Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 trop d'addons.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dominique.senzacqua

dominique.senzacqua
Membre




Masculin Age : 43
Date d'inscription : 09/12/2013
Messages : 23
Version à définir Version à définir

trop d'addons..... Empty
MessageSujet: trop d'addons.....   trop d'addons..... Horlog12Jeu 12 Déc 2013 - 9:23

bien, apres avoir refait une install propre et refait mon fsx.cfg pour dx10, je n'arrive pas à faire décoller mes fps.
du coup j'envisage de faire le menage dans les addons que j'utilise, pour cela j'aurai quelques petites questions (eh oui encore^^):
finalement utx et FTX global font la même chose? si je vire utx et garde ftx qui ne demande pas trop de ressources, quel impact sur le visuel?
Bon pour la question suivante, vous allez me jeter des cailloux....
J'avais acheté as2012 pour la météo et les textures mais j'ai été très déçu.....du coup j'essaye une version de REX essentiel + overdrive
Pour l'instant j'en suis assez satisfait et compte du coup l’acquérir prochainement. Mais les textures (magnifiques certes) HD des nuages et des effets météos ne pompent elles pas trop de fps?
Je crois que je vais devoir sacrifier du graphisme pour la fluidité, en sachant que je tourne sur 2 écrans, prochainement 3.
Revenir en haut Aller en bas
Charko

Charko
Membre




Masculin Age : 74
Date d'inscription : 20/06/2013
Messages : 126
Version à définir FSX version boite Possède P3D

trop d'addons..... Empty
MessageSujet: Re: trop d'addons.....   trop d'addons..... Horlog12Jeu 12 Déc 2013 - 11:05

Salut dominique.senzacqua

Un bonjour, et un merci n'est pas superflu.  mdr lol! 

A plus.


Amicalement   Patrice

trop d'addons..... Signat13
Revenir en haut Aller en bas
dominique.senzacqua

dominique.senzacqua
Membre




Masculin Age : 43
Date d'inscription : 09/12/2013
Messages : 23
Version à définir Version à définir

trop d'addons..... Empty
MessageSujet: Re: trop d'addons.....   trop d'addons..... Horlog12Jeu 12 Déc 2013 - 11:15

Oui c'est vrai, excusez moi, je viens de me relire et c'est vrai que c'est un peu brut.....
Donc autant pour moi et merci de me l'avoir rappeler.......
Juste pour info et grâce aux divers tutos présent sur le site, j'ai revu à la baisse ma configuration et installe les differents addons petit à petit en vérifiant à chaque fois mes fps et modifiant mon fsx.cfg à chaque fois, chose que je ne faisais pas avant.
je tourne donc avec ftx global en direct x10 sur 2 ecrans avec 30 fps et des pointes a 50!!
Donc oui je le redis merci à vous, je redécouvre mon fsx fluide et plaisant à jouer
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
FS2020 FSX version boite Possède P3D X-Plane

trop d'addons..... Empty
MessageSujet: Re: trop d'addons.....   trop d'addons..... Horlog12Jeu 12 Déc 2013 - 13:17

Bonjour Dominique

Effectivement, les belles textures des nuages et de l'eau te demande pas mal de ressources. Pour l'eau par exemple, tu peux te limiter a faible 2x
Les nuages sont tellement beau que se serai dommage de ne pas en profiter

FTX et UTX peuvent etre utiliser en meme temps. En fait il faut juste utiliser les lumieres d'UTX . C e qui donne un rendu plutot sympa

Par exemple: Voici le rendu de l'eclairage UTX avec FTX, plus REX
trop d'addons..... 6284542013128181820477

Amicalement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
dominique.senzacqua

dominique.senzacqua
Membre




Masculin Age : 43
Date d'inscription : 09/12/2013
Messages : 23
Version à définir Version à définir

trop d'addons..... Empty
MessageSujet: Re: trop d'addons.....   trop d'addons..... Horlog12Jeu 12 Déc 2013 - 13:37

bonjour raph et merci de ta réponse
donc si je te suis bien, je peut installer ftx global et utx mais je désactive tout sauf les lumières de utx alors?
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
FS2020 FSX version boite Possède P3D X-Plane

trop d'addons..... Empty
MessageSujet: Re: trop d'addons.....   trop d'addons..... Horlog12Jeu 12 Déc 2013 - 14:39

Re  Hi 

dominique.senzacqua a écrit:

donc si je te suis bien, je peut installer ftx global et utx mais je désactive tout sauf les lumières de utx alors?

C'est exact

Amicalement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
dominique.senzacqua

dominique.senzacqua
Membre




Masculin Age : 43
Date d'inscription : 09/12/2013
Messages : 23
Version à définir Version à définir

trop d'addons..... Empty
MessageSujet: Re: trop d'addons.....   trop d'addons..... Horlog12Jeu 12 Déc 2013 - 21:50

J'ai bien suivi tes conseils raph, mais j'ai du également réactiver les routes de UTX car elles ne s'affichaient plus. Je n'avais même pas les routes par defauts de fsx...sûrement une erreur de ma part dans l'ordre de déclaration des décors. je vais peaufiner ça en détail.
Merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
 
trop d'addons.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Simulateurs de vol :: Flight Simulator en général-