Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Tileproxy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dominique.senzacqua

dominique.senzacqua
Membre




Masculin Age : 43
Date d'inscription : 09/12/2013
Messages : 23
Version à définir Version à définir

Tileproxy Empty
MessageSujet: Tileproxy   Tileproxy Horlog12Ven 13 Déc 2013 - 16:04

Bonjour à vous pilotes Avion2 
je viens de tomber par hasard sur ce lien : http://tileproxy.eklablog.com/.
Tout ça m'a l'air assez convaincant, surtout s'il y a possibilité de rajouter un autogen par dessus.
Avez vous des retours sur tileproxy? surtout que c'est un soft gratuit^^
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Tileproxy Empty
MessageSujet: Re: Tileproxy   Tileproxy Horlog12Ven 13 Déc 2013 - 18:56

Bonsoir Dominique

Tileproxy est effectivement tres interessant mais...  Suspect  et oui il y a un mais  :whistle: 
Il est a reserver aux groses config et surtout il faut une connexion internet consequente
Les tuiles de decor sont charger a partir du serveur tileproxy et du coup la connexion internet ne doit pas avoir de coupures sous peine de lags
Il te faut egalement une grosse RAM et des des disques durs assez gros pour pouvoir gerer tout ca
Enfin aucune possibilité d'ajouter un autogene

Voici un extrait tiré du site que tu mentionnes

"Un autre aspect matériel fondamental : Les Disques
Pour simplifier, en fonction de la position de votre avion et de la direction où vous allez, TP demande les « Tuiles » dont il a besoin au serveur d'imagerie que vous avez choisi. En gros, ce sont des photos carrées au format .BMP qui pèsent plus ou moins lourd en termes d'octets en fonction de leur définition. TP va ensuite stocker ces tuiles ou « Tiles » dans un dossier appelé "cache.service" pour ensuite les convertir en différents fichiers de formats utilisables par FSX et les stocker dans un autre dossier appelé "Tileproxy Photoreal World ". C'est ensuite seulement que FSX ira les y lire et enfin affichera les textures... Je vous laisse imaginer le bal mené par les têtes de lecture / écriture sur les disques.
Je vais être très clair, si vous n'avez qu'un seul disque, vous risquez d'être fortement déçu. Avec deux disques vous pouvez vous lancer, avec, de préférence, votre système d'exploitation et FSX sur un disque et, sur l'autre, deux partitions (de 30 à 100 GB chacune) réservées au dossier « Tileproxy Photoreal World » et aux 3 dossiers « cache.service1, 2 et 3 »
Une bonne configuration, c'est trois ou quatre disques. J'ai deux 10'000 t/m, un pour XP, un pour FSX et deux 7'200 t/m pour les dossiers pré-cités.
Mon futur idéal : Deux 10'000 t/m, un pour XP, un pour FSX et deux SSD pour remplacer les deux 7'200 t/m.
Côté CPU :
Là, c'est plutôt la bonne nouvelle, Tileproxy supprime l'Autogen de FS, donc, plus d'arbres ni de bâtiments génériques. Ça fait gagner des FPS et permet de faire tourner correctement FSX et Tileproxy sur des configurations CPU qui sont normalement un peu faible pour fonctionner avec un FSX "normal" Autogen activé.
Certes TP supprime l'Autogen, mais, en laissant dans les paramètres FSX le curseur "complexité des décors" à droite, tous les décors spécifiques apparaissent bien dans TP: Scènes d'altiports, DZ, aéroports spécifiques. Monuments, ponts, barrages, bâtiments et même, la nuit, une partie de l'éclairage public au cas ou l'on possède UTX.
Mémoire : Minimum 2GB. Et, plus il y en a mieux c'est..."
( source: http://tileproxy.eklablog.com/ )

Amicalement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
dominique.senzacqua

dominique.senzacqua
Membre




Masculin Age : 43
Date d'inscription : 09/12/2013
Messages : 23
Version à définir Version à définir

