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 Mission sécurité civile

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dragon83


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MessageSujet: Mission sécurité civile    Ven 31 Jan 2014 - 14:32

Bonjours à tous et toutes

avion obligatoire: Tracker,CL 415,Ec145. Ces appareils doit êtres tous installés sur chacun de vous pour que vous puissiez voir les gens avec ces appareils ils sont a dispo dans le hangar FSX-France des scènes sont à installer, Pas de scènes VFR

Les avions imposés sont du au fait qu ils n existent aucune équivalence pour ces appareils  donc le CL 415 à un cockpit 2d désolé

Mission 1

un piper j 3 , a disparu il a envoyer un message, un avion de reco est charger de localiser, de transmettre au codis 83.d attendre les secours puis de partir repartir sur hyeres LFTH.

un EC 145 est déclencher avec un medecin à son bord l appariel ce rend sur les lieux puis évacu la victime sur LFMC

groupe 1 un avion de reco sur LFMC + un EC 145 indicatif  DRAGON83 sur LFMC

Mission 2

La vigie notre dame du mai de la Seyne sur mer ,signale au codis 83 une fumée suspect, qui envoi sur les lieux un avion de reco basé sur LFMC .puis les moyens feux de foret au sol ainsi ,que 3 cl 415 de la base de LFML indicatif Pélican+un officier aéro pour coordonner
les moyens indicatif coss83+2 hbe basé lfth.

groupe2 3 pélicans basé sur LFML+2 HBE +1 AERO basé sur LFTH

Mission 3

La vigie notre dame du mai de la Seyne sur mer ,signale au codis 83 un deuxieme départ de feu QUI envoi un avion reco basé sur LFTH +2 tracherS basé sur LFMC,
qui ravitailleront en retardant sur le pélicandrome de hyéres LFTH

groupe 3 un avion reco basé sur LFTH + 2 tracker basé sur LFMC

Mission 4

le codis 83 depéche un EC 145 indicatif dragon 83 départ de LFMC sur le castellet pour évacuer une victime sur le CH la timone HPTM puis retour à la base du LUC LFMC.fin de mission Les hôpitaux de Marseille sont géo localisable gps et landable

Mission 5

le codis 83 depéche un avion de reco basé sur LFTH qui servira pour le transport d organe dest le castellet pour atérrir sur LFML puis retour sur LFMC fin de mission

Tracker --- Dixdetention,Shag,raph --indicatif tracker
Cl 415  ---- Géofaron,Korrigan,Severusse-- indicatif pélican
Avion de reco --- Nico -- indicatif reco1
HBE ---- Charko,Maccow--indicatif hbe
Officier aéro --- Dragon73-- indicatif coss83
Ec 145- édouard   -indicatif  Dragon83
pierrot codis 83

bien sur si d 'autres personnes veulent figurer dans la mise elle n est pas fermée

cl 415 peut ce ravitailler sur l eau ont  appelle ca l écopage soit sur un aéroport spécialement équipé  appelé pélicandrome il à quatre soutes qui s 'ouvrent soit séquentiellement ou toutes ensembles.il lui faut a peine 12s pour remplir 6 140 L

tracker ne peut que ce remplir sur un pélicandrome en retardant le fameux produit rouge

hbe hélicoptère bombardier d 'eau peut remplir directement sur un point d'eau ,piscine citerne Hbe



------
Je tiens à remercier les personnes qui m'ont beaucoup aider pour cette mission

Création de scènes: Charko,Thierry
Test des appareils: Shag
Test de la mission complète: Dragon73

A lire pour installer les scènes
 Arrow décompresser les zips et prendre les fichiers à l intérieur .
 Arrow mettre scene sécu dans addon scenery puis déclarer la scène
 Arrow mettre global scenery dans le doss scenery/global/scenery de votre FSX
 Arrow mettre global texture dans le doss scenery/global/texture de votre FSX
 Arrow mettre effect dans le dossier effect de votre FSX
Fichiers joints
effects.zip
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(4 Ko) Téléchargé 47 fois
Global texture.zip
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(2.6 Mo) Téléchargé 47 fois
scene secu pierrot.zip
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(3.7 Mo) Téléchargé 54 fois
Global scenery.zip
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(2.7 Mo) Téléchargé 40 fois


Dernière édition par dragon83 le Dim 9 Fév 2014 - 15:30, édité 17 fois
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Shag

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MessageSujet: Re: Mission sécurité civile    Ven 31 Jan 2014 - 17:27

Bonsoir  Hi 
Bonne idée de sortie  !! 

A bientôt pour ce vol.

Cordialement.

