Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator X, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : Prepar3D, FSX, FSX Steam, X-Plane.

Les 4 simulateurs sur le même réseau !

Partagez  | 
 

 1947 Pan American World Airways : L'Omnibus Intercontinental sous Flight Simulator par Michel Lagneau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shag

avatar
Administrateur



Masculin Age : 41
Date d'inscription : 03/06/2012
Messages : 3615
Numéro du département : 14
FSX version boite Possède P3D X-Plane

MessageSujet: 1947 Pan American World Airways : L'Omnibus Intercontinental sous Flight Simulator par Michel Lagneau   Ven 14 Fév 2014 - 19:49

1947 Pan American World Airways : L’Omnibus Intercontinental sous Flight Simulator © Michel Lagneau 2012


Suite au deuxième conflit mondial (1939-1945) certaines compagnies aériennes se lancent dans des projets de circumnavigation planétaire inenvisageables dix années auparavant. Les progrès techniques en termes de motorisation (vitesse, rayon d’action) et vol à haute altitude (pressurisation) en sont les causes. J’ai trouvé sur le site www.timetableimages.com de Björn Larsson et David Zekria, un exemple avec la ligne de la « Pan American World Airways » en 1947, « Round the World Services », démarrant de New York et rejoignant par l’Est San Francisco et l’inverse, après une huitaine de jours de vol. L’omnibus aérien intercontinental était né ; on note que ce tour du monde s’en tenait à l’hémisphère Nord uniquement.


GPS recommandé en complément de la navigation VOR/DME & ADF/NDB


Appareils conseillés :


- Quadrimoteur Lockheed L 049A « Constellation » ; disponible en téléchargement chez www.avionic-online.com / Avions. Modélisation pour FS2004 (9) de John Howard White & Tom Gibson, livrée Pan American Airways. Modélisation pour FSX chez Rikoooo.com.


- Quadrimoteur Boeing S-307 « Stratoliner » chez FlightSim.com ; fichier FS2004 (9) : b307_v10.zip ; fichier FSX : b307_11.zip Modélisation de Jens B. Kristensen en livrée Pan American Airways. S’agissant des deux trajets WakeHonoluluSan Francisco, un surcroit de carburant peut s’avérer, en météo réelle défavorable, nécessaire avec cet avion.


AMERIQUE DU NORD


ETATS UNIS (Etat de New York)


New York (La Guardia KLGA) /952mn


CANADA (Terre Neuve)


Gander (Gander Intl CYQX) /1716mn


EUROPE


EIRE / IRLANDE DU SUD


Shannon EINN /320mn


ROYAUME UNI


Londres (Heathrow EGLL) /1355mn


EUROPE / ASIE


TURQUIE


Istanbul (Ataturk LTBA) /573mn


ASIE


SYRIE


Damas (Mezze OS0K – aéroport utilisé à l’époque) /1694mn


PAKISTAN


Karachi (Jinnah Intl OPKC) /1175mn


INDE


CalcuttaKolkota (Netaji Subhash Chandra Bose I) /868mn


THAILANDE


Bangkok (Bangkok Intl VTBD) /925mn


CHINE


Hong Kong (Kai Tak – Hong Kong Intl Old VHHX) /667mn/ Shanghai (Pudong ZSPD) /999mn


PHILIPPINES


Manille (Ninoy Aquino Intl RPLL) /1617mn


JAPON


Tokyo (Haneda Intl RJTT) /1352mn


OCEAN PACIFIQUE


ETATS UNIS (Ile de Guam)


Guam – Agana (Guam Intl PGUM) /1304mn


ETATS UNIS (Ile de Wake)


Wake (Wake I AAF PWAK) /1994mn


Entre Wake et Honolulu, franchissement de la ligne internationale de changement de date, 180ème méridien,


Est < 180° > Ouest (W) = - 1 jour (si jeudi, retour à mercredi).


ETATS UNIS (Etat d’Hawai)


Honolulu (Honolulu Intl PHNL) /2081mn


AMERIQUE DU NORD


ETATS UNIS (Etat de Californie)


San Francisco (San Francisco Intl KSFO)


 


 


Autorisation de diffusion en date du 14 février 2014
Revenir en haut Aller en bas
 
1947 Pan American World Airways : L'Omnibus Intercontinental sous Flight Simulator par Michel Lagneau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Pilotage et Navigation :: Pilotage et Navigation :: Plans de vol-