Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Mes reglages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Mes reglages Empty
MessageSujet: Mes reglages   Mes reglages Horlog12Lun 24 Sep 2012 - 19:53

Bonjour a tous

Pour faire suite a mon post concernant "les plantages en vol reseau" voici en image mes reglages :whistle:
pour rappel il s'agit d'un PC portable ecran 17 pouces Shocked , processeur 4 coeurs 1.8Ghz 4Go de Ram et carte graphique d'origine (les info sur la carte graphique sur l'image ci dessous
Mes reglages 2012-016
Dans cette partie pour des "petites config" inutile voir meme deconseillé de selectionner animations avancées, lumieres parasites et reflets lumineux. Les images par seconde ne doivent pas depasser 25! ( pour rappel l'oeil humain n'est pas capable de voir plus de 24 images par seconde Exclamation )
Pas de vue plein ecran non plus! ca consomme un max de ressources pour finalement pas grand chose No



Mes reglages 2012-017
Pour l'avion, pas d'ombres portées au sol et d'ombre de l'avion sur lui meme! par contre un cockpit 3D haute resolution c'est mieux Yes




Mes reglages 2012-018
Là on se fait plaisir! bounce mais attention a moderer tout de meme car il s'agit de reglage pour les scenes photorealiste qui consomment peu de ressources Exclamation avec des scenes contenants beaucoup d'autogene ( de decors en 3D) on doit baisser un peu
Remarque importante: vous observez que les effets aquatiques sont sur 0 shocking Eh oui ca ca consomme un max pour (a mon avis) peu d'effet Suspect



Mes reglages 2012-019
La meteo a son importance car elle est gourmande en ressource Evil or Very Mad
On peut se faire un petit plaisir avec des nuages detaillés plus sympa que des taches blanches mais on ne forcera pas trop sur la distance d'affichage et la frequence de changement meteo surtout si on utilise une meteo reelle (gros risques d'erreur irrecuperable a chaque changement meteo)



Mes reglages 2012-020
Pour finir le traffic qui, reconnaissons le!, est bien sympa pour animer les vols surtout en approche ou sur les aeroports. Cependant il consomme des ressources non negligeables et finalement pour un peu de fluidité on apprend vite a s'en passer Yes surtout si on vol en reseau Exclamation

Il ne faut pas oublier non plus que certains avions telecharges sont de vrais gouffres en terme de FPS Evil or Very Mad Tout les avions natifs FSX ne posent pas de probleme
Pour les vols reseaux il faut prendre en compte que en plus de FSX, d'autres applications tournent derriere!( FSinn, teamspeak ou Skype)
Meme si ces applis ne sont pas gourmandes elles s'ajoutent au taches en cours et prennent encore des ressources qui du coup ne sont plus disponibles pour FSX

Voila Exclamation Ce sont "mes reglages" qui me conviennet Yes L'idée n'est pas tant que vous les appliquiez a vos machines mais que cela puisse vous eclairez et vous aidez a parametrer votre simulateur et ainsi profiter au maximum de votre FSX. Les parametres en jeu sont tellement complexes et different qu'il n'existe malheuresement pas de reglages universels
Je vous encourage donc a faire des essais de parametrage qui peuvent s'averer fastidieux mais necessaires si on veut tirer le maximum de FSX en fonction de sa configuration PC
Si vous avez des questions n'hesitez pas! Je vous aiderai dans la limite de mes connaissances et de mon experience wink

Amicalement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Didier6414

Didier6414
Membre




Masculin Age : 28
Date d'inscription : 12/08/2012
Messages : 498
Version à définir Version à définir

Mes reglages Empty
MessageSujet: Re: Mes reglages   Mes reglages Horlog12Lun 24 Sep 2012 - 22:27

Merci pour ces infos, j'ai souvent le jeu qui saccade et je vais tester ces réglages très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Super Mario

Super Mario
Membre




Masculin Age : 50
Date d'inscription : 05/09/2012
Messages : 222
Numéro du département : 68
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Mes reglages Empty
MessageSujet: Re: Mes reglages   Mes reglages Horlog12Mar 25 Sep 2012 - 10:37

Effectivement, il y a quelques différences avec moi...

Voici les paramètres que j'ai dû mettre pour ne pas planter lors de notre vol (en général, ils sont plus élevés) :

Mes reglages 388650PARAM1

Mes reglages 622113PARAM2

Mes reglages 476374PARAM3

Mes reglages 491150PARAM4

Mes reglages 814373PARAM5

Concernant le trafic, comme je vole souvent en liner, il m'est nécessaire. J'essayerai de penser à le réduire la prochaine fois !

Pour info : Processeur 4 coeurs à 2.3GHz


Franck
Super Mario
Here we go !!

