Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Avions et tolerance au vent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mojql

mojql
Membre




Masculin Age : 35
Date d'inscription : 02/10/2013
Messages : 59
Version à définir Version à définir

Avions et tolerance au vent  Empty
MessageSujet: Avions et tolerance au vent    Avions et tolerance au vent  Horlog12Lun 11 Nov 2013 - 11:25

Salut à tous,
Je suis pas mal pris en ce moment, difficile de passer sur Team-Speak Sad Editer  "Mumble" wink  Cordialement.  Shag

J'ai une petite question que je me pose depuis mon dernier vol ivao de la semaine dernière ! J'étais avec un A320 entre Nice et Bastia, à mon arrivée en Corse, beaucoup de turbulences, vent de travers en final plutôt fort (environ 60 nœuds !). Le contrôleur ma donc demandé à plusieurs reprises de vérifier la tolérance de mon appareil aux vent de travers à l’atterrissage !  Chose que je n'avais pas prévu... Résultat atterrissage très difficile (dans l'herbe...)

Je suppose donc qu'il existe un document qui indique la tolérance de l'A320 aux différents vents pour le décollage et l'atterrissage, mais je ne l'ai pas trouvé :(Si quelqu'un sait où je peux trouver ce genre d'infos se serait très utile pour mes prochains vols mouvementés !
Revenir en haut Aller en bas
BERRY31

BERRY31
Membre




Masculin Age : 73
Date d'inscription : 24/09/2013
Messages : 785
Numéro du département : 31
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Avions et tolerance au vent  Empty
MessageSujet: Re: Avions et tolerance au vent    Avions et tolerance au vent  Horlog12Lun 11 Nov 2013 - 13:28

Bonjour,

Je pense que tu vas trouver les renseignements recherchés à l'adresse suivante :
http://www.airbusdriver.net/AirbusNotes.doc

Amicalement

François
Revenir en haut Aller en bas
mojql

mojql
Membre




Masculin Age : 35
Date d'inscription : 02/10/2013
Messages : 59
Version à définir Version à définir

Avions et tolerance au vent  Empty
MessageSujet: Re: Avions et tolerance au vent    Avions et tolerance au vent  Horlog12Lun 11 Nov 2013 - 15:50

Voilà ce que j'ai trouvé pour ceux qui serait dans le même cas que moi :
http://www.airbus.com/fileadmin/media_gallery/files/safety_library_items/AirbusSafetyLib_-FLT_OPS-LAND-SEQ05.pdf

Page 2; donc la limite pour l'airbus est de 30kt si la piste n'est pas mouillée !
Revenir en haut Aller en bas
FreaK

FreaK
Membre




Masculin Age : 30
Date d'inscription : 08/09/2012
Messages : 17
Version à définir Version à définir

Avions et tolerance au vent  Empty
MessageSujet: Re: Avions et tolerance au vent    Avions et tolerance au vent  Horlog12Sam 16 Nov 2013 - 18:06

Bonsoir,

Tu peux trouver tout ce genre d'informations dans les FCOMs Airbus. Un site très pratique pour retrouver les docs de pas mal d'avions c'est smartcockpit.com

Sam.


Avions et tolerance au vent  743709Sanstitre1
Revenir en haut Aller en bas
 
Avions et tolerance au vent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Pilotage et Navigation :: Pilotage et Navigation-