Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Totalement novice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
nico40
marinyves
6 participants
AuteurMessage
marinyves

marinyves
Membre




Masculin Age : 81
Date d'inscription : 28/02/2014
Messages : 8
Version à définir Version à définir

Totalement novice Empty
MessageSujet: Totalement novice   Totalement novice Horlog12Ven 28 Fév 2014 - 12:28

Bonjour à tous,
je ne suis plus tout jeune (bientôt 72 printemps), mais toujours été intéressé par le monde aéronautique. J'ai passé plus de 30 années près des avions (maintenance). Retraité, me voilà curieux de découvrir le monde virtuel. Après recherches sur le net, je me suis décidé à acheter FSX. J'attends la réception de ma commande du logiciel (version gold) ainsi que celle du joystick Thrustmaster T.Flight Hotas X PC Manette Gas et Flight, en espérant avoir fait le bon choix (ou le moins mauvais ....
Complètement novice en matière de pilotage et seulement utilisateur averti d'un ordinateur, je pense avoir maintes et maintes fois recours à vous tous pour utiliser au mieux ce matériel et ensuite partager votre passion. Merci par avance de votre indulgence pour mes questions qui pourront paraître bizarre. A bientôt. Bien cordialement.
Yves
Revenir en haut Aller en bas
nico40

nico40
Modérateur




Masculin Age : 43
Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 2828
Numéro du département : 40
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Totalement novice Empty
MessageSujet: Re: Totalement novice   Totalement novice Horlog12Ven 28 Fév 2014 - 12:36

Bonjour Yves et Bienvenue sur FSX France

Ici tu trouveras de l'aide sans problème et rien de tel qu'un petit vol en réseau en cockpit partagé pour découvrir et progresser.

Encore Bienvenue et à un de ces jour sur le tarmac.

Adishatz
Nico (NI-COCO)
Revenir en haut Aller en bas
geofaron

geofaron
Membre




Masculin Age : 79
Date d'inscription : 16/11/2012
Messages : 808
Version à définir Version à définir

Totalement novice Empty
MessageSujet: Re: Totalement novice   Totalement novice Horlog12Ven 28 Fév 2014 - 12:58

bonjour et bienvenue

NICOCO a raison : un vol cockpit partagé avec lui c est super
tu n auras pas le temps de t'embêter !!!!!

a+


Totalement novice Navion10

GEOFARON (F-GEAB)  de Toulon
Revenir en haut Aller en bas
marinyves

marinyves
Membre




Masculin Age : 81
Date d'inscription : 28/02/2014
Messages : 8
Version à définir Version à définir

Totalement novice Empty
MessageSujet: Re: Totalement novice   Totalement novice Horlog12Ven 28 Fév 2014 - 14:41

merci pour l'accueil et la proposition de partage de cockpit. Comprenant l'idée et acceptant volontiers mais ne sachant pas comment faire, permettez-moi de reprendre contact avec vous lorsque j'aurais reçu mon matériel et que j'aurais un peu consulté la notice explicative de base (j'espère qu'elle existe). Bonne fin de journée.
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





Totalement novice Empty
MessageSujet: Re: Totalement novice   Totalement novice Horlog12Ven 28 Fév 2014 - 16:39

Bonjour et bienvenue permis nous.

Tu n'est pas le seul comme novice car j'en suis un aussi en matière de vol.  shocking 

J'ai vraiment pris mon temps pour apprendre entre autre en théorie et je vient de tout réinstaller sur mon nouveau pc.
Sur ce qui est le domaine informatique, fsx est très gourmand...
Il te faut donc un pc en conséquence. Connais tu la configuration de ton pc?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
marinyves

marinyves
Membre




Masculin Age : 81
Date d'inscription : 28/02/2014
Messages : 8
Version à définir Version à définir

Totalement novice Empty
MessageSujet: Re: Totalement novice   Totalement novice Horlog12Ven 28 Fév 2014 - 18:53

Bonsoir, voici les caractéristiques de mon pc ASUS : Windows 7/ dual core pentium 2.2 GHz/RAM 4 Giga/NVIDIA GeForce GT 220M.- 1GB
Pour le reste du classique disque 500 Giga/lecteur DVD etc ... Bien sûr, pour des jeux vidéo, c'est certainement trop faiblard et je n'exclus pas un nouvel achat, mais je souhaite d'abord "tâter un peu de la chose" et évaluer ma capacité à évoluer dans le domaine. Merci de m'éclairer et bonne soirée. Bien amicalement.
Yves
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Totalement novice Empty
MessageSujet: Re: Totalement novice   Totalement novice Horlog12Ven 28 Fév 2014 - 19:34

Bonjour Marinyves

Sois le bienvenue chez FSX-FRANCE

Amicalement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





Totalement novice Empty
MessageSujet: Re: Totalement novice   Totalement novice Horlog12Ven 28 Fév 2014 - 19:41

