Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Nouveau ! David pilote virtuel depuis 1 an.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
raph21
Berquez-Halley
6 participants
AuteurMessage
Berquez-Halley

Berquez-Halley
Membre




Masculin Age : 53
Date d'inscription : 13/04/2014
Messages : 22
Version à définir Version à définir

Nouveau ! David pilote virtuel depuis 1 an. Empty
MessageSujet: Nouveau ! David pilote virtuel depuis 1 an.   Nouveau ! David pilote virtuel depuis 1 an. Horlog12Dim 13 Avr 2014 - 10:09

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum mais je vole sur FSX depuis 1 an. J ai une tour fait maison ( pas par moi) avec un I7 8 cœurs en 3,4 GHZ, carte GTX invidia 580, en hardware j ai le manche et les gaz pro flight yoke system. J aime les vols longs courriers type Paris/New York, même si c est long mais je suis un passionné de l aviation commerciale. Je suis inscrit sur IVAO mais je ne sais pas encore bien m'en servir. Si d' ailleurs quelqu'un peut me donner un peu de son temps ce n est pas de refus. Je suis heureux de faire partie de FSX France en espérant pouvoir vous apporter mes quelques connaissances mais aussi trouver des réponses à mes nombreuses questions.
Bon dimanche à tous et bon vol!
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Nouveau ! David pilote virtuel depuis 1 an. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ! David pilote virtuel depuis 1 an.   Nouveau ! David pilote virtuel depuis 1 an. Horlog12Dim 13 Avr 2014 - 10:17

Bonjour David

Bienvenue chez FSX-France

Quelques uns d'entre nous ont tenté l'aventure IVAO mais trop rigide a mon gout
Ici tu trouvera sans doute reponses a tes questions mais egalement convivialité et entraide lors des vols reseaux
Pour le fan de vol commerciale que tu es, nous organisons des vols sur avion de ligne le lundi soir. Le theme du moment, un tour du monde!

Pour nous rejoindre, c'est ici: https://www.fsx-france.com/t20-organisation-des-sorties-propose-par-fsx-france

Les vols du lundi: https://www.fsx-france.com/t1959-tour-du-monde-en-liner

A bientot sur le tarmac

Amicalement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Shag

Shag
Administrateur




Masculin Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2012
Messages : 3777
Numéro du département : 14
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Nouveau ! David pilote virtuel depuis 1 an. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ! David pilote virtuel depuis 1 an.   Nouveau ! David pilote virtuel depuis 1 an. Horlog12Dim 13 Avr 2014 - 10:28

Bonjour Berquez-Halley,

Bienvenue à toi  !! 

A bientôt  Smile 

Cordialement.

Shag

Revenir en haut Aller en bas
Berquez-Halley

Berquez-Halley
Membre




Masculin Age : 53
Date d'inscription : 13/04/2014
Messages : 22
Version à définir Version à définir

Nouveau ! David pilote virtuel depuis 1 an. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ! David pilote virtuel depuis 1 an.   Nouveau ! David pilote virtuel depuis 1 an. Horlog12Dim 13 Avr 2014 - 10:29

Ça commence fort, merci Raphael pour cette invitation, je vais essayer d être au rendez vous. Mais y a t,il une configuration requise pour ce vol en réseau, car je n'en ai jamais fait avant. Comment vous rejoindre (je vais regarder t'es liens), avec quel type d'avion (je suis confort avec l'A 330), bref je commence déjà avec mes nombreuses questions. Peut être faut il que je change de rubrique d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Nouveau ! David pilote virtuel depuis 1 an. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ! David pilote virtuel depuis 1 an.   Nouveau ! David pilote virtuel depuis 1 an. Horlog12Dim 13 Avr 2014 - 11:34

Re  Hi 

Seule condition pour nous rejoindre en vol reseau: que ton avion "passe" sur la session
Le seul moyen de le savoir, faire un test!

S'il passe, ton A 330 est le bienvenue. Nous c'est MD 11, B737-900, A 320, B777,...

