throttle
6 revoir freinage sur la piste
7 ameliorer alignement des avions sur le tarmac
8 apprendre et pratiquer phraseologie plus souvent

que de belles soirées en perspective !!!!!!!

amitiés  geofaron

quelques photos malgre tout




survol massif de la station des ORRES


lac de serre ponçon, Savines, Embrun


comme disait Jean Ferrat: que la montagne est belle en voyant un vol de ....FSX-France......


pour les amateurs de Train Simulator



fin du périple a GENEVE ( en route vers UBS et SBS pour livrer nos colis.....lol!  pour CAHUZAC)


a bientôt sur FSX-France
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raph21

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MessageSujet: Re: vols du mardi   Mer 28 Aoû 2013 - 13:28

Bonjour a tous

En effet! ce vol de "rentree" en Liner ne fut pas une reussite pout tout le monde ( moi le premier :oops: )
Approche mal preparée, arrivée trop haut, descente trop rapide et resultat: deux 747 au tapis Assomé  Bétise 

La proposition de Geofaron est tres pertinente et je crois que nous allons passer quelques mardi soir a reviser nos procedures Etudier 

Avant mes deboires ( toujours en un seul mot! n'est ce pas Georges :whistle: ) j'ai pu tout de meme prendre quelques photos

Nous voici pret au depart, Shag pousse les gaz a fond


Rotation pour Shag...


... suivi de peu par Geofaron...


... et moi. Gandaho partira un peu plus tard


Survol des iles de Lerins, Cannes et sa croisette au fond. Golfe Juan et le cap d'Antibes en bas a droite


Le lac de Serre ponçon, pres de Gap


Les Alpes, l'approche pour Geneve  va debuter


Au parking avec les copains a Geneve, l'approche ne fut pas sans difficultés :whistle: 


Allez, j'ose vous montrer la video du 2eme decrochage en finale a LSGG
Un decrochage a 180 Noeuds... incomprehensible Interrogation 
la fin a ete censurée... trop violent Sick 


Il est interdit de se moquer de moi! Humour 

Amicalement
Raphael
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Shag

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MessageSujet: Re: vols du mardi   Jeu 29 Aoû 2013 - 11:03

Bonjour à tous Hi 

Pour ton souci Raph, je pense que tu n'as pas ouvert suffisamment tes volets... Peut être que je me trompe :whistle: 

Voici mes clichés Cool 















Sinon, je confirme qu'il va falloir refaire un peu d’entrainement......... Etudier 


A bientôt.

Shag

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Charko

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MessageSujet: Re: vols du mardi   Jeu 29 Aoû 2013 - 11:16

Bonjour à tous

Je pense aussi que Georges a raison au sujet de la révision des procédures.:whistle: 

Sur le même sujet, et si cela intéresse quelque pilote,on pourrait aussi faire des cours sur le pilotage des Hélicos, et si Raph est d'accord, implanter une base d'entrainement hélico dans un coin de l'île Constellation.

En attendant, bon vol a tous et a bientôt.

Patrice






Amicalement   Patrice

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raph21

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MessageSujet: Re: vols du mardi   Jeu 29 Aoû 2013 - 13:31

Bonjour a tous

@ Shag: je pense egalement que ca vient des volets! 180 Noeuds, volets sur 10 alors qu'ils auraient du etre sur 20 au minimum :oops: 

LFQG-Patrice a écrit:

Sur le même sujet, et si cela intéresse quelque pilote,on pourrait aussi faire des cours sur le pilotage des Hélicos, et si Raph est d'accord, implanter une base d'entrainement hélico dans un coin de l'île Constellation.
Je peux implanter une base d'entrainement helico mais il va falloir agrandir l'ile!

Amicalement
Raphael
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geofaron

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MessageSujet: constellation   Jeu 29 Aoû 2013 - 18:22

salut a tous

que d idees en cette fin d ete
c est quoi une base d entrainement helico !!!!!!
on pourrait la mettre vers les eléphants ......çà les ferait peut etre partir!!!!mdr 

amitiés

DERNIERES NOUVELLES
apres le crash du vol Constellation -Geneve le bureau enquete accident   Avion2  a procédé a des vérifications techniques (pas pu faire alcootest et substances illicites car le pilote etait deja rentre chez lui!!!!!!) de plus les enfants auraient peut etre ete "traumatisés"......
il s avere que la vitesse n etait  pas conforme aux normes (approche environ 140_160 avec deux crans de volets).
Lorsque le PA met en position la pente de descente si la vitesse est trop élévée le fait de mettre les volets fait faire un cabrage correspondant a un decrochage et l avion decroche même si on accelere alors le cabrage est trop important

