Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Présentation de crispus25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
crispus25

avatar
Membre




Masculin Age : 68
Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 13
Version à définir Version à définir

Présentation de crispus25 Empty
MessageSujet: Présentation de crispus25   Présentation de crispus25 Horlog12Sam 7 Sep 2013 - 17:00

Bonjour,

Je suis un petit jeune de 57 ans qui s'est mis à la simulation depuis 1 mois
je me suis payé le pack FSX et fait déjà beaucoup de leçons.

j'arrive à me débrouiller en VFR et IFR

j'ai déjà atterri aux instruments ILS sur les aéroports de Dole, Dijon Longvic (ma région)" "je reviendrai sur l'atterrissage sur l'aéroport de DIJON avec le Citation X qui me pose problème alors que j'arrive bien avec le Cessena en mode approche",  LYON, Genève, Marseille, certainement pas dans les règles de l'art, le contrôleur à du s'arracher les cheveux, mais l'avion s'est posé...

j'ai téléchargé en free le citation X qui me plait bien mais j'ai du mal avec la bête qui est sensible, mais je vais la dompter, il n'y a pas de doute.

je me suis plongé dans beaucoup de domaines que j'ai découvert comme les approches aéroports avec leur cartes disponibles sur internets, les cartes aéronautiques, les plans de vols... etc...les addons et les reconstitutions de cartes avec google... vaste programme

Maintenant j'aurais besoin de me payer un bon addon avec une notice en Francais qui détaille bien toutes les check listes et qui explique à quoi chaque action sert sinon ça n'a pas beaucoup d’intérêt de singer sans rien comprendre

qui explique bien les phases de décollage, atterrissage avec les vitesses,....j'ai passé des heures à vouloir faire atterrir le Citation X sans beaucoup de succès car il allait beaucoup trop vite avant que je découvre qu'il y avait des aérofreins  et des inversions de poussées ( ça va nettement mieux).

qui explique l'ordinateur de bord que je n'ai pas encore abordé.

bref une sorte de cours . J'avais pensé à AIRBUS X Extended qui semble avoir une bonne notice en Francais. qu'en pensez vous?

J'ai le sentiment d'avoir déjà bien progressé en 1 mois pour y trouver du plaisir et plus j'avance plus je vois ce monde ou tout reste à découvrir...comme le vol en réseau, les caractéristiques des différents avions, les simulations moteurs éteints...

Donc je n'ai pas fini de poser des questions lol! 

Christian
Revenir en haut Aller en bas
geofaron

geofaron
Membre




Masculin Age : 79
Date d'inscription : 16/11/2012
Messages : 808
Version à définir Version à définir

Présentation de crispus25 Empty
MessageSujet: presentation   Présentation de crispus25 Horlog12Sam 7 Sep 2013 - 17:17

bonjour crispus25

que de progres en 1 mois
c est bien
pourprogresser tout seul c est possible mais avec le vol reseau avec les collegues c est mieux
on peut poser les questions en direct et avoir les bonnes reponses et surtout les conseils de vol et de preparation

viens voler avec nous et on pourra en parler en direct-vol pour tes questions

les addons ne donnent pas toujours des conseils de vol mais plutot ou se trouvent les commandes et les instruments
pour les faire fonctionner en virtuel ..........rien ne vaut l experience
les avions de base fsx sont assez nombreux pour faire le tour des differentes façons de voler

a un de ces soirs

amitiés

geofaron
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Présentation de crispus25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de crispus25   Présentation de crispus25 Horlog12Sam 7 Sep 2013 - 19:01

Bonjour Crispus

Bienvenue chez FSX-France
Enfin un pilote de la region! ( je suis proche de dole, limite 21, 39 et 70) je vais me sentir moins seul!

Tu dois voler de façon intensive pour avoir autant progresser en si peu de temps! en tout cas bravo Bravo 

Pour l'approche avec le citation, ce qui change radicalement, c'est la vitesse et tu t'en es aperçu! Peut etre serait il judicieux de faire une transition entre ces deux models de cessna en utilisant un turbopropulseur. Cela te permettrait d'avoir la maniabilité d'un "petit" avion et le temps de reaction des moteurs d'un "gros"
Un C 208 ou un Beech King air par exemple

Pour ce qui est de l'addon detaillé, le choix est vaste. je ne connais que tres peu (voir pas) d'avion avec un mode d'emploi en Français
L'Airbus Extended X pourquoi pas! mais les avis restent partagés
je te donnerai plutot ce lien: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=39706
Du gratuit en Français et de la qualitée! Beaucoup de lecture mais ca en vaut la peine

Amicalement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
crispus25

avatar
Membre




Masculin Age : 68
Date d'inscription : 25/08/2013
Messages : 13
Version à définir Version à définir

Présentation de crispus25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de crispus25   Présentation de crispus25 Horlog12Sam 7 Sep 2013 - 19:48

merci à vous

moi je suis proche de Besancon mais je travaille à TAVAUX usine Solvay

je suis du genre obstiné tant que je n'ai pas compris, je recommence.

l'approche sur Longvic, aux instruments avec le citation X, j'ai du le refaire au moins 15 fois de suite, trop vite, trop haut, trop court,...

autant le pilote auto gère bien le cap, il ne semble pas prendre en compte la profondeur que je suis obligé de gérer moi même alors que sur le Cessna 172 la profondeur est bien gérée par le pilote auto en "approche".

Ce qui me gène le plus, c'est que je ne vois pas la piste au moment de l’atterrissage pour éteindre "l'Approche" au bon moment et finir mon atterrissage en manuel.

Ce n'est que le début d'un long apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Shag

Shag
Administrateur




Masculin Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2012
Messages : 3777
Numéro du département : 14
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Présentation de crispus25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de crispus25   Présentation de crispus25 Horlog12Sam 7 Sep 2013 - 21:19

Bonjour à tous Hi 

Soit le bienvenue Christian ! Je vois que tu as le profil pour être accro wink  comme nous lol! 

A bientôt sur le tarmac Smile 

Cordialement.

Shag

Revenir en haut Aller en bas
Gaudir

Gaudir
Membre




Masculin Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2013
Messages : 500
Version à définir FSX version boite

Présentation de crispus25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de crispus25   Présentation de crispus25 Horlog12Jeu 19 Sep 2013 - 19:30

Bonjour crispus25,

Bienvenue dans notre fine équipe de passionnés d'aviation.


Cordialement

Pierre

Présentation de crispus25 RIGAUD.Pierre
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de crispus25
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Administration :: L'espace présentation-