Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator X, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : Prepar3D, FSX, FSX Steam, X-Plane.

Les 4 simulateurs sur le même réseau !

Partagez  | 
 

 conseils divers et variés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
diallaber85


Membre



Masculin Age : 58
Date d'inscription : 13/07/2013
Messages : 24
Version à définir

MessageSujet: conseils divers et variés   Jeu 20 Fév 2014 - 17:05

Bonjour à tous !

Encore une fois j’ai besoin de vos connaissances sur quelques points et je vous remercie par avance pour vos réponses qui,  je le sais déjà seront nombreuses et variées, le passé me l’a prouvé  à de nombreuses reprises.
Je vais numéroter  mes remarques et questions pour vous permettre de pouvoir répondre aux sujets qui vous parlent et dans l’ordre qui vous convient le mieux.

1 / Sur certains aéroports payware installés, il arrive que le GPS n’indique plus aune approche pourtant existante sur la scène par défaut. ILS, VOR, il n’y a plus rien d’indiqué et je ne sais pas pourquoi. Pour y remédier, j’ai désinstallé,  réinstallé la scène payware,  réparé FSX, bref rien n’y fait. Exemple : La Réunion,  aéroport par défaut de FSX, le GPS est parfaitement opérationnel. Si j’installe  la scène aéroport payware - France Touristique Scenery Airports of Réunion Standalone -  les ILS et autres approches n’apparaissent plus dans le GPS, mystère !

2 / Il y a quelques jours, j’ai perdu la scène Madère, l’aéroport de Funchal payware - Madeira X  - je n’ai pourtant rien fait de particulier pour en arriver là. Cette scène que j’adore fonctionnait parfaitement bien mais du jour au lendemain quand j’en ai eu besoin, je me suis retrouvé sur une  plateforme toute lisse, l’aérogare avait disparu et les falaises montaient  jusqu’au ciel ainsi que les voitures.  J’ai tout essayé pour remettre ça dans la configuration d’un bel add-on bien installé là où il faut et comme il faut  avec désinstallation et suppression de la scène payware de FSX, du disque dur également, réinstallation avec la clé  etc…etc… rien à faire, mystère !

3 / J’utilise Ultimate Taffic2 et tout se passe bien mais quand je veux revoir mon atterrissage depuis la tour de contrôle par exemple grâce à un retour sur image,  je vois bien l’appareil en approche mais tout le trafic alentours a disparu et l’aéroport n’est qu’une vaste plateforme vide de tout appareil sauf du mien.  Si j’enregistre avec FRAPS pour garder cette vidéo, idem le trafic a disparu.  Est-ce normal et y a-t-il un moyen de pouvoir revoir et enregistrer ces images AVEC le trafic environnant. Comment sont tournées les vidéos que l’on peut voir sur you tube et qui montrent l’appareil de l’utilisateur en approche avec tous les autres appareils qui évoluent sur le tarmac ? Besoin d’un logiciel particulier ?

4 / Quand je regarde  l’avion de l’extérieur, la roulette de nez de mon appareil tourne bien dans les virages (on voit bien le mouvement de rotation) par contre la roulette de nez des autres appareils de Ultimate Traffic2 reste figée bien droite sans aucun mouvement. Et quand je repasse une vidéo enregistrée avec FRAPS,  ma roulette de nez reste figée dans les virages comme celle des autres appareils. Est-ce normal ?

5 / J’ai installé il y a longtemps la scène d’ORBX FTX Australia SP4 et le résultat est incroyable, c’est    vraiment très beau, j’ai rajouté autant d’aéroports australiens que possible et j’en profite bien. Depuis le cockpit les paysages sont hyper ultra détaillés, c’est vraiment impressionnant. Evidement, j’aimerais beaucoup profiter de décors aussi exceptionnels sur l’ensemble de la planète pour une majorité de pays.
Je pense notamment à FTX GLOBAL Base Pack ainsi qu’à FTX GLOBAL VECTOR et bientôt FTX GLOBAL open LC europe.
Le GLOBAL Base Pack  et le GLOBAL VECTOR sont à déclarer dans quel ordre ? Lequel vient par-dessus l'autre ?
Pour ce qui est de FTX Australia SP4, quelle est l’utilité de rajouter le FTX GLOBAL Base Pack et le FTX GLOBAL VECTOR ?
J’ai une réponse que j’aimerais bien vous soumettre :
Si j’ai bien compris, merci de me corriger si ce n’est pas le cas et que je suis la quiche du jour !), le GLOBAL Base Pack  et le GLOBAL VECTOR servent de trame à tous les pays confondus et par-dessus on y met le FTX Australia SP4, c’est bien ça ? Ainsi le FTX Australia SP4 sera encore plus bluffant de réalisme. Ces add-on, c’est du mesh ?
Et bientôt le FTX GLOBAL open LC europe servira de trame à l’Europe et uniquement à  l’Europe, c’est toujours ça ? Mais ce dernier, il faudra le placer au-dessus ou au-dessous des GLOBAL Base Pack et GLOBAL VECTOR ? J’aurais tendance à dire au-dessus ou par-dessus comme vous voulez. Tous ces add-on coutent cher et j’aimerais savoir si vous les connaissez et comment vous les utilisez de manière optimale.
Je pense avoir compris l’ordre de déclarations de tous ces add-on dans la bibliothèque de décors de FSX mais parfois je n’arrive plus à savoir  ce qui est le plus détaillé et qui doit  forcément venir par-dessus tous les autres, je sais que tous les aéroports doivent toujours et systématiquement venir par-dessus tout ça et être placés en premier dans la bibliothèque de FSX.
Il faut aussi éviter les doublons j’imagine. Le FTX GLOBAL open LC europe suffit à lui seul et il est inutile de rajouter les décors détaillés EUROPE de France VFR, c’est bien ça ?
Par contre peut on rajouter les décors ultra détaillés France de France VFR par dessus FTX GLOBAL open LC europe ? A mon avis oui mais n’y a-t-il pas risque de non compatibilité entre FTX et France VFR dans tout ça au final ?
Si je commence à utiliser les produits FTX ORBX pour améliorer l’aspect visuel général de FSX, ne devrais-je pas mieux toujours utiliser les add on du même fournisseur plutôt que de tout mélanger avec d’autres développeurs d’add-on?
Enfin y a-t-il mieux que FTX ORBX ?