Shag

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Martial

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MessageSujet: Re: Mission sécurité civile   Dim 9 Fév 2014 - 9:27

Bonjours,

je serais présent pour ce vol qui ma l'aire pleins d'aventures

a tous a l'heure

Martial
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geofaron

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MessageSujet: Re: Mission sécurité civile    Dim 9 Fév 2014 - 10:54

salut pierrot

rendez vous a quelle heure et où ,,,
selon les équipes
a+

amitiés








GEOFARON (F-GEAB)  de Toulon
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MacCowcoth

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MessageSujet: Re: Mission sécurité civile    Dim 9 Fév 2014 - 12:14

un petit plus a la mission de pierrot pour aller encore plus loin dans le réalisme

Bonjour à tous,

Quelques informations et procédures pour ceux d’entre nous qui veulent aller encore plus loin dans le réalisme de pilotage et de la mission.

Le commandant de bord ne juge pas de l'intérêt médicale ou prioritaire de la mission lors de ses choix mais seulement de la faisabilité aéronautique.

Le silence radio doit être fait sur les phases de largages. Qu’ils soient de feu de forêt ou de largage de sécurité sur un bien matériel.


. Actions sur feu de forêt en hélicoptère

- Reconnaissance. Faire le tour du feu pour évaluer les dangers potentiels et la sécurité de la mission. Ligne électrique, pylône radio, sens de propagation du feu, zone non visibles dues aux fumées, personnel au sol.

- Prise de contact AERO pour point de ralliement et informations

- Pour le marquage ABE (Avion Bombardier d’Eau). Stationnaire 100 pieds maxi, et 100 mètres perpendiculaire au sens du vent. C'est l'AERO qui vous place droite ou gauche du sens du vent. Ou à la verticale d'un poteau si présence sur terrain. Vous devez confirmer le passage des canadairs et trackers et les compter. Si vous devez quitter la position prenez connaissance du délai de retour de noria pour vous replacer avant.

- Pour  hélicoptère HBE deux types de largages.
- Largage direct sur feu. Le choix de la trajectoire est laissée au pilote qui est seul juge des possibilités de son appareil en fonction de l'environnement
- Largage semi-direct perpendiculaire au sens de la montée du feu et a distance pour créer une barrière à sa progression.
- De façon générale le largage se fait face au vent pour une vitesse le plus réduite possible et une précision accrue.  
Le largage se fait hors colonne de fumée.

- IMPORTANT : c'est l'officier AERO qui définit le type de largage a effectuer.

- Marquage de sécurité (positionnement d’un hélicoptère pour un largage ABE sur des biens matériels ou des personnes)
- 130 pieds face a l'objectif
- 100 mètres (0.6 nm) par le travers

. Actions du chef de patrouille avion (indicatif : Pélican leader)
- Une patrouille commence dès deux aéronefs
Le chef de noria ou de patrouille est un rôle important dans l'exécution d'une mission car il est le contact privilégié des contrôleurs aériens et de l'officier aéro
Il doit avoir une assez bonne connaissance de la phraséologie et des procédures de vol en patrouille.
Tenir son rôle est un plus à la simulation.

    - Il constitue les paires et attitre les N°  de position dans la patrouille aux aéronefs

    - Il prend contact sol, puis tour pour phases de décollage en patrouille

    - Il donne les informations radio en vol pour assurer la sécurité de la noria

    - Il prend contact avec l'officier aéro pour prendre connaissance des informations de la mission

    - Il place les aéronefs en hippodrome sur le point de ralliement

    - Il définit les temps entre chaque aéronef pour assurer une rotation fluide et continue d'attaque sur l'objectif  et a l'écopage tout en s'assurant de la sécurité du groupe et individuelles.

    - Il désengage un aéronef dès que la sécurité est mise en jeu. Quitte à le replacer sur point de ralliement et de lui réassigner une place dans la noria

    - Il indique, répercute l'information de fin d'engagement des moyens aériens a la noria

    - Il reforme la patrouille pour retour

    - Il prend contact tour pour atterrissage

Arrivée sur feu de forêt en avion
      - Contact officier AERO par le chef de noria (leader).

      - Prise d'informations du sinistre par chef de noria qui répercute l'information vers les autres pilotes de la noria (ambiance générale, obstacles éventuels, présence d'autres aéronefs sur zone, positionnement des troupes au sol, plan d'eau pour écopage ou pélicandrome)

      - Tour de feu. Survol du feu pour évaluer les obstacles, le terrain et la faisabilité aéronautique des frappes sur feu.

      - Retour sur point de ralliement. Point géographique hors sinistre facilement repérable du ciel et désigner par l'officier AERO. Sur le point de ralliement c'est le chef de noria qui définit une altitude en hippodrome pour chaque appareil.

     - Lorsque l'officier AERO a mis les troupes au sol en sécurité. Il donne le feu vert au chef de noria pour frappe sur objectif. Le leader indique alors avion par avion l'ordre de frappe.

