Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 FS 2004 vs FSX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Electra2004

Electra2004
Membre




Masculin Age : 64
Date d'inscription : 30/06/2014
Messages : 8
Version à définir Version à définir

FS 2004 vs FSX Empty
MessageSujet: FS 2004 vs FSX   FS 2004 vs FSX Horlog12Lun 4 Aoû 2014 - 8:11

Bonjour,

Toujours en phase d'apprentissage avant le premier vol réseau, je m'interroge sur l'opportunité de passer à FSX. En effet, je dispose de FS 2004, 737 PMDG, Traffic 2005, flight environnement, fs global, VFR Paris et Corse et Eurowings 2004. Je vais y ajouter les addons permettant la circulation de véhicules sur les pistes et de personnels au sol et de Crew (co-pilote) entre autre. Je compte acheter une configuration Top fin septembre me permettant de mettre tous les paramètres au niveau le plus élevé. Dans ces conditions est-ce judicieux de passer sur FSX et que m'apporterait-il de plus ?

Bons vols.
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

FS 2004 vs FSX Empty
MessageSujet: Re: FS 2004 vs FSX   FS 2004 vs FSX Horlog12Lun 4 Aoû 2014 - 10:29

Bonjour Electra

Passer a FSX + Acceleration te permettra tout simplement le vol en reseau!
Il est impossible de voler en reseau si les simus ne sont pas les memes ( sauf a trouver un reseau utilisant FScopilot/FSINN, plus utilisé aujourd'hui ou DAFSIM encore en developpement et tres peu utilisé)
Il reste aujourd'hui des irreductibles de FS2004 bien souvent pour cause de config trop limite pour FSX mais la grande majorité de la communauté vole sur FSX voir sur P3D aujourd'hui

Les ordis actuels permettent de profiter au mieux de FSX. Ce qui n'etait pas le cas au debut. Les paysages sont plus detaillés grace a la resolution (entre 0.85 et 1 metre / pixel pour les scenes photorealistes contre 2 voir 4 metres / pixel pour FS2004), les Meshs plus precis ( LOD 13 avec des details de 4.75 metres contre 19 metres pour FS2004)
Des textures de nuages fantastiques avec REX, une meteo reelle precise avec Active Sky Next, etc....

Bref pour te faire une opinion regarde les photos des compte rendu de vol et tu pourra te rendre compte de la difference visuelle: https://www.fsx-france.com/f27-compte-rendu-des-vols-en-images

Amicalement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Electra2004

Electra2004
Membre




Masculin Age : 64
Date d'inscription : 30/06/2014
Messages : 8
Version à définir Version à définir

FS 2004 vs FSX Empty
MessageSujet: FS 2004 vs FSX   FS 2004 vs FSX Horlog12Mar 5 Aoû 2014 - 18:55

Merci pour cette réponse,

Je suis allé voir les photos et j'aimerais savoir si il y a des scènes rajoutées ou bien si il n'y a que FSX + accélération. Météo agitée et vol sur le pic du midi ont de superbes graphismes.
Petite question supplémentaire qui n'a rien à voir mais j'ai vu des photos d'un vol transatlantique Orly New-York, quand on est en réseau on gère également le temps en réel soit environ 7 heures de vol me semble t-il ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
raph21

raph21
Chef d'escadrille




Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/09/2012
Messages : 2344
Numéro du département : 07
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

FS 2004 vs FSX Empty
MessageSujet: Re: FS 2004 vs FSX   FS 2004 vs FSX Horlog12Mar 5 Aoû 2014 - 19:45

Re  Hi 

En effet, il y a des scenes installées. En ce qui me concerne, j'ai toutes les scenes photo HD France VFR plus quelques aeroports Aerosoft. Pour le reste c'est FTX Global qui remplace les textures de sol ( Landclass) de FSX
Mais egalement REX, qui modifie les textures des nuages
- http://www.francevfr.com/
- http://fr.shop.aerosoft.com/eshop.php?action=home&s_design=DEFAULT&shopfilter_category=Flight+Simulation&s_language=france
- http://www.realenvironmentxtreme.com/


Pour le vol Transatlantique, nous sommes restés devant l'ecran et donc dans le cockpit pendant pres de 7h00. C'etait un defi que je voulais relever depuis longtemps et j'ai profité des vacances et de pilotes motivés ( Holaf et Toinou) pour m'accompagner.

Amicalement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Electra2004

Electra2004
Membre




Masculin Age : 64
Date d'inscription : 30/06/2014
Messages : 8
Version à définir Version à définir

FS 2004 vs FSX Empty
MessageSujet: Génial   FS 2004 vs FSX Horlog12Mer 6 Aoû 2014 - 18:09

Tout est dit dans le titre.

Vivement que j'ai acquis un bon niveau pour vous rejoindre.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Gaudir

Gaudir
Membre




Masculin Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2013
Messages : 500
Version à définir FSX version boite

FS 2004 vs FSX Empty
MessageSujet: Re: FS 2004 vs FSX   FS 2004 vs FSX Horlog12Mer 6 Aoû 2014 - 20:01

Salut,

Electra2004 a écrit:


Vivement que j'ai acquis un bon niveau pour vous rejoindre.

Tu as le bon niveau il suffit de se lancer et venir tenter un vol avec nous  Very Happy


Cordialement

Pierre

FS 2004 vs FSX RIGAUD.Pierre
Revenir en haut Aller en bas
 
FS 2004 vs FSX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Simulateurs de vol :: Flight Simulator en général-