Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Changement de PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VirageSud

VirageSud
Membre




Masculin Age : 31
Date d'inscription : 29/05/2014
Messages : 7
Version à définir Version à définir

Changement de PC Empty
MessageSujet: Changement de PC   Changement de PC Horlog12Jeu 29 Mai 2014 - 19:39

Bonsoir à tous, j'ai actuellement un PC ne me permettant pas de profiter au maximum des possibilités de FSX. Je souhaite donc investir dans une nouvelle bécane, n'y connaissant rien et ne comprenant pas grand chose aux divers site que j'ai pu consulter traitant du sujet, je viens donc vous demander conseil, si vous avez des liens ou autres pour l'achat d'un ordi supportant FS, j'en serais ravi.
Cela fait rêver mais j'aimerais avoir ce type de résultat :

https://www.youtube.com/watch?v=WkWJWnQvUOc

J'attend vos conseils avec impatience, Anthony
Revenir en haut Aller en bas
VirageSud

VirageSud
Membre




Masculin Age : 31
Date d'inscription : 29/05/2014
Messages : 7
Version à définir Version à définir

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC Horlog12Ven 30 Mai 2014 - 11:29

Ce matin je me suis mis à le recherche d'un PC, j'ai trouvé cette tour Asus CG8270 FR020S, j'aimerais avoir vos avis...

Changement de PC Img-2010
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC Horlog12Ven 30 Mai 2014 - 12:40

Bonjour

C'est un bon compromis!

Sache que tu aura autant d'avis qu'il existe d'utilisateur de FSX.
FSX c'est 80% de processeur et 20% de Carte graphique

Perso j'utilise cette configue: Intel Core i7-3770 CPU @ 3.40Ghz 6GB de RAM ( un peu court, je passe a 8 voir 16 des que je peux) Nvidia GeForce GTX 680

J'en suis pleinement satisfait, il me manque parfois un peu de memoire pour faire fonctionner certains addons un peu lourds ( Un PMDG MD 11 avec une scene Aerosoft d'un gros aeroport)

Amicalement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
VirageSud

VirageSud
Membre




Masculin Age : 31
Date d'inscription : 29/05/2014
Messages : 7
Version à définir Version à définir

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC Horlog12Ven 30 Mai 2014 - 13:43

D'accord, merci Raph, je me doute qu'il n'y a pas qu'une seule configuration idéale! En revanche je viens d'avoir une petite désillusion car c'est Windows 8 qui est dessus je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Pappy BOYINGTON

Pappy BOYINGTON
Membre




Masculin Age : 66
Date d'inscription : 18/04/2014
Messages : 30
Version à définir Version à définir

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC Horlog12Ven 30 Mai 2014 - 14:49

Bonjour,

Les images vidéos ne représentent pas toujours, voire bien souvent, la réalité. Compare la photo d'un Mc Do avec celui que l'on te sert, tu comprendras ! Les vidéos sont trafiquées et les ordinateurs ne sont pas ceux que tu trouves dans le commerce. La réalité de FSX est tout autre.
Malgré tout, un bon PC avec FSX auquel tu auras rajouté quelques bons addons te raviront aisément. Encore faut-il savoir comment fonctionne FSX et connaître sa structure pour le faire évoluer intelligemment. Heureusement, les forums dédiés à Flight Simulator sont des aides précieuses pour ne pas faire n'importe quoi. Et puis và faire un tour dans les galeries photos, tu pourras, si elles ne sont pas retouchées, avoir un aperçu plus réaliste de FSX. J'ai ouvert un sujet "Pour des huîtres" avec le récit d'un vol, images garanties sans retouches.
 Snif Windows 8 ! Microsoft a abandonné FSX au profit d'une daube nommée "Flight". Seuls quelques programmateurs continuent à travailler sur l'évolution de FSX en attendant une éventuelle mouture ou création de chez Microsoft. Windows, par contre évolue en permanence. A peine Seven installé dans les bécanes que "8" montrait le bout de son nez. Si XP était trop juste pour faire tourner FSX, Seven se montrait très à l'aise, à croire qu'il est fait pour ce jeu.
Si tu veux tourner sous Windows 7, tu as le choix entre un PC d'occase, en particulier dans les boutiques informatique, il y a de très belles occasions à saisir à moindre prix, surtout lorsque des entreprises changent leur parc informatique ou, malheureusement, après faillite. Je sais de quoi je parle ! Ou, autre solution, plus ou moins onéreuse selon ce que tu veux faire de ton PC, c'est de le faire monter selon ton souhait: orienté "Gameur" ou "bureautique". Sans forcément chercher LA rolls !
Bien choisir, c'est éviter d'être déçu par un empressement !  wink 

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
VirageSud

VirageSud
Membre




Masculin Age : 31
Date d'inscription : 29/05/2014
Messages : 7
Version à définir Version à définir

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC Horlog12Ven 30 Mai 2014 - 17:14

