Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator X, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.

AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : Prepar3D, FSX, FSX Steam, X-Plane.

Les 4 simulateurs sur le même réseau !

Partagez  | 

Du vent, beaucoup de vent!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
raph21

Chef d'escadrille

Masculin Age : 40
Numéro du département : 07
FSX version boite Possède P3D

MessageSujet: Du vent, beaucoup de vent!   Lun 28 Oct 2013 - 18:37

Bonjour a tous

Dimanche 27/10/13  Brioche, Charko, Edouard, Gaudir, Holaf, Raph, Tartechoco et Shag, rejoins en fin de session pour Mckorrigan est son inconditionnel Alphajet, se sont donnés rendez vous sur l'aeroport de Londres Heathrow pour un vol des plus mouvementé en direction de Paris Charles de Gaulle via Amsterdam Schipol

Mouvementé pour plusieurs raisons! Mon rage  de PC, Le chat de Shag Suspect  et la meteo Avion1

Au depart de Londres ciel legerement couvert, 20 Noeuds de vent du sud ouest. Rien de bien terrible pour les avions prets au depart

Tartechoco nous gratifie d'un excellent controle qui permet de partir dans l'ordre et la dicipline affirmatif 

En montée pour FL250 et ses 91 noeuds de vent ... dans le dos! :whistle: 

Et le debut des ennuis commence... 1 plantage pc et une coupure de session plus tard ( merci le chat fouet ) nous repartons d'Amsterdam de nuit, toujours sous controle de Tartechoco

Un nouveau plantage de PC  Snif  nous arrivons tout de meme a rejoindre LFPG pour une approche plutot tranquille sur la 27L malgré un vent de 20 Noueds dans le 220

Des mois que mon PC ne m'avait pas laché en plein vol reseau scratch  je vais songer serieusement a la reinstallation Interrogation 
Malgré tout, bonne ambiance, bon controle et finalement bon vol dans ces conditions delicates qui ne nous ont pas tellement gené!
La prochaine fois.... Brouillard pale 

Amicalement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Gaudir

Membre

Masculin Age : 56
FSX version boite

MessageSujet: Re: Du vent, beaucoup de vent!   Lun 28 Oct 2013 - 19:08

Bonjour à tous,

@raph21 a écrit:
Bonjour a tous

Dimanche 27/10/13  Brioche, Charko, Edouard, Gaudir, Holaf, Raph, Tartechoco et Shag, rejoins en fin de session pour Mckorrigan est son inconditionnel Alphajet, se sont donnés rendez vous sur l'aeroport de Londres Heathrow pour un vol des plus mouvementé en direction de Paris Charles de Gaulle via Amsterdam Schipol

Mouvementé pour plusieurs raisons! Mon rage  de PC, Le chat de Shag Suspect  et la meteo Avion1

Amicalement
Raphael
Il semblerait que l'on s’énerve !!!! Oh, ce n’est pas bien cela il parait, attention au retour de fouet 

Bonne soirée

Cordialement

Cordialement

Pierre

Shag

Administrateur

Masculin Age : 41
Numéro du département : 14
Version à définir Possède P3D Version à définir

MessageSujet: Re: Du vent, beaucoup de vent!   Lun 28 Oct 2013 - 20:47

Bonsoir à tous Hi 

Donc première partie, départ de Londres EGLL en direction du VOR de Rotterdam.

Vol préparé et près au roulage

Roulage en compagnie de l'ami Raph21

Fox Alpha Golf au point d'arrêt demande l'autorisation pour un alignement piste 27R

Et voilà, nous montons à 5.000 pieds pour un premier palier

Sympa l'Angleterre vu avec FTX Global

L'attaque du chat affraid 

Au parking pour la deuxième partie.

Départ d’Amsterdam EHAM en direction de LFPG

8.000 pieds, tout est calme (un peu trop sans doute pale ) nous préparons notre décente pour CDG

Aie, gros pépin décrochage et une chute d'environ 7.000 pieds :S Grâce à mon expérience :whistle:  J'ai pu le récupérer à environ 1.000 pieds du sol

Retour à la normal, approche ILS de la piste 27L avec la fréquence 110.7 et une course au 265

Roulage pour le parking avant d'affronter les passagers mécontents fouet 

Voilà, le 747-400 est au parking en attente d'une petite révision.

A bientôt pour renouveler une expérience du même genre ou presque lol! 

Excellente soirée à tous.

Cordialement.

Shag

Du vent, beaucoup de vent!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1