Tileproxy Empty
MessageSujet: Re: Tileproxy   Tileproxy Horlog12Ven 13 Déc 2013 - 19:33

Bonsoir Raph et merci de ta réponse.
Tu as raison de souligner l'importance des disques...rien qu'en survolant Blois et ses alentours en partant du Breuil, j'ai déjà un stock de tuiles de 300Mo.
Eh bien oui, faisant fi de mes efforts de ces 2 derniers jours afin d'alléger mon FSX.cfg, j'ai fait une énième réinstallation en suivant le tuto décrit sur le lien ci dessus à la lettre. Et c'est beau!!!! Ça tourne!!!! pas de lag, c'est précis et pourtant ma config n'est pas énorme....
Reste à me trouver un mesh correct à mettre sur tout ça.
Seul bémol, c'est plat....ça manque juste un peu d'arbre à mon gout. Mais si c'est le prix à payer pour un fsx fluide où je puisse me balader en reconnaissant de visu les endroits, eh bien ça me va Very Happy 
sur ce, je vais me faire Blois-Tours en ULM moi.
Amicalement
Dom


"édit": apparemment il serait tout de même possible de rajouter un autogen sur tileproxy, je vais approfondir ça.
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Tileproxy Empty
MessageSujet: Re: Tileproxy   Tileproxy Horlog12Sam 14 Déc 2013 - 12:19

Bonjour Dominique

Si ca fonctionne avec ta config c'est super!

dominique.senzacqua a écrit:

"édit": apparemment il serait tout de même possible de rajouter un autogen sur tileproxy, je vais approfondir ça.

Vraiment  !! 
Si tu as des infos, tiens nous au courant. Ce serai une excellente nouvelle

Amicalement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
dominique.senzacqua

dominique.senzacqua
Membre




Masculin Age : 43
Date d'inscription : 09/12/2013
Messages : 23
Version à définir Version à définir

Tileproxy Empty
MessageSujet: Re: Tileproxy   Tileproxy Horlog12Sam 14 Déc 2013 - 19:11

Bonsoir raph,
Oui ca tourne du tonnerre! Et je vois tu serais intéressé par un autogen sur tileproxy^^
Du moins c'est ce que j'ai pu voir sur diverses vidéos sur internet. Très convaincante ces vidéos d'ailleurs. À ce que j'ai pu voir, l'autogen de vfr serait compatible...mais payant.
Je n'ai pas trop le temps de regarder ce weekend, il faut bien que je travaille un peu^^ mais dès lundi je cherche ça serieusement.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
dominique.senzacqua

dominique.senzacqua
Membre




Masculin Age : 43
Date d'inscription : 09/12/2013
Messages : 23
Version à définir Version à définir

Tileproxy Empty
MessageSujet: Re: Tileproxy   Tileproxy Horlog12Mar 17 Déc 2013 - 9:58

Bonjour à tous,
moui après divers essai il est en effet compliqué d'afficher les éléments d'addons avec tileproxy. Et pourtant c'est possible vu que les lumières nocturnes d'UTX apparaissent, il est également possible de faire apparaître ponts et monuments mais pas encore réussi...
Pour l'autogen, d'après ce que j'ai lu, il suffit de creer une scènes avec l'outil osm2xp qui désormais peut sortir des fichiers bgl à partir d'une carte openmapstreet en extrayant les monuments, les constructions et la végétation.
à approfondir donc.


la vidéo n'est pas de moi mais j'aimerai bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Tileproxy Empty
MessageSujet: Re: Tileproxy   Tileproxy Horlog12Mar 17 Déc 2013 - 12:16

Bonjour Dominique

Merci pour ces infos

Cela reste tout de meme compliqué et surtout tres long! S'il faut faire soit meme toutes les scenes
Mais c'est possible et c'est la l'essentiel