Bonsoir,

Ton fsx tournera déjà pas mal je pense avec cette config. Il faudra bien ajuster tes paramètres pour éviter une latence ou saccade. Je te conseil une foie que tu auras reçu et installé fsx de régler tes paramètres d'affichage à maxi 30 fps, ( ce qui est la norme pour nos yeux ), de ne pas mettre de nuage, de désactiver les objets, le trafic, le reflet de l'eau, et l'ombrage. C'est vrais ça sera très plat, mais après plusieurs essais et si tu juge que c'est très fluide. Ne cherche pas à ajouter des scènes le tant que tu n'auras pas acquis de nouveau pc plis performant. La seulement tu pourras augmenter un peut le niveau de chacun ( enfin ce que tu trouve nécessaire à ton plaisir des yeux) pour voir comment ta machine tourne.
Si tu as des questions, n'hésite surtout pas.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
stef38210

stef38210
Membre




Masculin Age : 67
Date d'inscription : 17/02/2014
Messages : 7
Version à définir Version à définir

Totalement novice Empty
MessageSujet: pas nouveau sur FS, mais nouveau sur FSX-france !!   Totalement novice Horlog12Ven 28 Fév 2014 - 19:49

en effet, arrivé très récemment, j ai trouvé une ambiance conviviale, certes très technique, mais l'aide demandée est TOUJOURS au rendez-vous !! j ai volé en 'pointu' ou chalumeau sur certaines missions en multi et j ai beaucoup apprécié la bonne humeur de tous; la voilure tournante a ma préférence mais j ai apprécié le cockpit partagé avec des vols de VOR à VOR !! je te conseille, tout d'abord -et en attente de ton super materiel-, de te familiariser avec le site et ses innombrables possibilités d'aides techniques: MUMBLE ET HAMACHI; un peu déconcertant , mais on s'y fait vite. je te souhaite de longues heures de vol en réseau, sois le bienvenu !!       amitiés/ Stef              Avion1
Revenir en haut Aller en bas
marinyves

marinyves
Membre




Masculin Age : 81
Date d'inscription : 28/02/2014
Messages : 8
Version à définir Version à définir

Totalement novice Empty
MessageSujet: Re: Totalement novice   Totalement novice Horlog12Ven 28 Fév 2014 - 21:52

Re-bonsoir à tous. Mon ambition se limitera à bien maîtriser le Cessna 172 en VFR. Dans un second temps, et là j'ai des doutes ... , essayer les communications radio. Mais chaque chose en son temps et je vais m'évertuer à être un apprenti attentif.
Bonne nuit à tous et à bientôt sur nos lignes.
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Shag

Shag
Administrateur




Masculin Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2012
Messages : 3777
Numéro du département : 14
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Totalement novice Empty
MessageSujet: Re: Totalement novice   Totalement novice Horlog12Dim 2 Mar 2014 - 11:54

Bonjour à tous !

Soit le bienvenu Yves, j'espère que tu te plairas ici  Smile 

A bientôt.

Cordialement.

Shag
Revenir en haut Aller en bas
marinyves

marinyves
Membre




Masculin Age : 81
Date d'inscription : 28/02/2014
Messages : 8
Version à définir Version à définir

Totalement novice Empty
MessageSujet: Re: Totalement novice   Totalement novice Horlog12Dim 2 Mar 2014 - 20:41

Bonsoir à tous, bingo, j'ai reçu mon matériel : 3 DVD FSX (2 fsx deluxe+extension acceleration) et l'ensemble thrustmaster T-Flight Hotas X. Chargement terminé des 2 DVD et installation thrustmaster sans problème. J'ai vérifié les fonctionnalités de base en accédant au centre d'apprentissage et tout semble ok pour les principales fonctions (les 3 axes, les gaz, la compensation de profondeur, les changements de vues.
Première question : A quoi sert le DVD "accélération"? Je suppose que cela peut attendre pour le débutant que je suis non?
Pour l'instant, je vais me familiariser à l'utilisation de mon nouveau jouet avant de vous solliciter pour un cockpit partagé.
Bonne nuit ... ou bon vol de nuit.
Yves
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Totalement novice Empty
MessageSujet: Re: Totalement novice   Totalement novice Horlog12Dim 2 Mar 2014 - 21:27

Bonsoir

Le dvd Acceleration est une mise a jour de FSX, donc indispensable !
Il contient egalement des missions et d'autres avions et helicos

Amicalement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





Totalement novice Empty
MessageSujet: Re: Totalement novice   Totalement novice Horlog12Dim 2 Mar 2014 - 22:56

Bonsoir Yves,

Tout à fait, c'est une mise à jour bien importante. Si tu as peur pour le temps de l'installation, c'est beaucoup plus rapide que l'installation de tes deux DVD  Yes 

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
marinyves

marinyves
Membre




Masculin Age : 81
Date d'inscription : 28/02/2014
Messages : 8
Version à définir Version à définir

Totalement novice Empty
MessageSujet: Re: Totalement novice   Totalement novice Horlog12Lun 3 Mar 2014 - 11:31

