Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator X, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : Prepar3D, FSX, FSX Steam, X-Plane.

Les 4 simulateurs sur le même réseau !

Partagez  | 
 

 1935 Pennsylvania Airlines : De Washington aux Grands Lacs sous Flight Simulator par Michel Lagneau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shag

avatar
Administrateur



Masculin Age : 41
Date d'inscription : 03/06/2012
Messages : 3626
Numéro du département : 14
FSX version boite Possède P3D X-Plane

MessageSujet: 1935 Pennsylvania Airlines : De Washington aux Grands Lacs sous Flight Simulator par Michel Lagneau   Ven 7 Mar 2014 - 15:47

1935 Pennsylvania  Airlines : De Washington aux Grands Lacs sous Flight Simulator © Michel Lagneau 2011


« Trois milles nautiques à la minute », tel était l’argument publicitaire de cette compagnie en cette année 1935, entre Washington et Detroit sur bimoteur Boeing 247D. De Detroit à Milwaukee et bien que vieillissant, le trimoteur Ford prenait le relais. Dès 1928, sous le nom de Clifford Ball Airlines,  la ligne entre Washington et Pittsburgh était instaurée, une première entre l’Ouest des Etats-Unis d’Amérique du Nord et la Capitale Fédérale. Informations tirées du site www.timetableimages.com de Björn Larsson et David Zekria. Je recommande fortement une visite du site de Larsson et Zekria, où les deux auteurs proposent un travail considérable de mémoire.
Appareils conseillés : Bimoteur Boeing 247-D ; modélisation de Jens B. Kristensen. Fichier : b247_v20.zip chez Flightsim.com (compatible FS 2004FS X) s’agissant de la ligne Washington - Detroit.
C’est donc le trimoteur Ford qui assurait la liaison entre Detroit et Milwaukee ; il est présent d’origine dans FS 2004 (9) cependant et compte tenu de l’absence de stabilisateur en vol (touche Z du clavier inactive) je préconise en remplacement le Fokker VIIb/3m, dont le trimoteur Ford était, à ma connaissance, une copie et modélisé par Jens B. Kristensen. Fichier : f7b_klm2.zip chez Flightsim.com (compatible FS 2004FS X).
GPS recommandé en complément de la navigation VOR/DME & ADF/NDB
Jour 1 – Boeing 247D
VIRGINIE
Washington (Ronald Reagan Ntl KDCA) décollage à 18h /177mn
PENNSYLVANIE
Pittsburgh (Bettis Field sud-est – Pittsburgh Intl KPIT) atterrissage à 19h30’ - décollage à 19h45’ /64mn
OHIO
Akron (Akron Fulton Intl KAKR) atterrissage & décollage vers 20h25’ /28mn/ Cleveland (Cleveland-Hopkins Intl KCLE) atterrissage à 20h45’ – décollage à 21H /83mn
MICHIGAN
Detroit (Detroit Metro Wayne Co KDTW) atterrissage à 22h05’
Jour 2 – Fokker VIIb/3m
MICHIGAN
Detroit (Detroit Metro Wayne Co KDTW) décollage à 8h10’ /26mn/ Pontiac (Oakland Co Intl KPTK) atterrissage & décollage vers 8h35’ /52mn/ Lansing (Capital City KLAN) atterrissage & décollage vers 9h15’ /42mn/ Grand Rapids (Gerald R. Ford Intl KGRR) atterrissage à 9h55’ – décollage à 10h05’ /36mn/ Muskegon (Muskegon Co KMKG) atterrissage & décollage vers 10h25’ (heure de l’Est) /74mn
WISCONSIN
Milwaukee (Gen Mitchell Intl KMKE) atterrissage à 10h25’ (heure du Centre)
 
 
 

Autorisation de diffusion en date du 7 mars 2014
Revenir en haut Aller en bas
 
1935 Pennsylvania Airlines : De Washington aux Grands Lacs sous Flight Simulator par Michel Lagneau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Pilotage et Navigation :: Pilotage et Navigation :: Plans de vol-