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Mes reglages Empty
MessageSujet: Re: Mes reglages   Mes reglages Horlog12Mar 25 Sep 2012 - 12:51

Bonjour Franck

Mais tu es gourmand dis donc shocking

tu ne precises pas quel est la capacité de ta memoire vive!
Tu sais que tu peux choisir des reglages differents en fonction de ton utilisation de FSX! les enregistrer et les selectionner avant le vol

Amicalement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Super Mario

Super Mario
Membre




Masculin Age : 50
Date d'inscription : 05/09/2012
Messages : 222
Numéro du département : 68
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Mes reglages Empty
MessageSujet: Re: Mes reglages   Mes reglages Horlog12Mar 25 Sep 2012 - 20:38

Ma mémoire vive est de 3 Ghz et j'ai ce fichu Vista...

Habituellement, je tourne bien avec les réglages à quasi tous à fond. Mis à part quelques baisses de FPS sur les scènes Aerosoft (surtout Frankfurt X), je ne peux pas me plaindre. Jusqu'à dimanche ! Laughing

J'ignorais pour l'enregistrement des réglages... je vois que j'ai encore beaucoup à apprendre !


Franck
Super Mario
Here we go !!

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Mes reglages Empty
MessageSujet: Re: Mes reglages   Mes reglages Horlog12Mer 26 Sep 2012 - 20:25

Bonjour Franck

Tu veux surement dire 3Go de mermoire! Vista n'est pas un handicape pour FSX, il l'est seulement pour la gestion de l'ordi et des applications mais quand on connait les astuces... plus de soucis!

Je te conseil vivement de decocher les lens flare (lumiere parasite) et les ombres de l'avions sur lui meme (franchement inutile et consommant quelques ressources)
Pour le reste ta machine est capable de le gerer surtout au vue de ta carte graphique et de ta RAM

Pour les reglages Fsx tu peux les enregistrer et les charger avant le vol

Mes reglages 2012-021
dans la premiere fenetre des parametres tu peux les sauvegarder en leur donnant un nom ou les charger


Mes reglages 2012-022
Quand tu cliques sur charger tu obtiens cette fenetre et tu choisis tes reglages precedemment sauvegarder
Tu peux voir que j'en ai plusieurs et je choisis en fonction de la situation ( vol solo, en reseau ou avion/scenes gourmand en ressources)

Amicalement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Super Mario

Super Mario
Membre




Masculin Age : 50
Date d'inscription : 05/09/2012
Messages : 222
Numéro du département : 68
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Mes reglages Empty
MessageSujet: Re: Mes reglages   Mes reglages Horlog12Mer 26 Sep 2012 - 21:07

raph21 a écrit:

Tu veux surement dire 3Go de mermoire!


Yes (me suis pas relu...)


raph21 a écrit:

Vista n'est pas un handicape pour FSX, il l'est seulement pour la gestion de l'ordi et des applications mais quand on connait les astuces... plus de soucis!


Je crois qu'on va se parler plus longuement tous les deux ! Laughing


Franck
Super Mario
Here we go !!

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Shag

Shag
Administrateur




Masculin Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2012
Messages : 3777
Numéro du département : 14
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Mes reglages Empty
MessageSujet: Re: Mes reglages   Mes reglages Horlog12Jeu 27 Sep 2012 - 8:00

Bonjour Very Happy

Une question Franck, tu tournes à combien d'image seconde (FPS) ?

Bonne journée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Super Mario

Super Mario
Membre




Masculin Age : 50
Date d'inscription : 05/09/2012
Messages : 222
Numéro du département : 68
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Mes reglages Empty
MessageSujet: Re: Mes reglages   Mes reglages Horlog12Jeu 27 Sep 2012 - 8:43

Shag a écrit:
Bonjour Very Happy

Une question Franck, tu tournes à combien d'image seconde (FPS) ?

Bonne journée à tous Smile

Je tourne à une vingtaine de FPS, excepté quand j'arrive sur un aéroport Aérosoft !


Franck
Super Mario
Here we go !!

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Mes reglages Empty
MessageSujet: Re: Mes reglages   Mes reglages Horlog12Jeu 27 Sep 2012 - 12:59

Bonjour Franck

Une vingtaine de FPS c'est pas si mal! les aeroport aerosoft sont tres gourmands en ressources car tres detaillés!

Pour les problemes de plantage, tu peux aussi voir du coté de ta memoire vive. C'est a dire la vider avant d'utiliser FSX. Pour cela voir l'excellent tuto de l'ami Shag ici:https://www.fsx-france.com/f18-tutoriels-materiel-et-configuration

Perso j'utilise Ccleaner avant chaque mise en route de FSX, je drefragmente dés que j'installe un nouvel avion ou une nouvelle scene et je ferme toutes les applications non necessaires a FSX

Amicalement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes reglages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Section informatique :: Matériel et configuration :: Le coin informatique FSX-