Bonjour,
voilà, le disque "accélération" a été installé et tout s'est bien passé. Ce soir, je vais continuer à me familiariser avec FSX en suivant le parcours apprentissage, ce qui me paraît raisonnable. Bonne journée à tous et à bientôt. Bien amicalement.
Yves
Revenir en haut Aller en bas
geofaron

geofaron
Membre




Masculin Age : 79
Date d'inscription : 16/11/2012
Messages : 808
Version à définir Version à définir

Totalement novice Empty
MessageSujet: Re: Totalement novice   Totalement novice Horlog12Lun 3 Mar 2014 - 11:47

bonjour amuse toi bien et viens voler avec nous en double commande un de ces soirs
tu t amelioreras et tu comprendras mieux certains reglages

a bientôt


Totalement novice Navion10

GEOFARON (F-GEAB)  de Toulon
Revenir en haut Aller en bas
marinyves

marinyves
Membre




Masculin Age : 81
Date d'inscription : 28/02/2014
Messages : 8
Version à définir Version à définir

Totalement novice Empty
MessageSujet: Re: Totalement novice   Totalement novice Horlog12Jeu 6 Mar 2014 - 15:45

Bonjour à tous, bonjour Geofaron. Tout d'abord merci pour la proposition de "vol en double commande". J'accepte bien volontiers et j'aimerais savoir comment je dois m'y prendre; indépendamment de l'aspect technique, j'aimerais connaître la durée et comment prendre un RDV (jour/horaire préférés etc ...).
Actuellement, je me familiarise avec FSX en suivant le parcours d'apprentissage. Je me suis aussi lancé en "libre" sur ULM et C172. Mon principal souci actuel est l'approche lorsque je suis en "libre". Je ne maîtrise pas encore le tour de piste, mais patience ... Je me suis amusé à faire une balade au départ de Béziers-Vias (coin que je connaît très bien), pas de problème (excepté mon approche de retour un peu ... acrobatique, mais j'ai été très déçu par les vues! Vraiment très approximatives!! En-est-il toujours de même? Existe-t-il des moyens d'améliorer cela? J'imagine bien que le but de FSX n'est pas de faire du tourisme mais de piloter Mais bon ...
A bientôt Bien amicalement.
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar
Invité





Totalement novice Empty
MessageSujet: Re: Totalement novice   Totalement novice Horlog12Jeu 6 Mar 2014 - 21:03

Bonsoir Yves,

Pour ce qui est du vol multijoueur, tu as toutes les infos nécessaire ici

https://www.fsx-france.com/f26-tutoriels-multijoueur

Effectivement, le fsx brut est  Sick  ...
Il existe des addons qui améliorent tes vues. Tu peut en retrouver dans la rubrique scènes dans le hangar de notre forum.

Cependant, et la j'insiste  !!  je te conseil d'avoir un très bon ordinateur. FSX est très gourmand en ressources. ( la, à l'heure actuel, je test le miens pour bien connaître ses capacités. ). En effet, plus tu ajoute de scène, plus ton ordi vas pédaler. Avec ta configuration, soit tu vas planter, soit tu auras des latences qui te rendrons fsx inutilisable. C'est comme dans l'automobile... Tu n'auras pas les mêmes performances avec une 2 cv, qu'une Mustang Shelby GT 500  mdr 

Un dicton dit: il faut savoir commencer petit et finir gros!
( George pourras te le dire, car je l'embête tout les jours car je ne veut pas brûler les étapes... Pauvre George en passant  Assomé   lol! )

En bref, rejoint nous des que possible sur mumble pour bien t'expliquer tout ça  Cool 

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
marinyves

marinyves
Membre




Masculin Age : 81
Date d'inscription : 28/02/2014
Messages : 8
Version à définir Version à définir

Totalement novice Empty
MessageSujet: Re: Totalement novice   Totalement novice Horlog12Jeu 6 Mar 2014 - 22:47

Bonsoir Greg, et merci de ta réponse, je vais regarder de près le partage. Je pense que tu as raison et qu'il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Néanmoins, comme je suis un satané curieux, j'ai cherché sur le web et ai lu qu'il était possible d'utiliser les données de Google Maps avec FSX. Je vais continuer à m'instruire sans pour autant mettre en œuvre tout cela. Toujours pour me familiariser avec FSX, je me suis lancé dans une promenade au-dessus d'une région que je connais assez bien en utilisant une carte routière pour m'assurer des points de repères VFR. Je suis assez content de moi, car je ne me suis pas perdu grâce au réseau routier (bien que très sommaire) et j'ai réussi un touch and go à Coulommiers, puis au manoir de Chaubuisson, et un retour au point de départ à Nangis (tout ça dans le 77). J'ai toujours du mal en approche et je commence tout juste à me familiariser avec les différentes vues (je ne suis pas encore au point). Je te souhaite une excellente soirée. A bientôt. Bien cordialement.
Yves
Revenir en haut Aller en bas
 
Totalement novice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Administration :: L'espace présentation-