Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Airac Pour FSX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phiphi46

Phiphi46
Membre




Masculin Age : 62
Date d'inscription : 29/06/2023
Messages : 6
Numéro du département : 46
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D Version à définir

Airac Pour FSX Empty
MessageSujet: Airac Pour FSX   Airac Pour FSX Horlog12Mar 11 Juil 2023 - 17:58

Bonjour. Philou, utilisateur de FSX Accélération depuis quelques années maintenant, j'ai franchi un cap en achetant l'addon airbus X Extended A320/321.
Je me lance donc dans le vol IFR en créant un plan de vol sur Sim brief avec les tutos disponibles.
Cependant un problème se pose avec les Airacs pour créer mon plan de vol. Ma version de FSX date et aucune mise à jour n'est disponible. J'ai vu dans certains tutos qu'il faut passer par Navigraph pour mettre à jour les Airac. Je me pose les questions suivantes :
1 - Faut-il prendre un abonnement permanent sur navigraph pour avoir les airac ou une seul fois suffit ?
2 - Cette mise à jour concernant uniquement FSX ? ou faut-il faire de même sur Airbus X et simbrief ?
3 Existe t'il d'autres solutions à votre connaissance ou quelque chose que j'oublierai ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf.dma

Wolf.dma
Membre




Masculin Age : 80
Date d'inscription : 20/01/2023
Messages : 326
Numéro du département : 38
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

Airac Pour FSX Empty
MessageSujet: Re: Airac Pour FSX   Airac Pour FSX Horlog12Ven 14 Juil 2023 - 9:54

Bonjour

Je ne connais pas SFX.

En ce qui concerne Navigraph, l’abonnement est mensuel (ou annuel). 10 euros mensuel en arrondissant.
SimBrief est mis à jour régulièrement et gratuitement.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Phiphi46

Phiphi46
Membre




Masculin Age : 62
Date d'inscription : 29/06/2023
Messages : 6
Numéro du département : 46
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D Version à définir

Airac Pour FSX Empty
MessageSujet: Re: Airac Pour FSX   Airac Pour FSX Horlog12Ven 14 Juil 2023 - 17:54

Merci pour ta réponse mais est-on obligés de conserver l'abonnement permanent Navigraph. Je veux dire par là que si je prends un mois, les données sont misent à jour (airac) et data base de fsx et airbus extended. Ensuite il n'est peut être pas nécessaire de mettre à jour tout les mois non?
Revenir en haut Aller en bas
Wolf.dma

Wolf.dma
Membre




Masculin Age : 80
Date d'inscription : 20/01/2023
Messages : 326
Numéro du département : 38
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

Airac Pour FSX Empty
MessageSujet: Re: Airac Pour FSX   Airac Pour FSX Horlog12Sam 15 Juil 2023 - 7:49

Bonjour

Je ne sais pas répondre à ta question ayant opté pour l’abonnement mensuel.

Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
Phiphi46

Phiphi46
Membre




Masculin Age : 62
Date d'inscription : 29/06/2023
Messages : 6
Numéro du département : 46
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D Version à définir

Airac Pour FSX Empty
MessageSujet: Re: Airac Pour FSX   Airac Pour FSX Horlog12Sam 15 Juil 2023 - 10:33

OK merci quand même d'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Transall

Transall
Membre




Masculin Age : 68
Date d'inscription : 27/09/2014
Messages : 510
Numéro du département : 78
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Airac Pour FSX Empty
MessageSujet: Re: Airac Pour FSX   Airac Pour FSX Horlog12Dim 16 Juil 2023 - 9:33

Hi à tous
Si cela peut t'aider
https://www.aero.sors.fr/navaids3.html
Bons vols Avion2


Airac Pour FSX Captur13
Revenir en haut Aller en bas
Phiphi46

Phiphi46
Membre




Masculin Age : 62
Date d'inscription : 29/06/2023
Messages : 6
Numéro du département : 46
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D Version à définir

Airac Pour FSX Empty
MessageSujet: Re: Airac Pour FSX   Airac Pour FSX Horlog12Dim 16 Juil 2023 - 11:28

👍 Merci
Revenir en haut Aller en bas
kheops40

kheops40
Membre




Masculin Age : 81
Date d'inscription : 14/09/2017
Messages : 15
Numéro du département : 40
FS2020 FSX version boite Possède P3D X-Plane

Airac Pour FSX Empty
MessageSujet: Re: Airac Pour FSX   Airac Pour FSX Horlog12Ven 28 Juil 2023 - 11:39

Phiphi46 a écrit:
Bonjour. Philou, utilisateur de FSX Accélération depuis quelques années maintenant, j'ai franchi un cap en achetant l'addon airbus X Extended A320/321.
Je me lance donc dans le vol IFR en créant un plan de vol sur Sim brief avec les tutos disponibles.
Cependant un problème se pose avec les Airacs pour créer mon plan de vol. Ma version de FSX date et aucune mise à jour n'est disponible. J'ai vu dans certains tutos qu'il faut passer par Navigraph pour mettre à jour les Airac. Je me pose les questions suivantes :
1 - Faut-il prendre un abonnement permanent sur navigraph pour avoir les airac ou une seul fois suffit ?
2 - Cette mise à jour concernant uniquement FSX ? ou faut-il faire de même sur Airbus X et simbrief ?
3 Existe t'il d'autres solutions à votre connaissance ou quelque chose que j'oublierai ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Je suis abonné à NAVIGRAPH depuis 6 ans, je l'utilise surtout pour mon plan de vol, je vais essayer de te répondre à tes questions:
1- pour avoir les modifs AIRAC tout le temps nécessaire, il faut avoir un abonnement annuel.
2- les MAJ! sont pour tous les jeux, fsx/p3d/ xplan11 ou 12/msfs.
Simbrief est en relation avec navigraph, et pour les avions il y a un fichier: navigraph fms data manager, tu le lances et il remet automatiquement à jour.

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Airac Pour FSX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Pilotage et Navigation :: Pilotage et Navigation-