Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Petits soucis en approche ILS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vetaurel

Vetaurel
Membre




Masculin Age : 43
Date d'inscription : 09/04/2014
Messages : 3
Version à définir Version à définir

Petits soucis en approche ILS Empty
MessageSujet: Petits soucis en approche ILS   Petits soucis en approche ILS Horlog12Mer 9 Avr 2014 - 15:15

Bonjour,
Comme dit dans ma présentation, je pars à peu près de zéro. Je sais juste ce que c'est qu'un avion… !!!
Bon, mon problème est le suivant:
J'ai lu des tutos avec beaucoup d'attention. Plusieurs. Plusieurs fois.
J'ai regardé des tutos vidéo trouvés sur Youtube. Plusieurs fois.
J'ai appliqué à la lettre ou à la seconde prêt que qui est dit. Et pourtant…
Quand mon Cessna tente son approche en pilote automatique, je fais tout bien comme expliqué et il se passe pourtant de drôles de choses. Quand j’enclenche le bouton APR les choses semblent se dérouler normalement jusqu'à un certain moment, et d'un seul coup le bouton APR se désactive tout seul, le Cessna se met à tourner en rond indéfiniment. Ceci se produit à 2 nm de l'aéroport. Je précise que je suis bien en mode NAV. Je suis à environ 2000 pieds à une vitesse de 65-70 nœuds.
D'autres fois c'est un autre problème, le bouton ALT ne se désenclenche pas et je passe tranquillement tout droit au-dessus de l'aéroport.
Donc ma question : Qu'est-ce que j'ai fait ou pas fait pour produire ces réactions ?
Merci de votre aide…
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Petits soucis en approche ILS Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis en approche ILS   Petits soucis en approche ILS Horlog12Mer 9 Avr 2014 - 15:34

Bonjour  Hi 

A mon avis tu es trop haut pour capter le plan de descente de l'ILS
Si tu te trouve a 2 Nm a 2000 Pieds tu es largement trop haut!
Essaie a 2000 Pieds a 10 Nm et tu verra que ca fonctionne

Pour info, il faut intercepter le plan de descente par le dessous et etre suffisamment loin de la piste ( en general, 10 Nm)

Amicalement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Vetaurel

Vetaurel
Membre




Masculin Age : 43
Date d'inscription : 09/04/2014
Messages : 3
Version à définir Version à définir

Petits soucis en approche ILS Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis en approche ILS   Petits soucis en approche ILS Horlog12Mer 9 Avr 2014 - 16:33

Merci de ta réponse. Je vais essayer ça.
Mais encore une question :
raph21 a écrit:
Bonjour  Hi 

Pour info, il faut intercepter le plan de descente par le dessous et etre suffisamment loin de la piste ( en general, 10 Nm)

Raphael

Concrètement ça veut dire quoi ?  :S
Revenir en haut Aller en bas
nico40

nico40
Modérateur




Masculin Age : 43
Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 2824
Numéro du département : 40
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Petits soucis en approche ILS Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis en approche ILS   Petits soucis en approche ILS Horlog12Mer 9 Avr 2014 - 17:35

Salut

Donc c'est un peu difficile d'expliquer ca sur un message, donc première solution les cours au sol dans le centre d'apprentissage et sinon faut venir faire un tour sur mumble voici de quoi nous rejoindre en réseau:

https://www.fsx-france.com/t20-organisation-des-sorties-propose-par-fsx-francecom

Au plaisir de voler ensemble, ou d'essayer!!!... mdr 

Adishatz
Nico (NI-COCO)
Revenir en haut Aller en bas
Pappy BOYINGTON

Pappy BOYINGTON
Membre




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 18/04/2014
Messages : 30
Version à définir Version à définir

Petits soucis en approche ILS Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis en approche ILS   Petits soucis en approche ILS Horlog12Sam 19 Avr 2014 - 19:30

Bonjour Vetaurel,

Pour ce qui est de la pente, le signal d'accroche n'est pas illimité dans l'espace. Pour l'accrocher, tu dois voler à une altitude donnée par la tour de contrôle, sinon, en volant à 2500 ft, tu dois pouvoir accrocher la fréquence ILS et ton pilote auto va gérer l'approche.
L'approche auto, c'est bien, mais avec un avion de tourisme, l'approche en manuel c'est bien mieux. D'une manière ou d'une autre, il vaut mieux désactiver l'approche auto et le pilotage auto lorsque tu te trouves à 200 pieds du sol et finir en manuel au risque de voir ton avion faire un "touch and go". Lorsque tu abandonne l'automatisme, donne un coup de gaz avec ton joystick pour reprendre l'avion en mains ! Il te faut également entrer dans ta radio la fréquence ILS de la piste donnée sinon, regarde sur http://fsxdb.com/Airports  là, tu inscrits le code "icao" ex: LFSB, LSGG etc... et tu auras le numéro des pistes, la fréquence ILS, le cap exact de chaque piste. Attention! certaines pistes n'ont pas de fréquence ILS. Là, ce sera tout au visuel ! Généralement, en IFR, tu devrais atterrir sur des aéroports équipés.
Pour école, tu as ce site très bien fait:
http://artron-fsx.blogspot.fr/search?updated-max=2010-06-04T16:52:00%2B02:00&max-results=7&start=28&by-date=false

Une petite vidéo qui explique tout aux petits oignons: https://youtu.be/8kYaCAxkeqM

Tiens nous au courant de tes avancées !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
FreaK

FreaK
Membre




Masculin Age : 30
Date d'inscription : 08/09/2012
Messages : 17
Version à définir Version à définir

Petits soucis en approche ILS Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis en approche ILS   Petits soucis en approche ILS Horlog12Ven 2 Mai 2014 - 4:03

Bonjour,

Mon meilleur conseil concernant l'altitude à laquelle intercepter le glide d'un ILS est de jeter un coup d’œil à la carte adéquate. En effet comme dit plus haut, on intercepte toujours un glide par le dessous car (bien que cela ne soit pas modélisé dans FSX) dans la vraie vie il existe un "faux glide" au dessus du "vrai" qu'il serait dangereux d'intercepter.
C'est sur que si tu te retrouves à 2000ft sol à 2nm du seuil de piste, il y a un petit soucis :P Si on considère un plan standard (de 3 degrés) tu es sensé perdre 300ft par nautique donc au lieu de 2000ft, tu devrais lire 600ft. Je parle bien de pied sol car dans la majorité des approches l'altimètre est calé au QNH donc c'est tout à fait possible de lire 2000ft à 2nm du seuil et être sur le profil de descente à condition que l'aérodrome soit à 1400ft.

Concernant les cartes, exemple :

Petits soucis en approche ILS 977419image004

Sur cette carte qui représente la procédure ILS piste 04 à Houston, l'altitude à laquelle intercepter le glide se trouve dans la petite boite dans la partie supérieure de la carte ou il est marqué GS EISEN 1500' (1456'). La valeur entre parenthèse représente l'altitude au dessus du sol, l'autre au dessus de la mer.
On retrouve cette meme information sur la coupe verticale de l'approche, à l'endroit ou se termine le faisceau.

Pour ce qui est de la déconnexion du pilote automatique, elle se fait à la altitude/hauteur de décision. C'est la valeur que tu trouves dans la boite juste à coté ou il est marqué ILS DA(H) 244' (200'). Idem 244' est l'altitude au dessus de la mer et l'autre est au dessus du sol.


Petits soucis en approche ILS 743709Sanstitre1
Revenir en haut Aller en bas
 
Petits soucis en approche ILS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Pilotage et Navigation :: Pilotage et Navigation-