Amicalement
Raphael

Revenir en haut Aller en bas
nico40

nico40
Modérateur




Masculin Age : 43
Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 2824
Numéro du département : 40
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Nouveau ! David pilote virtuel depuis 1 an. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ! David pilote virtuel depuis 1 an.   Nouveau ! David pilote virtuel depuis 1 an. Horlog12Dim 13 Avr 2014 - 13:06

Bonjour et Bienvenue à toi sur FSX-France

Au plaisir de voler ensemble.

Adishatz
Nico (NI-COCO)
Revenir en haut Aller en bas
Berquez-Halley

Berquez-Halley
Membre




Masculin Age : 53
Date d'inscription : 13/04/2014
Messages : 22
Version à définir Version à définir

Nouveau ! David pilote virtuel depuis 1 an. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ! David pilote virtuel depuis 1 an.   Nouveau ! David pilote virtuel depuis 1 an. Horlog12Dim 13 Avr 2014 - 15:22

Re à tous, je vous confirme que l'accueil est très sympa, je vais tenter d'être des vôtres ce lundi, je ne suis certain d,avoir tout le matos pour, notamment pour parler car je vole avec un casque quiet de bose il y a un micro mais ce casque est il compatible? Si non dites le moi que je puisse acheter ça avant. Comment dois je me connecter via FSX pour lundi, dois créer un profil? Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Shag

Shag
Administrateur




Masculin Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2012
Messages : 3777
Numéro du département : 14
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Nouveau ! David pilote virtuel depuis 1 an. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ! David pilote virtuel depuis 1 an.   Nouveau ! David pilote virtuel depuis 1 an. Horlog12Dim 13 Avr 2014 - 19:59

Berquez-Halley a écrit:
je ne suis certain d'avoir tout le matos pour, notamment pour parler car je vole avec un casque qui et de bose il y a un micro mais ce casque est il compatible?

Bonjour,

Pour ton matériel un essai s'impose  Yes 

Le mot de passe pour le serveur vocal va arriver en messagerie privée.

Berquez-Halley a écrit:
Comment dois je me connecter via FSX pour lundi, dois créer un profil ?

Comme te l'a précisé Raph21 le Chef d'escadrille FSX-France, toutes les infos sont juste là: https://www.fsx-france.com/t20-organisation-des-sorties-propose-par-fsx-france

A bientôt.

Cordialement.

Shag
Revenir en haut Aller en bas
Berquez-Halley

Berquez-Halley
Membre




Masculin Age : 53
Date d'inscription : 13/04/2014
Messages : 22
Version à définir Version à définir

Nouveau ! David pilote virtuel depuis 1 an. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ! David pilote virtuel depuis 1 an.   Nouveau ! David pilote virtuel depuis 1 an. Horlog12Lun 14 Avr 2014 - 23:21

Bonsoir les amis, désolé pour ce soir mais je viens juste de rentrer du travail, j'ai donc manqué le rendez vous de 20h00. J'espère qu il y en aura d'autres.
Je suis en congés la semaine prochaine, j'aurais plus de temps.
Bonne soirée et bon vol à tous.
Revenir en haut Aller en bas
dixdetension

dixdetension
Chef d'escadrille




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 2233
Numéro du département : 33
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Nouveau ! David pilote virtuel depuis 1 an. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ! David pilote virtuel depuis 1 an.   Nouveau ! David pilote virtuel depuis 1 an. Horlog12Mar 15 Avr 2014 - 8:48

Bonjour Berquez et bienvenue,
Pas grave que tu ais loupé le rendez vous d'hier. Il y a des vols en réseau tout les jours ou presque, même si il ne figure pas dans le calendrier. Il suffit de te connecter sur Mumble quand il y a du monde.