Amicalement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
dominique.senzacqua

dominique.senzacqua
Membre




Masculin Age : 43
Date d'inscription : 09/12/2013
Messages : 23
Version à définir Version à définir

Tileproxy Empty
MessageSujet: Re: Tileproxy   Tileproxy Horlog12Mar 17 Déc 2013 - 15:17

bonjour raph,
je me suis essaye au logiciel fs earth tile pour creer une scene mais surtout pour placer l'autogen sur cette scene mais rien à faire....j'arrive à extraire d'une carte bing les bmp mais pour la compiler en bgl ça me fait une erreur...
pour osm2xp, je pense que c'est plus la solution car il s'inspire du cadastre et relève donc la position exact des batiments et des parcs. Il est cense compiler une scene en bgl à partir d'openmapstreet mais.....rien..
Je ne lâche pas pour autant! wink 
Revenir en haut Aller en bas
dominique.senzacqua

dominique.senzacqua
Membre




Masculin Age : 43
Date d'inscription : 09/12/2013
Messages : 23
Version à définir Version à définir

Tileproxy Empty
MessageSujet: Re: Tileproxy   Tileproxy Horlog12Mer 18 Déc 2013 - 10:40

Bonjour à tous,
n'arrivant pas à compiler une scène avec fs earth tile, j'ai un peu fouiner et j'ai pu trouver qu'il manque un fichier, le fameux compileur resamplefsxsp2.exe.
J'ai tenté de le remplacer en indiquant le chemin du sdk de fsx mais ça ne marche pas, impossible de sortir une fichier bgl et donc de creer un autogen....
Quelqu'un aurait il ce petit fichier sous la main car impossible de le trouver, les liens donnés sont apparemment tous morts...
merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Tileproxy Empty
MessageSujet: Re: Tileproxy   Tileproxy Horlog12Mer 18 Déc 2013 - 10:48

Revenir en haut Aller en bas
dominique.senzacqua

dominique.senzacqua
Membre




Masculin Age : 43
Date d'inscription : 09/12/2013
Messages : 23
Version à définir Version à définir

Tileproxy Empty
MessageSujet: Re: Tileproxy   Tileproxy Horlog12Mer 18 Déc 2013 - 10:56

Bonjour raph,
oui j'ai parcouru ces forums mais rien...Pourtant ils font bien mention du fichier manquant. Alors autre procédé, j'aspire les bmp d'une zone délimitée avec fs earth tile et je crée l'autogen végétation avec vogel tree wink 
Maintenant à voir où placer ces fichiers en sachant que tileproxy garde ses fichiers scènes dans ses caches services mais fractionné...et je n'ose pas imaginé le travail titanesque qu'il faut pour classer, compiler tout ça..
je test sur une petite zone au nord du breuil où se trouve une grande forêt.
Revenir en haut Aller en bas
dominique.senzacqua

dominique.senzacqua
Membre




Masculin Age : 43
Date d'inscription : 09/12/2013
Messages : 23
Version à définir Version à définir

Tileproxy Empty
MessageSujet: Re: Tileproxy   Tileproxy Horlog12Mer 25 Déc 2013 - 12:37

Bonjour à tous et joyeux noël Ohohohoh  Very Happy 
toujours sur tileproxy (eh oui même un 25 décembre^^) et j'ai découvert ces petits fichiers fort sympathique qui permettent un vol de nuit sur la france entière avec tileproxy:
http://gropied.pagesperso-orange.fr/index_vfr_nuit.htm
La librairie est à déclarer n'importe où dans votre dossier de scènes mais il faut placer les plans lumières avant même les fichiers tileproxy. Un petit aperçu:
Tileproxy 2013-112
1 problème cependant: non compatible direct x 10, donc chute significative des fps....
Mais plutôt sympa comme effet^^
Et ne mangez pas trop en ce jour de fête!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Tileproxy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Simulateurs de vol :: Flight Simulator en général-