TEST REALISE en approche geneve avec la même config que celle de l avion piloté par le commandant RAPH (mais avec un avion NEUF)

cause du CRASH et des 250 morts qui en sont résultés  "FAUTE DE PILOTAGE" fouet fouet fouet :Modération: 

le pilote étant mort et pour respect envers sa famille sa licence ne lui sera pas "retirée", mais la compagnie ne paiera pas les obsèques

un rapport sera adressé a FSX-France qui avait organisée le vol tragique

il est demandé entre autres de faire appliquer par les pilotes de cette compagnie  un peu plus de serieux et de professionnalisme

le General SHAG commandant l escadrille de FSX-France sera chargée de cette mission !!!!!

a bon entendeur SALUT

geofaron membre du BEA France
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raph21

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MessageSujet: Re: vols du mardi   Ven 30 Aoû 2013 - 12:28

Bonjour a tous

affraid affraid affraid 
T'es dur avec moi Georges Snif 
Je pourrai quand meme voler ce soir? lol! 

Amicalement
Raphael
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geofaron

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MessageSujet: vol du vendredi   Ven 30 Aoû 2013 - 14:11

@raph21 a écrit:
Bonjour a tous

affraid affraid affraid 
T'es dur avec moi Georges Snif 
Je pourrai quand meme voler ce soir?  lol! 

Amicalement
Raphael

RAPPORT COMPLEMENTAIRE DU BAE
apres verifications ce n est pas le pilote qui est mort mais le copilote :oops: 
de plus le pilote etait en train de faire un "penequet" est le seul survivant :sleep: 
il est donc autorisé a voler MAIS PAS EN 747 !!!!! lol! 



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geofaron

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MessageSujet: Re: vols du mardi   Sam 31 Aoû 2013 - 13:55

@raph21 a écrit:
Bonjour a tous

@ Shag: je pense egalement que ca vient des volets! 180 Noeuds, volets sur 10 alors qu'ils auraient du etre sur 20 au minimum :oops: 

LFQG-Patrice a écrit:

Sur le même sujet, et si cela intéresse quelque pilote,on pourrait aussi faire des cours sur le pilotage des Hélicos, et si Raph est d'accord, implanter une base d'entrainement hélico dans un coin de l'île Constellation.
Je peux implanter une base d'entrainement helico mais il va falloir agrandir l'ile!

Amicalement
Raphael
trouvé sur le net

volets du 747
6)Descente

Une fois arrivée à 8000 pieds, vous allez rejoindre le niveau FL 030, assurez vous qu'il réduise bien à 210 noeuds (Volets=1) à 180 ( 10) , à 160 (20), puis à 7 nm sortez le train d'atterrissage, et enfin réduisez à 145 (30) noeuds.

a+
amitiés
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geofaron

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MessageSujet: crash du vol 747   Sam 31 Aoû 2013 - 15:17

retrouvés autres infos intéressantes


Pour les vitesses :
747-400 : autour de 152Kts en courte finale (throttle idle peu avant l'arrondi puis toucher 5-10 secondes plus tard) et 140Kts au toucher. Mais ça dépend tout de même de la masse totale de ton avion. Après, il y a des calculs complexes (un diagramme/abaque peut t'aider mais comme tu as dit en avoir marre des tutos... XD)


Pour les autres questions :
Quelle est la vitesse d'approche du 747-400 ?
Euh, approche, c'est vague : ça commence au moment où l'ATC te dirige vers une trajectoire de percée de l'aérodrome, jusque lorsque ton avion s'aligne dans l'axe de la piste et qu'on te demande de contacter la tour pour avoir une clearance d'atterrissage. Pour faire simple : en dessous de 10000ft, c'est moins de 250Kts. 230 Kts, tous volets rentrés est une bonne moyenne. Si ton aérodrome est très en dessus du niveau de la mer, ajouter 4000ft à son altitude (ex : aérodrome 11000ft, donc en dessous de 15000ft, tu descends à 250Kts ou moins)

Après, tout dépend de la masse totale de ton avion. Essayes juste de pas dépasser 5-7° d’assiette, et quand ton avion commence à trop monter du nez, ajoutes un cran de volet. Ceci devrait ramener ton 747 proche de l'horizontale. Si c'est pas suffisant, ajoutes encore un cran de volet. Attention, ceci fera baisser la vitesse et ramènera rapidement le nez de ton avion vers le haut, si tu tentes de conserver l'altitude, surtout en pilote auto. Dans ce cas, rajoutes de la puissance aux throttles, sans pour autant dépasser la vitesse limite maximale pour un cran de volet donné...

