Bonjour à tous,
En tout cas, le fait de respecter les procédures suivant les cartes, mérite un bravo.
Pour moi la logique veut que tu effectues des virages au taux standard (ce qui rend la manœuvre plus facile), en éloignement (temps ou distance) et à une altitude précise selon la carte.
A San Sebastian LESO c’est un circuit d’attente, donc qui n’est pas obligatoire contrairement à l’hippodrome, je serais tenté de te dire pourquoi l’effectuer !!…pour le fun, c’est une excellente raison.
Pour 100/110 kt tu as un Rate of turn, (3°/second), un angle de 18/20° (pour 1 mn) mais sur un 172 tu es à fond ou presque, et pour garder un peu de watt tu peux éventuellement réduire ta vitesse, 80/90kt, et diminuer ton angle TAS/10+7= angle.
On parle d’un virage généralement à droite mais éventuellement à gauche de 180° au taux standard d'1mn pour un avion léger et de 2 mn pour les avions de lignes, de mémoire, à vérifier tout de même.
La carte VOR Rwy 22 de San Sebastian, nous indique qu’à la plus petite vitesse d’approche de 120kt en finale sur un plan de descente de 3.08° on a 654 ft/mn, alors qu’avec le 172 tu affiches 65kt en finale soit 300/350 ft/mn (3°=5% d’où 5x65kt ft/mn= 325), cet aéronef est plus adapté au VFR.
De très beaux vols