D'accord, je vais donc me rendre chez un informaticien dés la semaine prochaine pour demander un devis pour en faire monter un. Maintenant je ne compte pas y lacher un bras et ne pas faire n'importe quoi par précipitation. Concrètement, pour un budget de 700-800 euros, pensez vous que je puis que je puisse avoir quelque chose de convenable pour jouer à FSX ?
Revenir en haut Aller en bas
Pappy BOYINGTON

Pappy BOYINGTON
Membre




Masculin Age : 66
Date d'inscription : 18/04/2014
Messages : 30
Version à définir Version à définir

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC Horlog12Ven 30 Mai 2014 - 22:40

Ce lien juste pour te faire une idée et pour pouvoir comparer. Le budget dépend non seulement de la qualité des éléments, mais également des marques sélectionnées. Faire attention à mettre une alimentation adaptée à la carte graphique. Trop faible, la carte aura du mal à donner 100 % de ses capacités, ce qui serait dommage !
A savoir que pour faire tourner FSX à plein régime avec tous les addons indispensables et une fluidité irréprochable, il faut une "bête de courses" hors de ton budget mais rassure-toi, même avec la configuration prise en photo, tu te feras plaisir...avec Windows 7. A ce sujet, je n'ai pas eu le temps de faire des recherches, mais peut-être existe-t-il un correctif pour que Windows 8 accepte FSX sans réticence. Là, je laisse la place aux utilisateurs de la version 8 et te conseille de lire https://www.fsx-france.com/t728-compatibilite-fsx-windows-8

Cordialement et tiens nous au courant de tes investigations.
Revenir en haut Aller en bas
VirageSud

VirageSud
Membre




Masculin Age : 31
Date d'inscription : 29/05/2014
Messages : 7
Version à définir Version à définir

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC Horlog12Dim 8 Juin 2014 - 21:09

Bonsoir tout le monde, je suis allé chez un informaticien, voici les devis qu'il me propose pour FSX, bien entendu, je souhaiterais avoir vos avis avant tout achat :

Premier devis :

Changement de PC Sans_t10

Second devis :

Changement de PC Sans_t11

Dans l'attente de vos réponses ! Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Pappy BOYINGTON

Pappy BOYINGTON
Membre




Masculin Age : 66
Date d'inscription : 18/04/2014
Messages : 30
Version à définir Version à définir

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC Horlog12Dim 8 Juin 2014 - 22:19

Bonsoir,

Plus cher mais un peu plus performant, le second devis est, pour moi, une offre intéressante. Le processeur i7 4770 est plus performant, un disque dur de 1 To, c'est pas négligeable même si 500 Go suffisent amplement pour FSX, mais il n'y a pas que FSX dans la vie, n'est-ce pas ?  wink 

D'autres avis seraient les bienvenus pour parfaire ton choix. Rien ne vaut l'expérience perso pour éviter des regrets.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dragon73

dragon73
Membre




Masculin Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2013
Messages : 268
Numéro du département : 73
Version à définir FSX version boite

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC Horlog12Lun 9 Juin 2014 - 8:08

bonjour
voici ma confighttps://www.fsx-france.com/t2041-ma-configue-pc# et je n'est plus de probleme 1t c'est bien pour fsx est tous ces addon a voir les autre avis mais un i5 suffit
Revenir en haut Aller en bas
Toinou976

Toinou976
Membre




Masculin Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2014
Messages : 144
Numéro du département : 14
Version à définir Version à définir Possède P3D

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC Horlog12Lun 9 Juin 2014 - 13:06

Hello,

en tant que possesseur d'IIYAMA (2 ecrans, 1 de 22 pouces et 1 de 24 pouces), je déconseille fortement cet achat !
Ecrans souvent mals calibrés ! réglages peu pratique...

Je tourne maintenant sur des écrans samsung (27 et 24 pouces) et y'a pas photo !

Après, pour l'achat en lui même peut être qu'en jetant un œil sur www.ldlc.com tu feras descendre l'addition ;)

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Pappy BOYINGTON

Pappy BOYINGTON
Membre




Masculin Age : 66
Date d'inscription : 18/04/2014
Messages : 30
Version à définir Version à définir

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC Horlog12Lun 9 Juin 2014 - 17:37

Bonjour,

Pour 9,83 € de plus, tu peux avoir le son ATC dans ton casque et les sons moteur(s), environnement sur tes enceintes 2.1. A utiliser que si tu es seul dans la pièce, à moins que cela ne gène personne. http://www.pixmania.fr/cartes-son/power-star-carte-son-externe-usb-soft-7-1-cs-usb-71/08741485-a.html Je me le suis acheté et ça plonge un peu plus dans la simulation de vol. Il suffit de sélectionner les sorties sons dans le panneau de config de FSX, en prenant soin de brancher la carte son USB avant de lancer le jeu.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
VirageSud

VirageSud
Membre




Masculin Age : 31
Date d'inscription : 29/05/2014
Messages : 7
Version à définir Version à définir

Changement de PC Empty
MessageSujet: Re: Changement de PC   Changement de PC Horlog12Lun 9 Juin 2014 - 18:29

Merci bien ! Je vais certainement opter pour le second devis, je vous informerai dés que tout sera en place
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de PC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Section informatique :: Matériel et configuration :: Le coin informatique FSX-