J'en profite pour rappeler  qu'il est très facile de  savoir si il y a du monde de connecter sur Mumble sans y faire une apparition fantôme (c'est limite très incorrect vis a vis des copains, à moins de vouloir battre un record  minimum de connexion ), il suffit d'aller voir via le portail du site si un pilote s'y trouve. Fin de la parenthèse inattendue ou pas.
  Merci 


Donc même si un vol n'est pas programmé, on se retrouve ensemble pour faire des essais ou entrainements.
Par exemple, hier avant le vol du soir, Nicoco et moi-même, avons travaillés sur les démarrages cold and dark de l'Airbus X extended.
N'hésites pas à venir sur Mumble, tu trouveras toujours quelqu'un prêt à t'aider.


Nouveau ! David pilote virtuel depuis 1 an. Crjsig11
Revenir en haut Aller en bas
nico40

nico40
Modérateur




Masculin Age : 43
Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 2824
Numéro du département : 40
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Nouveau ! David pilote virtuel depuis 1 an. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ! David pilote virtuel depuis 1 an.   Nouveau ! David pilote virtuel depuis 1 an. Horlog12Mar 15 Avr 2014 - 12:34

Re à tous

Beau résumé de Gilles et belle parenthèse que j'approuve.

Rendez vous donc sur mumble à l'occasion.

Adishatz
Nico (NI-COCO)
Revenir en haut Aller en bas
dragon83

dragon83
Membre




Masculin Age : 54
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 739
Numéro du département : 83
Version à définir FSX version boite

Nouveau ! David pilote virtuel depuis 1 an. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ! David pilote virtuel depuis 1 an.   Nouveau ! David pilote virtuel depuis 1 an. Horlog12Mar 15 Avr 2014 - 14:05

Bienvenu a toi David parmi nous

suis d accord comme je dit un simple bonjours suffit même si ont a pas envie de discuter

la courtoisie et la première qualité d un pilote virtuel
Revenir en haut Aller en bas
Shag

Shag
Administrateur




Masculin Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2012
Messages : 3777
Numéro du département : 14
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Nouveau ! David pilote virtuel depuis 1 an. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ! David pilote virtuel depuis 1 an.   Nouveau ! David pilote virtuel depuis 1 an. Horlog12Mar 15 Avr 2014 - 20:30

Bonsoir à tous,

Le souci ne concerne que deux ou trois personnes... (deux ou trois personnes de trop)

La prochaine fois, n'hésitez pas à me faire un rapport par messagerie privée ou par mail afin que je règle le problème.

Merci à vous.

A ce soir pour notre vol.

Amicalement.

Shag

PS: Désolé Berquez-Halley d'avoir utilisé ton sujet....
Revenir en haut Aller en bas
Berquez-Halley

Berquez-Halley
Membre




Masculin Age : 53
Date d'inscription : 13/04/2014
Messages : 22
Version à définir Version à définir

Nouveau ! David pilote virtuel depuis 1 an. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ! David pilote virtuel depuis 1 an.   Nouveau ! David pilote virtuel depuis 1 an. Horlog12Mar 15 Avr 2014 - 23:58

Merci infiniment, je vais me connecter dès demain. Y a t il un entraînement pour enregistrer son plan de vol dans le fmc de Airbus X extended je suis en manque d'information.
Très bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
dixdetension

dixdetension
Chef d'escadrille




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 2233
Numéro du département : 33
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Nouveau ! David pilote virtuel depuis 1 an. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ! David pilote virtuel depuis 1 an.   Nouveau ! David pilote virtuel depuis 1 an. Horlog12Mer 16 Avr 2014 - 8:56

Bonjour,
Comme je l'ai évoqué dans mon précèdent message, nous sommes Nicoco et moi même en train de prendre en main cet addon. Je pense pouvoir être connecté en début de soirée pour échanger avec toi le peu de connaissances que j'ai sur cet avion EUROPEEN. Bravo 
N’hésites pas à passer.


Nouveau ! David pilote virtuel depuis 1 an. Crjsig11
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau ! David pilote virtuel depuis 1 an.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Administration :: L'espace présentation-