6 / Avec le matériel dont je dispose, j’aimerais bien profiter d’un troisième voire d’un quatrième écran mais doit on être systématiquement en cross-fire ou une seule carte graphique suffit-elle ? Celle dont je dispose me donne entière satisfaction mais avec la technologie Eyesfinity  je n’arrive pas à configurer le troisième écran, il n’est pas détecté ! J’étends le bureau sur le deuxième écran (je ne le duplique pas, je l’étends seulement) le troisième écran apparait quand je fais un clic droit sur le bureau pour entrer dans les réglages de résolution d’écran mais il n’est pas détectable !
Attention, je ne cherche pas à avoir une vue étendue sur 3 ou 4  écrans mais juste la possibilité d’avoir comme actuellement sur 2 écrans, un écran principal supérieur du cockpit virtuel 3D (touche F9), l’écran inférieur pour afficher SimTouchPlus2 et un troisième à côté pour visionner l’appareil en approche depuis la tour par exemple. Ecrans 1 et 2 ok,  écran 3 indétectable, mystère !
Cela peut-il venir du fait que les résolutions ne sont pas les mêmes sur les trois écrans ? Les 3 écrans sont de taille différente mais je fais en sorte que  les résolutions soient identiques sur les 2 écrans actuels. Sur le troisième écran, la résolution ne trouve pas d’équivalent aux 2 premiers écrans car il n’est pas détecté ! Que dois-je faire ?
Je précise que toutes les prises de connexion entre les dalles et la carte graphique sont conformes avec les bons adaptateurs.

Comme j’ai l’intention de désinstaller FSX et de tout réinstaller malgré le travail de titan que ça demande, (add-on et autres logiciels >>bonjour le boulot !) je préfère patienter afin de prendre connaissance de vos réponses et conseils qui me permettront de tout réinstaller le plus correctement possible.
Merci à vous tous, suis impatient de vous lire.

Diallaber85

Processeur INTEL Core i7 3930K - 3.2 GHz - Socket LGA2011
ASUS Carte mère ASUS RAMPAGE IV FORMULA - Chipset INTEL X79 - Socket LGA2011
Carte graphique ASUS HD7970-DC2T-3GD5 - Radeon HD7970 - 3072 Mo - PCI-Express
1 VELOCIRAPTOR 300Go 10000TR/MN sata pour l’OS (Windows 7)
1 DISQUE DUR VELOCIRAPTOR 300Go 10000TR/MN SATA POUR FSX ET SES ADD-ON
1 DISQUE DUR 7200 TR/MN DE 1000Go SAMSUNG 32mo DE CACHE POUR LE STOCKAGE.
BOITIER ANTEC TWELVE HUNDRED
ALIMENTATION MODULAIRE ANTEC : TRUE POWER QUATTRO 1000W
Revenir en haut Aller en bas
geofaron

avatar
Membre



Masculin Age : 73
Date d'inscription : 16/11/2012
Messages : 808
Version à définir

MessageSujet: Re: conseils divers et variés   Ven 21 Fév 2014 - 12:26

bonjour
je ne repondrais pas a toutes tes questions car elles trop différentes
concernant les ecrans j ai une certaine"experience" de la ATI et du multi ecrans

avec une ATI 7970 tu peux mettre 4 ecrans sans problèmes  voir sur le site ATI explications de la procedure)
pas besoin de crossfire (dans ce cas cà ne sert pas) peu d importance avec fsx
les ecrans peuvent avoir des formats différents (j ai 2 27" et et 1 22" ) avec une 7950 hd 3Go

la config est a faire avec catalyst



il faut proceder par essais successifs

amitiés

ma config  2 ecrans photos (en photo restitution d une photo panoramique + 1 ecran pour autres vues)








GEOFARON (F-GEAB)  de Toulon


Dernière édition par geofaron le Ven 21 Fév 2014 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diallaber85


Membre



Masculin Age : 58
Date d'inscription : 13/07/2013
Messages : 24
Version à définir

MessageSujet: merci !   Ven 21 Fév 2014 - 13:52

Merci pour tes réponses, c'est déjà très bien !

Amicalement

diallaber85
Revenir en haut Aller en bas
 
conseils divers et variés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Simulateurs de vol :: Flight Simulator en général-