 
  . La frappe sur feu de forêt
    - Silence radio sur la phase de frappe
   
    -  La frappe sur feu de forêt se fait à environ 40 mètres. Soit 100 pieds maxi

    - Passé 200 pieds une frappe sur feu de forêt n'est plus considérée comme efficace.


  . Le pélicandrome
    - Le pélicandrome est une piste définie par le COS relayé AERO. C'est un dispositif au sol mobile qui assure le remplissage des appareils non amphibies. La sécurité y est sujette à procédure.

    - L'appareil stoppe à hauteur du dispositif, met le frein de parck, laisse les moteurs en marche et met les hélices en drapeau si l'appareil est muni de ce dispositif. Il repart a l'autorisation du personnel au sol.

    - Les temps de remplissage hors roulage sont les suivants
           - Tracker 3 minutes ramener FS à discrétion du pilote
           - Dash 8 10 minutes ramener FS à discrétion du pilote

    - Le dispositif de remplissage se fait ordinairement sur une aire de circulation annexe de l'aéroport pour ne pas perturber le trafic aérien.


  . L'écopage
    - Le plan d'eau pour écopage doit avoir les dimensions minimum suivantes.
           - Longueur 2000 mètres
           - Largeur 100 mètres
           - Profondeur 2 mètres.

    - En mer l'écopage se fait ou le pilote le désir hors de la bande des 300 mètres et de préférence face au vent. Le plus souvent des cas la zone d'écopage en mer est désignée pour des raisons de risque de collision avec le trafic maritime.

    - L'écopage se fait à 70 kt et dure 11 secondes réelle étendue 15 secondes dans FS pour être sûr de bien remplir les cuves. Durant ces 15 secondes il est impératif de ne pas perdre de vitesse pour éviter les deux effets suivants.

          - Trop vite c'est l'effet de rebond et l'écopage ne se fera pas.

          - Trop lentement c'est l'effet d'aspiration par les eaux qui casse la vitesse de l'avion qui n'écopera pas non plus.
 
          - Passer un vent supérieur à 30 noeuds. L'écopage deviens impossible à cause de la houle.  

  - Largage de sécurité
     -  Silence radio sur la phase de largage

    - La frappe de sécurité se fait à l'altitude HGS pour le personnel au sol soit 200 pieds


  [color:8591=#0000ff]- Retour de noria
    - C'est l'officier AERO qui désengage la noria. Le retour pour atterrissage se fait au commandement du chef de noria qui comme pour le décollage est seul habilité à communiquer avec les installations hors procédure d'urgence.

    - Au retour le chef de noria prend contact tour et forme des paires si besoin est.
   
    - Chaque appareil se pose individuellement.

    - En paire. Au break virage étape de base. L'extérieur fait un circuit +30 secondes.

    - La noria n'est pas prioritaire sur le trafic civile

J'espère que certain y trouveront leur plaisir. Voir des idées de vols a venir.

a cet apm
Thierry
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dragon83


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MessageSujet: Re: Mission sécurité civile    Dim 9 Fév 2014 - 13:21

rendez vous avant 16 h voici vos affectation

Groupe1

EC 145 édouard indicatif Dragon83
bimoteur Nico indicatif reco1

départ LFMC le luc


Groupe 2

Cl 415 George indicatif Pélican1
Cl 415 Manu Indicatif Pélican2
Cl 415 Jean-Noel indicatif Pélican3

en alerte base marseille LFML


Groupe 3

Hbe Patrice indicatif HBE1
Hbe Thierry Indicatif HBE2

officier Aéro eric  Coss TOULON

en Alerte base le castellet LFMQ

Groupe 4

Tracker Raph indicatif Tracker1
Tracker Shag indicatif Tracker2
Tracker Gilles indicatif Tracker3


en alerte Base LFMC le LUC


les instructions vous seront données par le Codis 83 COORDINATEUR  mission Pierrot avant de décoller sur votre appareil en numéros de queue et indicatif mettre votre ind attribué l officier qui coordonne les largages et coordonne la mission est le Coss toulon tenue par dragon 73 eric ,je le rappelle desactiver vos scene VFR FFRANCE ou autres  

pour les carte KC88 ---- LD20 ------ kd80  si pas les cartes demander à pierrot avant mission

Pour les appareils vous devez les prendre tous même si vous ne volez pas avec  ils sont à dispo dans le Hangar fsx CL415-Tracker-EC145


Dernière édition par dragon83 le Dim 9 Fév 2014 - 14:22, édité 2 fois
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Shag

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MessageSujet: Re: Mission sécurité civile    Dim 9 Fév 2014 - 13:35

Bonjour à tous  Hi 

Le serveur est ouvert  !! 


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