Voici une ébauche simpliste (très) : Attention, la vitesse de descente peut être interrompue.

Code: Tout sélectionner
   Vitesse Cran  Alt.   Dist. Temps Descente
   Kts     Flap  ft     nm    mn    ft/mn
   250     0     7000   30    9:10  1000
   240     0     6000   27    8:20  1000
   230     0     5000   22.5  7:10  800
   210     5     4000   18    6:00  800
   200     15    3000   13.5  4:45  800
   180     20    2000   9     3:30  700
   160     30    1100   5     2:10  600
   142     40    370    2     1:00  400

^^ ça c'est pour l'entrainement en kiss landing et approche très bas à 3% de taux de descente. Tu auras besoin d'un aérodrome avec un seuil de piste particulièrement dégagé, surtout que pendant 2 minutes environ, tu devras maintenir ton 747 entre 200 à 500ft par minute, donc, approche presque au ras du sol. C'est un bon exercice pour "jouer" avec les transitions de volets et le maintient de ton avion dans une trajectoire d'approche régulière.
Euh, ptet il y a des fautes dans le tableau XD...


A quel moment vous enlevez le pilote automatique avant l’atterrissage ?
^^ Je n'utilise pas de pilote auto passé en dessous de 10 000ft. Mais sinon, tu peux le désactiver dans les 30 secondes avant le toucher si tu es plus à l'aise pour stabiliser l'avion avec ce mode.


Quelle commande il faudrait entrer pour etre aligné sur la piste ?
Euh, commande, je sais pas, mais tu peux utiliser l'ILS (s'il y en a) ou le GPS pour ça. Tu entres la fréquence de l'ILS sur le Nav 1, et tu configure le pilote auto pour intercepter cet ILS. En général, les ILS vont de 108.00 à 111.95. Par contre, il faut prendre une trajectoire qui coupe l'axe de la piste avant que l'ILS puisse être intercepté par le pilote auto, ce n'est pas automatique.
En l'absence d'ILS ou si tu veux t'en passer, tu peux programmer le GPS avec des waypoints (VOR/DME/NDB/WPT...) mais c'est trop long à expliquer comment faire. Il faut connaître tous les navaids (aides à la navigation) de la zone, en tout cas dans un rayon de 15nm au moins. Il faut configurer le pilote auto en mode suivi GPS.
De plus, selon la météo, tu peut être assigné à une piste que tu n'avais pas prévu, et dans ce cas, l'ILS, s'il est dispo reste le moyen le plus simple, ou alors, tu pilotes manuellement, à l'aide de VOR/NDB.

Sur des addons aussi poussés que PMDG, CaptainSim ou LevelD, t'as le manuel qui t'explique amplement comment faire.


En somme, quelle est la vitesse, la position des volets et la hauteur à 2ou3 km de la piste ?
Tout dépend de ce qui te met à l'aise :
En principe, plus tôt tu stabilises ton avion dans une configuration de courte finale, même très loin du seuil de piste, plus facile sera l'atterrissage. Dans le monde réel, ceci est un trou financier car maintenir ton avion dans cette configuration trop longtemps consomme énormément de carburant. Mais, à 3km du seuil (environ 1.6nm) :
156kts + 40 de volets + 600ft au dessus de l'aérodrome à 500ft/mn et toucher dans 1mn (approche basse)
ou
152kts + 40 de volets + 1000ft au dessus de l'aérodrome à 850ft/mn et toucher dans 1mn (approche normale)
ou
148kts + 40 de volets + 1300ft au dessus de l'aérodrome à 1100ft/mn et toucher dans 1mn (approche en piqué)
^^ pour ce dernier, normalement tu auras une alerte "SINK RATE" suivi de "PULL UP - PULL UP" avec "WOOP WOOP WOOP". A ne pas faire sauf conditions spéciales (butte avant piste ou baillonnette/virage serré en courte finale comme à Kai Tak)


Exclamation Tout ce que je viens de dire n'est applicable que pour FS !!! Vous aurez un crash assuré dans le monde réel !!


au travail pour tester

amities
bon vicaine
georges
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