Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Permission d'embarquer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lereyve

lereyve
Membre




Masculin Age : 68
Date d'inscription : 16/07/2023
Messages : 1
Numéro du département : 22
FS2020 FSX version boite Ne possède pas P3D Version à définir

Permission d'embarquer. Empty
MessageSujet: Permission d'embarquer.   Permission d'embarquer. Horlog12Dim 16 Juil 2023 - 17:04

Bonjour à tous,
Moi c’est Lereyve AKA Pascal, 68 (pas le département…pour celui-ci c’est 22).

L'aviation fût mon univers professionnel pendant plus de 40 ans dans de multiples rôles et de nombreux métiers de motoriste civil et militaire: techniques, commercial, qualité, conception, universitaire.
Et MSFS était la une bonne partie du voyage, presque au début.
Avec des hauts et bas, de sa part ou de la mienne: il fallait être passionné par FS2 sur TRS80! et puis la vie présente d'autres attraits et obligations qui m'ont parfois éloigné du sim.

Finalement je suis un homme de FS9 qui a été ma version préférée, en tout cas celle ou j'ai le plus apprécié les graphismes, la jouabilité et surtout le coté toolbox qui s'est appuyé sur une communauté extraordinaire et une base de données gigantesque: chaque sim pouvait être adapté à son goût tout en conservant une fonctionnalité réseau, l'autre avancé de cette époque.

L' arrivée de FSX ne m'avait pas paru un saut qualitatif suffisant pour abandonner mon FS9, très étoffé à l'époque par des tonnes de payware, freeware et réalisations perso.

Lorsque peu après j'abordais la dernière étape de mon parcours professionnel, hasards et circonstances m'ont permis de passer celle-ci dans un autre coin du monde.
Un peu loin de l'environnement sim alors mon FS9 fût du voyage, bien installé sur un laptop et j'ai apprécié sa pratique, plutôt rare hélas, durant ces années.
Peu après mon retour, MFS2020 est arrivé: un vrai saut pour le coup! et beaucoup de remise à plat: config, web, fonctionnalités. J'avais franchi le pas, et le grand puisque j’ai choisi Xbox. Sans regret car plutôt très agréablement surpris, et…
aujourd'hui je suis en train de réactiver FSX!

Je refais une config. et retisse un réseau de sources pour alimenter ma toolbox.
Et voilà, je vous rejoins aujourd’hui, nous verrons ce que la prochaine marée apporte.....avions, scènes, vol réseau..
Merci – Bon vols.
Revenir en haut Aller en bas
Transall

Transall
Membre




Masculin Age : 68
Date d'inscription : 27/09/2014
Messages : 510
Numéro du département : 78
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Permission d'embarquer. Empty
MessageSujet: Re: Permission d'embarquer.   Permission d'embarquer. Horlog12Mer 19 Juil 2023 - 10:00

Hi lereyve
Merci pour ta présentation et soit le welcome sur le tarmac de la compagnie
Au plaisir de se croiser sur le forum
Bons vols Avion2


Permission d'embarquer. Captur13
Revenir en haut Aller en bas
nico40

nico40
Modérateur




Masculin Age : 43
Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 2831
Numéro du département : 40
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Permission d'embarquer. Empty
MessageSujet: Re: Permission d'embarquer.   Permission d'embarquer. Horlog12Sam 22 Juil 2023 - 16:58

Bonjour Pascal et Bienvenue sur FSX-France.

Merci pour ta bien belle présentation.

Au plaisir de voler ensemble.


Adishatz
Nico (NI-COCO)
 Avion2 Permission d'embarquer. Piste_12 Ça va bien se passer bounce
Revenir en haut Aller en bas
 
Permission d'embarquer.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Administration :: L'espace présentation-