Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
Age : 32 Date d'inscription : 29/09/2019 Messages : 118 Numéro du département : 33
Sujet: Amélioré l'ATC en français Ven 17 Jan 2025 - 11:55
Bonjour à tous, Antonin vous à concocté une petite vidéo tuto pour améliorer l'ATC en Français sur MSFS 2024. Ce petit fichier améliore la prononciation et de la phraséologie en français de MSFS 2024. Les modifications portent sur :
L'alphabet (echo, fox, zulu,...) Les chiffres en français La direction "Est" Les pistes droites/gauches Le séparateur décimal des fréquences Quelques termes de phraséologie : affirme au lieu de compris, des petits articles en moins, roulez au lieu de "roulez au sol"... Lien pour télécharger https://fr.flightsim.to/file/86167/msfs-2024-prononciation-francais-amelioree Attention : ce fichier est écrasé par chaque mise à jour de MSFS. Vous devrez donc le réinstaller à chaque fois (en espérant qu'Asobo n'intègre ces corrections et que ce mod devienne obsolète). Avant de l'installer sur une version non testée faites une sauvegarde du fichier d'origine Asobo.
Bonne lecture à tous.
Isabelle LESAMU Directrice des Ressources Humaines
Amélioré l'ATC en français
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum